Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Arrêt/veille impossible sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt/veille impossible sous windows 10

n°3207462
adrienr5
Posté le 26-10-2015 à 14:07:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un PC portable Asus VivoBook S551LN qui tournait sans problème sous windows 8.1 si ce n'est quelques défaillances de la carte wifi après une sortie de veille prolongée.  
J'ai effectué en septembre la migration vers windows 10, toujours sans problème. Or depuis une dizaine de jours, il m'est impossible d'éteindre ou de mettre en veille mon PC sans que celui-ci ne plante : l'écran et le ventilateur cessent de fonctionner, mais le bouton power et les indicateurs wifi et lock demeurent allumés. Plus moyen de sortir de cet état sans éteindre manuellement mon PC.  
J'ai désactivé la veille prolongée ainsi que le démarrage rapide, mis à jour mes pilotes et vérifier l'état de mes mises à jour, rien n'y fait. J'ai eu un peu de mieux en désinstallant la mise à jour windows KB3097617 (l'anomalie revenait par intermittence) mais windows update me la réinstalle deux jours après. Éteindre mon PC via la commande shutdown ne fonctionne pas davantage.
J'ai contacté le support technique d'Asus, la seule recommandation formulée est de restaurer le système sans la moindre indication sur l'origine du problème.  
De l'aide serait plus que bienvenue (et chaleureusement remerciée par écran interposé).
EDIT : l'anomalie survient sur batterie ou sur secteur.


Message édité par adrienr5 le 26-10-2015 à 14:24:25
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 14:07:41  profilanswer
 

n°3207586
kevinlo
Posté le 27-10-2015 à 10:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant le même PC et donc le même problème que toi, j'ai écumé les pages de Google et j'ai semble-t-il trouvé la solution. Suis les instructions de ce lien (fait hier soir pour ma part, problème résolu depuis) : http://networkit.fr/windows-10-incontrolable/
 
L'installation du programme (origine Intel) résout les problèmes d'arrêt et de mise en veille.
 
Bonne journée !
 
Kevin

n°3207814
Fux91
Posté le 28-10-2015 à 12:35:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Je confirme, j'ai un portable HP, et même souci quand je suis passé sous 10.  
Problème résolu en downgradant la version Intel Management engine sur une version windows 8 .... (tu peux peut-être le trouver dans les drivers sur le site asus directement mais en mettant windows 8).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Arrêt/veille impossible sous windows 10

 

Sujets relatifs
Réinstaller windows 10?Clé de Windows 8 oublié
Help : depuis passage à Win10, impossible de sauvegarder dans les jeuxEchec instalation driver tél Android sous WIndows 7
Impossible de Désactiver le Microphone - Mouchard ?Sortie de veille immediate
Windows 8 - problème sur espaces de stockage (pool)Lire ses vidéos Windows 10 sur PlayStation 4
Question Windows 10 et installation pirate[Résolu] Mise à jour impossible du SP2 d'Office 2010
Plus de sujets relatifs à : Arrêt/veille impossible sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR