Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 update death blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 update death blue screen

n°3251577
Bourinos92
Posté le 14-10-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir alors que je n'étais pas rentré, ma copine a utilisé mon PC. Lorsqu'elle a lancé l'extinction, W10 a commencé une mise à jour. Elle m'a décrit le bon vieux death blue screen.
Du coup, ce matin avant d'aller au boulot, j'ai vérifié.
Mon PC a bien démarré, mais au moment de l'éteindre mise à jour W10. Elle se lance, monte à 30-35%, puis le PC redémarre, et là, c'est le drâme... Death blue screen, qui embraye sur redémarrage, death blue screen...etc. Si on éteint pas au bouton, je suppose que ça peut durer lontemps...
 
Bref, en partant du principe que je puisse redémarrer le PC (logiquement vu que j'ai pu ce matin, ça devrait être possible), pensez-vous que je puisse faire qqch pour remédier à ça, ou je suis quitte à remettre la sauvegarde que j'ai fait quand j'ai monté mon PC avec Clonezilla (il y environ 1 mois).
 
Merci de votre aide, déjà que je ne trouve pas exceptionnel W10, là ça me blaze.
 
P.S.: j'ai une version W10 Pro

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

n°3251580
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2016 à 11:15:17  profilanswer
 

Tu arrives à démarrer en mode sans échec ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251591
Bourinos92
Posté le 14-10-2016 à 13:59:13  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Ce matin j'ai pu faire un démarrage normal sans soucis, après ma copine m'a parlé de qqch que j'ai traduit comme un point de restauration système. Peut-être que ça avait été fait et a permis le redémarrage, mais si à chaque fois la mise-à-jour W10 fout la grouille, va falloir que je tente un point de restauration plus loin.

n°3251619
Bourinos92
Posté le 14-10-2016 à 18:37:55  profilanswer
 

Je suis rentré.
 
J'ai démarré le pc, et à ma grande surprise, les mises à jour se sont installées tranquillement, PC a démarré sans soucis. Par contre, j'ai eu un random death blue screen. J'ai donc noté que c'était un problème au niveau de la mémoire "Memory management".
 
Je suis allé voir le bios, j'y ai activé le profil xmp (quand j'avais monté mon, ça peut sembler bizarre, mais le profil me mettait du 2133 ou 2400MHz alors que ma CM peut acceuillir jusqu'à 3400 ou 3600, la valeur de 3000MHz, celle de mes ram n'était pas proposé, il y avait un gap entre 2666 et 3200, j'avais 3200 parce que je m'étais dit qu'il n'y avait pas grand risque). Cette fois-ci, le profil a bien fonctionné, et m'a bien sélectionné 3000MHz. J'ai fait en mode sans échec un test des ram, pas de soucis de relevé. Pour l'instant pas de nouveau death blue screen.
 
En bref, grosse frayeur pour pas grand chose, peut-être que microsoft a légèrement modifié l'utilisation de la ram haute fréquence, je ne sais pas.
 
Merci d'avoir pris du temps de répondre à mon message et d'avoir lu celui-ci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 update death blue screen

 

Sujets relatifs
Blue Screen Windows 10retrouver un script qui se lance au démarrage W10
Installation W10 par dessus ma W7Crash Update Anniversary Win10 ?
Bug démarrage W10Passage de W7 à W10 - Est ce le bon moment ?
Impossible de démarrer W10Impossible d'ouvrir Programmes/ black screen Help !
Widows Update pour plusieurs PC. 
Plus de sujets relatifs à : W10 update death blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR