Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Après téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10

n°3196521
bernardf1
Posté le 26-08-2015 à 11:56:59  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un petit souci avec windows 10. En effet après avoir cliqué sur l'icône windows pour m'enregistrer en indiquant mon adresse mail, le téléchargement a débuté et m'a proposé l'installation de windows 10, mais le problème est que je n'ai pas reçu sur mon adresse mail la clé pour l'activation de windows 10. Je peux installer windows 10 mais comment faire pour récupérer cette clé?  
Merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 11:56:59  profilanswer
 

n°3196527
kenjirom
Posté le 26-08-2015 à 12:26:35  profilanswer
 


 
bonjour
 
il n'y aura pas de clé ! l'activation est automatique après la maj

n°3196561
bernardf1
Posté le 26-08-2015 à 15:33:36  profilanswer
 

merci pour votre réponse. Donc de la même façon si je souhaite réinstaller ultérieurement windows 10 il me suffira de réindiquer la clé préalablement notée lors de la 1ère installation?

n°3196596
Parerga
Posté le 26-08-2015 à 16:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non, lors de la mise à jour, les serveurs d'activation de Microsoft enregistrent l'ordinateur en générant un identifiant d'après les composants (sûrement la carte mère et peut-être encore le CPU et autre, pas de certitudes sur la manière dont est créé cet ID).
 
Ensuite, lors d'une réinstallation, la machine est reconnue automatiquement comme ayant déjà fait la mise à jour W10 et l'activation se fait sans qu'il soit nécessaire d'indiquer la moindre clé de licence. Je l'ai déjà fait et pour moi ça a parfaitement fonctionné (nouvelle installation depuis le boot après mise à jour).
 
Reste la question de ceux qui font la mise à jour depuis des versions boîtes de W7 ou W8.1 puisque l'activation est liée à une machine particulière, donc non transférable vers un autre ordinateur, alors même que le CLUF prévoit la conservation des droits de la licence d'origine selon qu'elle est OEM ou boîte.

n°3196603
bernardf1
Posté le 26-08-2015 à 17:23:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse qui amène à une autre question : j'ai 2 PC hybride un asus et un lenovo, il ne m'est pas possible de booter sur une clé usb, cela ne fonctionne pas (et est relayer dans de nbreux forum pour l'asus). bref si je dois réinstaller windows 10 je ne vois comme solution que réinstaller windows 8 depuis la partition cachée puis ensuite (re)télécharger windows 10 pour le (ré)installer ensuite. Donc devoir systématique installer deux os! un peu long y aurait-il une autre solution?

n°3196611
kenjirom
Posté le 26-08-2015 à 17:39:03  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Merci pour la réponse qui amène à une autre question : j'ai 2 PC hybride un asus et un lenovo, il ne m'est pas possible de booter sur une clé usb, cela ne fonctionne pas (et est relayer dans de nbreux forum pour l'asus). bref si je dois réinstaller windows 10 je ne vois comme solution que réinstaller windows 8 depuis la partition cachée puis ensuite (re)télécharger windows 10 pour le (ré)installer ensuite. Donc devoir systématique installer deux os! un peu long y aurait-il une autre solution?


 
 
et bien malheureusement pas d'autres solutions pour activer win10 (maj) il faut passer par son os d'origine !

n°3196621
Nameless'
Posté le 26-08-2015 à 18:10:33  profilanswer
 

Si tu ne peux pas booter sur la clé usb (ce que je trouve quand même étonnant), il te reste la solution de faire une image de ton Windows10 une fois installé et activé avec un utilitaire type Acronis, et restaurer l'image quand il y en besoin.  
 
Par curiosié, quel est ce modèle qui ne peut pas booter sur USB? Je me souviens avoir lu qu'une tablette Assu hybride (je ne sais plus laquelle) permettait le boot USB seulement en passant par le port mini-usb (donc en utilisant un cable OTG pour connecter la clé). Il n'était pas possible sur ce modèle de booter sur la clé si elle était connecté à un des ports du clavier. Ce ne serait pas ça par hasard ?

n°3196631
Parerga
Posté le 26-08-2015 à 19:16:33  profilanswer
 

Pour réinstaller W10 sans passer par un support externe, il y a la fonction "Réinitialiser ce PC" dans les paramètres, rubrique "Mise à jour et sécurité > Récupération" :
 

Citation :

Si votre PC fonctionne mal, vous pouvez tenter de le réinitialiser. Vous avez alors le choix entre conserver vos fichiers ou les supprimer avant de réinstaller Windows.


 
Donc, à moins d'avoir un gros plantage qui rend impossible le démarrage de l'OS, on peut réinstaller W10 sans utiliser de clé USB ou de DVD. De plus, réinstaller W8.1 pour refaire la mise à jour ne devrait pouvoir marcher que durant la première année de gratuité.
 
Au passage, je m'étonne aussi de cette machine sur laquelle il est impossible de booter depuis sur une clé USB. Si une fonction de sélection de lecteur de démarrage ponctuel n'existe pas, il doit au moins être possible de changer ça dans le bios, non ?

n°3196643
bernardf1
Posté le 26-08-2015 à 20:19:29  profilanswer
 

Il s'agit d'un asus t100 il n'ets pas possible de booter depuis le port usb du clavier (donc impossible d'utiliser acronis que j'utilise sur d'autres PC) mais avec votre remarque de passer par le mini usb je vais essayer car j'avoue ne pas y avoir penser avant.

n°3196676
Parerga
Posté le 26-08-2015 à 22:58:42  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer par le mini USB avec un adaptateur, effectivement, mais si le problème vient du bios, ça ne devrait pas changer grand chose.
 
Apparemment, pour ceux qui ont le même problème, la désactivation de la fonction "Secure boot" dans le bios permet de débloquer la situation. A essayer.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 22:58:42  profilanswer
 

n°3196679
max38
Posté le 26-08-2015 à 23:12:25  profilanswer
 

c'est bizarre j'ai un asus vivotab 810C et j'ai pu booté avec la clé USB créée par mediacreationtool avec la clé branchée sur le clavier.
J'ai branché la clé au port clavier ensuite je suis entré dans le bios et j'ai changé l'ordre de boot pour booter sur la clé.
Après si on grave une iso avec un autre logiciel je pense aussi qu'il faut désactiver secure boot.


Message édité par max38 le 26-08-2015 à 23:14:50
n°3197015
bernardf1
Posté le 28-08-2015 à 09:35:45  profilanswer
 

j'ai déjà désactiver secure boot et inversé l'ordre dans le bios mais cela ne fonctionne pas avec l'usb du clavier. Je dois essayer de faire la même démarche avec le mini usb.

n°3197021
Nameless'
Posté le 28-08-2015 à 10:37:45  profilanswer
 

Essayer de mettre la clé usb en UEFI au lieu de MBR aussi peut-être. A essayer avec Rufus usb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Après téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10

 

Sujets relatifs
Windows RT 8 / Dell XPS 10Windows 7 à 30€ ?
Installer Windows avec Skylake i7 6300kpc tatoué easynote lm86 / formater et installer Windows 10
Perte de licence Insider après clean install Windows 10Passage catastrophique a Windows 10
windows tasks scheduler code 0x1Impossible de calculer l'indice de performance windows
Plus de sujets relatifs à : Après téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR