Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation pc portable en perso (gaming ou autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation pc portable en perso (gaming ou autre)

n°3271080
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 20:40:03  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de vendre mon pc fixe, je recherche donc un moyen de faire du jeu vidéo ponctuellement.
 
J'ai plusieurs solutions :
 
1- Re monter un pc fixe de gamer
2- Acheter un pc portable avec un thunderbolt 3 et y coller un eGPU
3- Utiliser le pc portable du boulot ( [:atsuko] ) qui possède un thunderbolt 3 et y coller un eGPU et une VM
4- Utiliser le pc portable du boulot ( [:atsuko] ) qui possède un thunderbolt 3 et y coller u eGPU et un disque dur externe perso
 
Ma demande porte sur la quatrième solution, je ne souhaite pas développer la partie eGPU mais la séparation des données pro/perso. En effet ce pc est geré par des prestataires informatiques qui ont la mains sur tout le PC.
 
Ma solution serait de booter sur un ensemble disque dur externe (avec win10)+eGPU perso sans pouvoir accéder aux disques pro (pas de risque de suppression de données / virus ou autres).
 
Existe t-il des solutions ? logiciels ? désactivation automatique des disque ? (je reprécise que le sujet n'est pas l'eGPU ni les performances).
 
 
Merci à tous
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 20:40:03  profilanswer
 

n°3271110
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 09:05:40  profilanswer
 


 [:jeanlucpicard]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271120
Trit'
Posté le 25-04-2017 à 09:39:17  profilanswer
 


Ordi du boulot : tu n’as le droit de faire que (et rien que) ce que te permet explicitement le SI de ta boîte, propriétaire de cette machine. Tout le reste est strictement interdit. :non:  
 
Et je doute que te manip soit autorisée, sinon tu serais pas venu demander de l’aide pour contourner les restrictions mises en place par le fameux prestataire. Cette demande est d’ailleurs interdite sur ce forum, et constitue même un motif de licenciement pour faute professionnelles. Tu peux même encourir des poursuites, si tu fais ça.
 
Bref, oublie et rachète-toi un PC à toi (si assemblé, compte le prix d’une licence Windows (135 € en licence boîte, la seule qu’il t’est permis d’acheter) dans ton budget !) si tu veux en faire un usage perso.

n°3271178
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 17:21:07  answer
 

Trit' a écrit :


Ordi du boulot : tu n’as le droit de faire que (et rien que) ce que te permet explicitement le SI de ta boîte, propriétaire de cette machine. Tout le reste est strictement interdit. :non:  
 
Et je doute que te manip soit autorisée, sinon tu serais pas venu demander de l’aide pour contourner les restrictions mises en place par le fameux prestataire. Cette demande est d’ailleurs interdite sur ce forum, et constitue même un motif de licenciement pour faute professionnelles. Tu peux même encourir des poursuites, si tu fais ça.
 
Bref, oublie et rachète-toi un PC à toi (si assemblé, compte le prix d’une licence Windows (135 € en licence boîte, la seule qu’il t’est permis d’acheter) dans ton budget !) si tu veux en faire un usage perso.


 
Merci pour ta réponse hors sujet. Je ne voulais pas débattre dessus mais bon..
 

Citation :

. Pour l’exercice de leur activité professionnelle, les salariés ont à leur disposition un poste de travail informatique qui peut être connecté à internet et doté d’une messagerie électronique. L’utilisation, sur les lieux de travail, de ces outils informatiques à des fins autres que professionnelles est généralement tolérée. Elle doit rester raisonnable et ne doit pas affecter la sécurité des réseaux ou la productivité de l’entreprise ou de l’administration concernée.


 
On retiendra que je n'utiliserais pas cet ordinateur dans cette configuration pendant mes heures de travail. Cette configuration me permet justement de protéger les données de l'entreprise et son réseau.
 
Je demande juste des avis techniques, pas juridiques.

n°3271180
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 17:26:13  profilanswer
 

On ne t'aidera pas à contourner les règles de ton entreprise en te donnant des "conseils" techniques.
C'est contraire aux règles du forum.
 
Après au final tu fais ce que tu veux, si tu veux te faire virer pour faute professionnelle ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271181
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 17:43:35  answer
 

OK je comprend votre ressenti. Je ré-ouvrirai un sujet en reformulant ma demande.
 
Merci
 
Sujet clos.

n°3271187
Trit'
Posté le 25-04-2017 à 18:18:00  profilanswer
 


Ce n’est pas hors sujet : comme dit Nex84, ce forum a des règles et on ne peut pas permettre de violer les clauses d’utilisation des ordinateurs définies dans les contrats de travail ou autres règlements intérieurs.

 


En fait, ce que tu aurais dû faire en premier, c’est de soumettre d’abord ta demande à ton SI. S’il valide, tu peux nous demander comment procéder. S’il dit non (peu importe la raison), alors c’est pas la peine d’aller plus loin. Tout dépend de ça.


Message édité par Trit' le 25-04-2017 à 18:20:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation pc portable en perso (gaming ou autre)

 

Sujets relatifs
Problème sur un PC portable suite à une installationOutlook / calendrier pro/perso
Portable ASUS : réinitialisation Windows 10 qui planteWinXP et OSX portable depuis Win10
Utilisation suite Adobe avec SSDUtilisation de linux sous Windows
Analyse PC portablePortable qui rame fort sous Win7
Achat d'un OS pour du gamingNettoyage PC portable
Plus de sujets relatifs à : Utilisation pc portable en perso (gaming ou autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR