Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10

n°3286940
Altitude
Posté le 19-10-2017 à 19:21:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je demande votre aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF qu'il y a sur mon Windows 10 en processus depuis ce matin après la mise à jours
 
Merci de votre aide  
 
Altitude

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 19:21:20  profilanswer
 

n°3286953
Altitude
Posté le 19-10-2017 à 20:22:36  profilanswer
 

Il me semble que c'est le CFTMon.exe je cherche a le virer au démarrage depuis ce matin :(

n°3287049
RiiNeYScOo
Posté le 20-10-2017 à 11:03:37  profilanswer
 

Salut,  
 
As tu trouvé ? Sinon bonne chance, j'ai l'impression que pour le moment il n'y a pas vraiment de solution...  
 
Et petite question au passage en ayant installé la nouvelle maj as tu découvert un dossier chelou dans C:\Program Files au nom de "rempl" ?

n°3287104
Altitude
Posté le 20-10-2017 à 17:43:16  profilanswer
 

RiiNeYScOo a écrit :

Salut,  
 
As tu trouvé ? Sinon bonne chance, j'ai l'impression que pour le moment il n'y a pas vraiment de solution...  
 
Et petite question au passage en ayant installé la nouvelle maj as tu découvert un dossier chelou dans C:\Program Files au nom de "rempl" ?


 
Non j'ai rien trouvé malheureusement il va resté actif chez moi le cftmon.exe :( sinon désolé mais je n'ai pas de dossier rempl

n°3287105
fabcoq
Posté le 20-10-2017 à 18:05:55  profilanswer
 
n°3287159
yf38
Posté le 21-10-2017 à 09:06:05  profilanswer
 

Ce lien ne semble plus valable pour Windows 10.
Dans les taches planifiées il y en a une qui s'appelle  TextServicesFramework  avec aussi comme nom MsCtfMonitor.
Qui s'exécute à chaque ouverture de session.
J'ai l'ai désactivée pour voir, y compris son déclenchement, mais le processus reste imperturbablement actif après un redémarrage.
Quand on essaye de le stopper, pareil, peut-être un séquencement incorrect dans la manière de faire.

 

Normalement ce processus sert pour les langues, claviers, écriture et autres reconnaissances vocales.
Pour quelle raison le désactiver ?
parce qu'il ne semble pas servir ?
par suspicion de malveillant ?

 


Message édité par yf38 le 21-10-2017 à 09:08:19
n°3287182
loriot83
Posté le 21-10-2017 à 15:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
si tu arrêtes le  Service du clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite ,le processus ctfmon.exe(chargeur CTF) disparait mais réapparaitra au prochain démarrage sauf si tu passes le service en désactivé .

n°3287199
yf38
Posté le 21-10-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Si on essaye d'arrêter le service clavier tactile et écriture manuscrite (un seul service qui fait les deux) on a une erreur détectée, et "contacter votre administrateur...".
Mais si on passe ce service en désactivé puis qu'on fait redémarrer tout de suite, le processus CTF chargeur a disparu, sans même avoir à l'arrêter.
Une seule langue et un seul type de clavier sur ce PC.
Mais attention à la tache planifiée que j'ai cité plus haut au cas où il reviendrait plus tard.
Je l'ai laissée telle que pour le moment pour voir, la tache me dit qu'elle est en cours d'exécution.

 

En 1703 le service clavier tactile et écriture manuscrite est en démarrage manuel, et reste arrêté, ainsi que le chargeur CTF.
Sur mon PC en 1709 sans écran tactile et pas en mode tablette, il n'avait pas de raison d'être en marche.

 

edt: j'ai finalement désactivé aussi le déclenchement de la tache TextServicesFramework qui restait active en permanence.
Il restera à surveiller si tout ça pose problème à la création d'une nouvelle langue et/ou clavier.


Message édité par yf38 le 22-10-2017 à 07:51:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10

 

Sujets relatifs
Processus très lent au démarrage (malgrès ssd)reparer la mbr a chaque demarrage?
Putty ne demande pas de passphraseWIN10 lancer un exe au démarrage ???
Erreur démarrageProblème premier démarrage Windows 10
Lenteur arret et démarrage Win 7Besoin d'aide erreur windows
Ecran bleu Win 7 au démarrage [a priori résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR