Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tentative de chiffrage du disque principal avec bitlocker = reboots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative de chiffrage du disque principal avec bitlocker = reboots

n°3256477
landouille
yolo
Posté le 26-11-2016 à 17:33:09  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai voulu activer Bitlocker sur mon disque (SSD) principal, et tout c'est bien passé au début, puis apres le redemarrage nécessaire  le PC à commencé a rebooter au bout d'environ 1 minute en boucle , à chaque fois le pourcentage avancait un peu, mais arrivé à presque 2% et au moins 8 reboots j'ai laché l'affaire et j'ai désactiver bitlocker, là j'ai du à avoir au moins 15reboots pour qu'il finisse de déchiffrer les fichiers.

 

Ca fonctionne nickel maintenant mais donc j'ai pas bitlocker activé, quelqu'un à une idée du soucis ?

 

PS dans l'assistant de bitlocker, j'ai choisi la deuxième option pour chiffrer tout le disque

 

Et c'est étrange je ne trouve rien sur le net à ce sujet... J'ai aussi regarder dans les logs Windows via l'event viewer mais aucune infos..

 

merci


Message édité par landouille le 26-11-2016 à 17:40:46
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 17:33:09  profilanswer
 

n°3256486
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 26-11-2016 à 18:31:02  profilanswer
 

Bjr
 
Tu as opté pour "chiffrer tout le lecteur" ??
Faut pas. C'est pour des disques dit nomade, pas pour un disque pc "normal".
Mieux vaut prendre la première option.
 
Pour les reboots, je ne vois pas sauf peut-être la température du CPU qui atteint sa Tcase et reboot en auto.....
Le chiffrement est une opération qui demande de la ressource au CPU, il est fortement sollicité, cela peu etre l'explication, à part cela , je ne vois pas.


Message édité par flogger88 le 26-11-2016 à 18:31:26
n°3256487
landouille
yolo
Posté le 26-11-2016 à 18:35:58  profilanswer
 

ha bon t'es sur pour la charge cpu ? car le cpu tourne presque pas justement dans mon gestionnaire des taches, il est à quelques pourcent pourtant il débite en Mo par seconde pendant le chiffrement, mon cpu support l'acceleration materielle de l'AES, de toute façon il chauffe vraiment pas j'ai un rad enorme et il tient prime95 ou n'importe quel truc intensif sans soucis
 
et pour l'option oui "chiffrer tout le lecteur", c'est eux meme qui le recommande, j'ai windows en anglais donc bon  "If you're enabling bitlocker on a pc or drive that's already in use, consider encrypting the entire drive" de toute façon j'ai un ssd de 250 Go et j'ai que 60Go de libre donc ca change pas grand chose du coup, ca doit certainement plus déranger pour les gros HDD .
 
L'autre option, la premiere donc c'est pour les nouveaux disques
 
"Encrypt used disk space only (faster and best for new pc and drives)'
"Encrypt entire drive (slower but best for pc and drives already in use"
 
 
 
 
Ha oui j'ai oublié de préciser un point essentiel, ca se produit uniquement avec mon disque principal, j'ai chiffrer mon second disque (un HDD) sans soucis.


Message édité par landouille le 26-11-2016 à 18:49:52
n°3256495
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 26-11-2016 à 20:31:26  profilanswer
 

Alors je vois pas.......
Peut-être chercher du coté du SSD lui-même...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tentative de chiffrage du disque principal avec bitlocker = reboots

 

Sujets relatifs
Changer de disque pour mes jeux installésComment restaurer mon Win10 sur un nouveau disque?
image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?disque C plein
Partage de dossier sur disque externe (USB)Formater a 100% un disque dur ?
DIsque dur windows 7 plus reconnuCumuler les images système sur le même disque dur cible
Disque dur 100%Problème disque dur non migré maj win10
Plus de sujets relatifs à : Tentative de chiffrage du disque principal avec bitlocker = reboots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR