Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  uniquement système sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

uniquement système sur SSD

n°3260241
206sw78
Posté le 09-01-2017 à 14:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite simplement déplacer ma partition système Win10 sur un nouveau SSD et conserver le HDD actuel.
Cela parait simple comme çà,...
J'ai testé le clone avec l'outil fourni par Transcend, mais je suis obligé de retirer mon ancien disque et je ne vois plus mon "D:"
Si je remets mon disque il semble booter sur le HDD et pas le SSD, et si je force le boot sur mon SSD via le Bios je ne vois plus "D:"
 
Au niveau des partition sur le HDD actuel, j'en ai une de 100Mo (Fournisseur du PC ?), ma partition Système Win 10  de 64Go utilisée à 60% (c:\), une de 450Mo (récupération ?) et ma partition de données (d:\)
Je souhaite déplacer tout le système vers le SSD de 64Go qui doit suffir pour le moment (c'est un PC bureautique), cela rentre donc en théorie.
 
Avez-vous la bonne démarche à suivre pour y parvenir simplement sans avoir à réinstaller Win10 et restaurer le système ?
 
Merci pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 14:04:42  profilanswer
 

n°3260248
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-01-2017 à 14:29:45  profilanswer
 

jr
Quand tu démarres sur le SSD, le HDD n'est plus vu ? Même dans le gestionnaire de disque ?


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3260298
206sw78
Posté le 09-01-2017 à 21:57:08  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

jr
Quand tu démarres sur le SSD, le HDD n'est plus vu ? Même dans le gestionnaire de disque ?


Il me semble qu'il est vu dans le gestionnaire de disque... j'irais vérifier.
Tu veux dire qu'il suffit que je "monte" la bonne partition données sur "D:\" et Window$ retrouve ses petits ?
C'est sans risque ?
 
Car le fait de ne plus retrouver sa barre des taches et son bureau, ni lecteur "D" ne donne envie d'aller plus loin  :heink:  

n°3260301
206sw78
Posté le 09-01-2017 à 21:59:34  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

jr
Quand tu démarres sur le SSD, le HDD n'est plus vu ? Même dans le gestionnaire de disque ?


Il me semble qu'il est vu dans le gestionnaire de disque... j'irais vérifier.
Tu veux dire qu'il suffit que je "monte" la bonne partition données sur "D:\" et Window$ retrouve ses petits ?
C'est sans risque ?
Je fais quoi ensuite des 3 anciennes partitions restantes ?
 
Car le fait de ne plus retrouver sa barre des taches et son bureau, ni lecteur "D" ne donne envie d'aller plus loin  :heink:  

n°3260302
206sw78
Posté le 09-01-2017 à 22:03:57  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

jr
Quand tu démarres sur le SSD, le HDD n'est plus vu ? Même dans le gestionnaire de disque ?


Il me semble qu'il est vu dans le gestionnaire de disque... j'irais vérifier.
Tu veux dire qu'il suffit que je "monte" la bonne partition données sur "D:\" et Window$ retrouve ses petits ?
C'est sans risque ?
 
Car le fait de ne plus retrouver sa barre des taches et son bureau, ni lecteur "D" ne donne envie d'aller plus loin  :heink:  

n°3260986
206sw78
Posté le 15-01-2017 à 21:05:25  profilanswer
 

206sw78 a écrit :


Il me semble qu'il est vu dans le gestionnaire de disque... j'irais vérifier.
Tu veux dire qu'il suffit que je "monte" la bonne partition données sur "D:\" et Window$ retrouve ses petits ?
C'est sans risque ?
 
Car le fait de ne plus retrouver sa barre des taches et son bureau, ni lecteur "D" ne donne envie d'aller plus loin  :heink:  


 
Problème résolu...
Il y avait un problème de collision de signature au niveau des 2 disques en place.
 
J'ai corrigé avec l'aide de la commande

diskpart uniqueid


Et Window$ et reparti correctement sur son SSD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  uniquement système sur SSD

 

Sujets relatifs
Problème de partition - Installation de Windows sur SSDFormatage SSD et HDD pour réinstaller Win10 et mes jeux
PC bloqué sur "choix du système d'exploitation"SSD non reconnu lors de l'installation de W10
Déplacer son système d'exploitation sur un autre disque[Résolu] SSD, ce qu'il est opportun de faire
Pour cloner un SSD faut-il arrêter le réseau?Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD
Aucun système d'exploitation détecté[Windows 10] : faire de la place sur son disque système
Plus de sujets relatifs à : uniquement système sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR