Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 et NAS Synology: absent du reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 et NAS Synology: absent du reseau

n°3214773
artemix66
Posté le 20-12-2015 à 09:31:32  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
j'ai un nouvel device (MS Surface Pro 4) qui tourne sous Win 10 Pro la dernière maj (c'est mon premier appareil, tout le reste est sous win 7 et win 8).
 
Impossible de faire apparaître la Diskstation214 play dans le "réseau" (le volet de gauche dans l'explorateur), par contre il apparaît dans la fenêtre des appareils connectés, mais on peut y accèder que via le browser ce qui n'est pas très pratique pour manipuler les fichiers du NAS.
 
Ce problème se produit qu'avec Win 10, avec les autres appareils pas de souci. J'ai "coupé" le Firewall de windows mais rien à faire.
 
Avez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 09:31:32  profilanswer
 

n°3214866
vasyjeanno​t
Posté le 20-12-2015 à 23:05:18  profilanswer
 

Salut
 
W10 est bien dans WORKGROUP?

n°3214924
artemix66
Posté le 21-12-2015 à 16:08:31  profilanswer
 

Oui, et j'ai déjà tout essayé. Car si je le cherche avec son adresse \\Diskstation214 je le trouve (j'ai même pu créer un raccourci sur le Bureau pour y accéder en tant que HD), mais je ne l'ai toujours pas dans le volet gauche de l'Explorer sous l'onglet "reseau".
Donc pour monter une ISO avec Daemon ce n'est pas simple car il ne trouve pas le chemin.
Je trouve quand même que ce Win 10 est un peu chiant pour configurer les comptes: avant j'allumais mon PC portable sans MDP (je suis le seul qui l'utilise à la maison). Mais avec la surface sous Win 10 'impossible' de l'allumer sans passer par un système de reconnaissance (Hello, compte MS, ou PIN...). :fou: :fou:

n°3215461
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 26-12-2015 à 19:34:17  profilanswer
 

et ton synology est à jour ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3216439
tiftif
Posté le 04-01-2016 à 09:13:02  profilanswer
 

Salut,
Au cas où tu n'aurais pas encore résolu ton pb, et si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, tu peux essayer synology assistant, qui va te donner l'IP de ton NAS.
Avec cette IP, soit :
- tu accède au fichier ISO à monter dans Daemon
- tu montes un lecteur distant avec cette IP et le dossier partagé qui contient ton ISO \\192.168.x.xxx\dossier partagé puis montage de l'ISO à partir de ce lecteur.
 
J'espère que ça t'aidera :)


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 et NAS Synology: absent du reseau

 

Sujets relatifs
G110: plus de son depuis la dernière M.A.J de Win 10Sondage Win 10 : content ? Pas content ?
Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)accéder au c$ ou d$ par réseau
W7 problème de config wifi (clef/clé refusée) avec réseau sécurisés[Resolu] Problème réseau "homegroup"
[Resolu] Win7 : Connexion reseau sans fil et driverssauvegarde réseau avec xcopy
Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10Win 10 OEM et logiciels préinstallés
Plus de sujets relatifs à : Win 10 et NAS Synology: absent du reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR