Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Traitement de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement de texte

n°3263632
noritaka91
Posté le 12-02-2017 à 22:12:03  profilanswer
 

J'ai acheté un ordi il y a quelques mois (windows 10) et je suis un peu largué niveau licence, word 2016 a expiré et je voudrai savoir si je pouvais le remplacer par un équivalent ou posséder une version gratuite plutôt qu'aller à la fnac payer une centaine d'euro... Merci bien

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 22:12:03  profilanswer
 

n°3263635
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 22:49:45  answer
 

noritaka91 a écrit :

J'ai acheté un ordi il y a quelques mois (windows 10) et je suis un peu largué niveau licence, word 2016 a expiré et je voudrai savoir si je pouvais le remplacer par un équivalent ou posséder une version gratuite plutôt qu'aller à la fnac payer une centaine d'euro... Merci bien


 
 
https://fr.libreoffice.org/
 
Sachant que dans la prochaine version qui ne saurait tarder il sera possible de mettre un bandeau à "la word" (ca évitera de dépayer les gens)

n°3263636
Trit'
Posté le 12-02-2017 à 23:54:33  profilanswer
 


La version 5.3 (arrivée dans la branche Évolution) permet déjà ça, mais faut encore activer les options expérimentales pour ça.
 
Mais il est encore assez incomplet (même par rapport à ceux de MS Office) pour un usage quotidien.

n°3263641
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 07:29:12  answer
 

Trit' a écrit :


La version 5.3 (arrivée dans la branche Évolution) permet déjà ça, mais faut encore activer les options expérimentales pour ça.
 
Mais il est encore assez incomplet (même par rapport à ceux de MS Office) pour un usage quotidien.


 
Oui depuis janvier, mais tout comme firefox, on n'offre jamais par défaut une version de "travail" (alpha, beta, ...) à quelqu'un. Il y a toujours un risque derrière

n°3263673
Trit'
Posté le 13-02-2017 à 11:39:51  profilanswer
 


La version 5.3 finale est sortie il y a une semaine… :heink: « Évolution », c’est juste le nom de la branche la plus à jour – mais finalisée – de LibreOffice (« Stable » est celui de la génération précédente, mais je suis sûr que même les MSI d’installation sont les mêmes). Je parle pas de la branche de développement qui, elle, est effectivement une branche bêta.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-02-2017 à 11:42:37
n°3263759
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 18:57:59  answer
 

Trit' a écrit :


La version 5.3 finale est sortie il y a une semaine… :heink: « Évolution », c’est juste le nom de la branche la plus à jour – mais finalisée – de LibreOffice (« Stable » est celui de la génération précédente, mais je suis sûr que même les MSI d’installation sont les mêmes). Je parle pas de la branche de développement qui, elle, est effectivement une branche bêta.

 

Ben sur un autre PC je l'ai installé la semaine dernière et c'est " LibreOffice 5.2.5 pour Windows " et là je viens de vérifier c'est encore ce lien qui est donné
Par contre en bas de page on trouve la 5.3 qui est définie également en tant que "stable"...  si on va sur "évolution" c'est aussi la 5.3

 

Dans les notes de version " LibreOffice 5.3.0 (1er février 2017) - branche Évolution"

 

Bref curieux leur numérotation. Chez nous ca aurait été 5.3.0  puis 5.3.1 (par ex) pour différencier "Stable" et "'évolution".  Là on ne sait pas

 

Edit : Je viens de tester. L'installateur n'a pas l'air d'aimer le chemin que je lui donne sur un autre disque où est la 5.2 installée (qu'il n'a pas vu). Il m'a fallu refaire 2 fois la procédure

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 19:01:56
n°3263763
Trit'
Posté le 13-02-2017 à 21:04:35  profilanswer
 

Pour le télécharger sous Windows, depuis le site FR, je vais ouvrir le menu "Télécharger" (je passe pas directement par le bouton de la page d'accueil), puis je choisis "LibreOffice Évolution", et au besoin la version pour Windows x86_64 (même pas choisie par défaut depuis un Windows 64 bits, mais passons). Et là, depuis vers le 1er, oui, j'ai un bouton-lien proposant de télécharger le MSI de la version 5.3.0.
 
 
C'est presque normal : quand on choisit un autre dossier que celui proposé par l'installeur (qui n'est pas celui de la version à mettre à jour quand on passe à la version .n suivante...), le programme se fige pendant plusieurs minutes. Faut juste attendre qu'il se décide à revenir parmi les vivants, mais il y en a facilement pour plusieurs minutes à attendre...

n°3263800
noritaka91
Posté le 14-02-2017 à 12:00:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai donc installé libre office writer, sur quel format enregistrer le fichier pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité ? (pdf?) j'ai cru lire que sous doc cela n'est pas fiable à 100%

n°3263801
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-02-2017 à 12:36:09  profilanswer
 

noritaka91 a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai donc installé libre office writer, sur quel format enregistrer le fichier pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité ? (pdf?) j'ai cru lire que sous doc cela n'est pas fiable à 100%


Le format ODT est libre et normalisé, je pense qu’il ne posera pas de problèmes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3263812
Trit'
Posté le 14-02-2017 à 15:56:10  profilanswer
 

noritaka91 a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai donc installé libre office writer, sur quel format enregistrer le fichier pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité ? (pdf?) j'ai cru lire que sous doc cela n'est pas fiable à 100%


Comme dit Fork Bomb, OpenDocument est un format ouvert et standardisé ISO. Les fichiers sont en fait des archives ZIP comprenant des fichiers XML et les divers médias (images) intégrés. Tu peux voir cette structure en renommant les fichiers et en remplaçant l’extension par « .zip ». C’est une méthode connue pour pouvoir récupérer facilement les contenus des fichiers en cas de corruption.
 
Les anciens formats MS (.doc, .xls, .ppt), binaires, fermés et abandonnés depuis plus de 10 ans, sont moins faciles à récupérer en cas de problème (même s’il est connu que LibreOffice pourrait parvenir à ouvrir des fichiers que Word/Excel disent ne pas pouvoir ouvrir car endommagés). Et comme MS Office prend l’OpenDocument en charge depuis Office 2010, aucune raison de choisir un autre format que celui-là (au pire, prendre plutôt les formats Office 2007-2013, mais ils ne sont pas recommandés).
 
On va résumer :
– de base, et si tu dois transférer un fichier que le destinataire peut modifier : OpenDocument (.odt, .ods, .odp).
– si tu dois transférer un fichier que le destinataire n’a pas de raison de modifier : PDF (autre format ouvert lisible partout, dans lequel LibreOffice peut directement exporter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Traitement de texte

 

Sujets relatifs
plantage de traitement de texte (XP PRO)Recollage de phrases scannées - traitement de texte
Un logiciel pratique de traitement de texte ?y a t il des outils de traitement texte dans the bat ?
Traitement texte et mathématiqueSolution traitement de texte
Un traitement de texte qui se lance sans windows ?Traitement de texte :Retour a la ligne
Logiciel de traitement de texte spécialVersion pro de traitement texte feuille de calcule ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Traitement de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR