Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  supprimer courrier cortana

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer courrier cortana

n°3220562
cedric7
Posté le 08-02-2016 à 22:56:13  profilanswer
 

bonjour
 
je vais bientôt changer de pc et donc revendre mon ancien, mais je voudrais savoir comment supprimer l'adresse e-mail déjà enregistrer sous cortana.
 
y a bien la solution de formater le pc sauf que je vais le revendre a un amis et qui a les même jeux que moi, voila pourquoi je veux pas le formater pour pas qui les tout les jeux a retélécharger.
 
quand je vais dans mes courriers on peut désactiver les courriers mais pas supprimer l'adresse e-mail enregistrer, si quelqu'un pouvait m'aider a supprimer le compte sa serait sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric7 le 08-02-2016 à 22:56:41
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 22:56:13  profilanswer
 

n°3220566
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2016 à 23:04:51  profilanswer
 

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ry-options

 

partie : Réinitialiser votre PC


Message édité par Z_cool le 08-02-2016 à 23:41:09

---------------
#mais-chut
n°3220577
cedric7
Posté le 08-02-2016 à 23:36:09  profilanswer
 

fonctionne pas ton lien

n°3220578
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2016 à 23:41:21  profilanswer
 

corrigé


---------------
#mais-chut
n°3220580
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 00:06:21  profilanswer
 

j'ai trouvé l'info, le problème je suis bien ce qui est indiquer a cette adresse.
https://support.office.com/en-us/ar [...] n-US&ad=US  
 
sauf qui me manque un paramètre supprimer le compte que j'ai pas, comme le montre la photo, comment le faire apparaître ?
http://hpics.li/b41c4f4

n°3220581
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 00:29:20  profilanswer
 

suis le lien de z_cool. quand on revend un PC, il faut le nettoyer completement, tu ne peux pas te contenter de deconfigurer les mails.

n°3220588
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 00:50:38  profilanswer
 

si je suis le lien de Z_COOL partie réinitialiser PC.
 
j'ai si votre PC fonctionne mal, vous pouvez tenter de le réinitialiser.
 
sauf que mon PC fonctionne très bien donc je voie pas pourquoi le réinitialiser, ce que je veux c'est juste supprimer le compte Hotmail dans cortana c'est tout le reste pas besoin de le supprimer.
 
en gros ce que je voudrais savoir c'est comment faire apparaître l'option supprimer compte comme sur le lien que j'ai mis dans mon poste précédent.

n°3220589
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 00:54:43  profilanswer
 

Non, réinitialise ton PC.
Tu ne sembles pas te rendre compte de tout ce que tu vas filer comme info à celui  à qui tu revendras ton PC si tu ne fais pas ça.
 
C'est exactement comme laisser trainer sa carte bancaire dans la rue en se disant "non mais c'est bon, le gars qui la trouvera n'a pas le code".
 
D'ailleurs si tu avais lu completement le lien de z_cool, tu aurais lu ça :
 
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Capture.PNG
 
 
C'est la recommandation Microsoft ET la recommandation du forum.
 
 
Si tu ne le fais pas,c'est pas la peine de revenir dans deux mois en pleurant "on m'a piraté mon compte hotmail/steam/minecraft/bancaire/etc".
 

cedric7 a écrit :


y a bien la solution de formater le pc sauf que je vais le revendre a un amis et qui a les même jeux que moi, voila pourquoi je veux pas le formater pour pas qui les tout les jeux a retélécharger.


 
En gros ton ordi est blindé de trucs piratés et tu veux les lui filer. Apologie du piratage, tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-02-2016 à 01:08:44
n°3220591
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 01:10:30  profilanswer
 

le problème c'est cas la base c'est Windows 7 que j'ai sur le pc donc si je doit télécharger derrière toutes les mise a jour de Windows 10 sa va être long.
 
ce que je veux aujourd'hui c'est juste supprimer mon compte Hotmail de Cortana, et je comprend pas pourquoi j'arrive pas voir l'option supprimer compte comme sur le lien que j'ai mis.
 
après pour le reste bien sur que j'ai vais tout réinitialiser, mais maintenant ce que je veux c'est juste supprimer mon compte Hotmail.

n°3220592
Trit'
Posté le 09-02-2016 à 01:32:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non, réinitialise ton PC.
Tu ne sembles pas te rendre compte de tout ce que tu vas filer comme info à celui  à qui tu revendras ton PC si tu ne fais pas ça.
 
C'est exactement comme laisser trainer sa carte bancaire dans la rue en se disant "non mais c'est bon, le gars qui la trouvera n'a pas le code". […]
 
C'est la recommandation Microsoft ET la recommandation du forum.
 
 
Si tu ne le fais pas,c'est pas la peine de revenir dans deux mois en pleurant "on m'a piraté mon compte hotmail/steam/minecraft/bancaire/etc".


Un ordi revendu et un disque dur (même formaté en mode rapide), ça peut être très bavard… Et on peut donc en arriver à reconstituer des vies entières de tierces personnes.
 
C’est vraiment ce que tu veux, Cedric7 ?
 

cedric7 a écrit :

Y a bien la solution de formater le pc sauf que je vais le revendre a un amis et qui a les même jeux que moi, voila pourquoi je veux pas le formater pour pas qui les tout les jeux a retélécharger.


Objection rejetée : tu effaces tout et il se débrouillera après pour le reste. De toute façon, s’il a déjà ces jeux, pourquoi les avoir en double ?
 
Sinon, si tu commençais par rebasculer ta session en compte local (car si tu parles de Cortana, je suppose que tu utilises un compte MS basé précisément sur ton adresse e-mail) ? C’est comme ça que tu pourras supprimer tes comptes de messagerie dans les applications.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 01:32:31  profilanswer
 

n°3220607
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 09:30:36  profilanswer
 

Pour les jeux tu n'as pas le droit de les passer comme ça.
Ils ont aussi un CLUF et si il les a il doit les installer lui même.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220618
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 10:41:18  profilanswer
 

c’était bien sa Trit' rebasculer en compte local pour supprimer le compte, affaire résolue.
 
après pour le reste c'est moi qui ferai la manipulation dans google pour supprimer l'historique cookie mot de passe etc...
avant j’étais sur Windows 7 et y avais pas de compte comme ça c'est pour ça que je comprenais pas pour la suppression du compte.
 
Nex84 je voie pas pourquoi je supprimerais les jeux, comme je les dis dans maïs messages précédent cette personne a pratiquement les mêmes jeux que moi, les jeux qui la pas je les désinstallerait c'est juste pour éviter qui retélécharge tous les jeux avec sa connexion de 2 mégas ça va lui prendre des plombes.

n°3220624
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 11:22:09  profilanswer
 

cedric7 a écrit :


Nex84 je voie pas pourquoi je supprimerais les jeux, comme je les dis dans maïs messages précédent cette personne a pratiquement les mêmes jeux que moi, les jeux qui la pas je les désinstallerait c'est juste pour éviter qui retélécharge tous les jeux avec sa connexion de 2 mégas ça va lui prendre des plombes.


Tu parles de technique, je te parle de droit.
 
C'est comme lui donner les clés de chez toi parce qu'il a "à peu près les mêmes" et n'a pas envie d'en refaire pour rentrer chez lui ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220627
leroimerli​nbis
Posté le 09-02-2016 à 11:24:47  profilanswer
 

cedric7 a écrit :

c’était bien sa Trit' rebasculer en compte local pour supprimer le compte, affaire résolue.
 
après pour le reste c'est moi qui ferai la manipulation dans google pour supprimer l'historique cookie mot de passe etc...
avant j’étais sur Windows 7 et y avais pas de compte comme ça c'est pour ça que je comprenais pas pour la suppression du compte.
 
Nex84 je voie pas pourquoi je supprimerais les jeux, comme je les dis dans maïs messages précédent cette personne a pratiquement les mêmes jeux que moi, les jeux qui la pas je les désinstallerait c'est juste pour éviter qui retélécharge tous les jeux avec sa connexion de 2 mégas ça va lui prendre des plombes.


 
Comme déjà dit plusieurs fois, ton ami peut avoir accès à certaines informations si tu ne réinitialises pas ton pc.
Certains outils nirsoft, par exemple, peuvent aller loin...
Après je ne serais pas aussi alarmiste que certains, mais y a un risque.


Message édité par leroimerlinbis le 09-02-2016 à 11:26:32
n°3220628
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 11:26:44  profilanswer
 

Non mais en plus du problème de sécu, il rajoute une couche de piratage maintenant :o
 
Non parceque c'est pas la peine de tourner autour du pot, si tu laisse tes jeux sur un ordi que tu vends, c'est qu'ils sont crackés jusqu'à la moelle.

n°3220632
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 11:42:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais en plus du problème de sécu, il rajoute une couche de piratage maintenant :o
 
Non parceque c'est pas la peine de tourner autour du pot, si tu laisse tes jeux sur un ordi que tu vends, c'est qu'ils sont crackés jusqu'à la moelle.


 
mes jeux son pas crakés mdr son tous légal son sur steam origin et uplay, quand mon amis ce connectera sur son compte sa va directement détecter les jeux qui la lui sur son compte et c'est tout, si je les désinstalle pas c'est juste pour éviter qui les retélécharge pour lui faire gagner du temps.
 
perso c'est le 3eme PC que je lui vend et j'ai jamais eu de souci, je voie pas pourquoi je m’inquiéterait aujourd’hui.

n°3220634
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 11:44:48  profilanswer
 

Ben écoute, fais ce que tu veux, mais tu sauras exactement où ne pas venir pleurer  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 09-02-2016 à 11:45:15
n°3220648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 13:30:00  profilanswer
 

Ce sont tes jeux. Pas les siens.
Il installera les siens comme bon lui semble.
 
En plus pour Steam et Origin, je ne pense pas que son compte valide le manifest des dossiers de tes jeux.
Donc en plus d'être illégal, ça ne marchera pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220669
cedric7
Posté le 09-02-2016 à 14:22:07  profilanswer
 

certes ce sont mes jeux, mais quand il se connectera sur c'est comptes sa deviendra ces jeux, bien sur avant je supprimeraient toutes les sauvegardes de mes jeux, donc je voie par ou sa pose problème, comme je les dis dans mon poste précédant c'est le 3e PC que je lui vends et à chaque fois qui se connectait sûr c'est comptes sa n'a jamais poser problème pour reconnaître les jeux.
 
je le redis encore si je supprime pas les jeux c'est juste pour qui les pas à les retélécharger avec sa petite connexion.
 
et je le dis le PC je vends à un ami proche que je connais depuis plus de 25 ans, ce n'est pas comme si je le vendais sur leboncoin où Ebay a des gens que je connais pas, la bien sûr je me serais pas posé de questions j'aurais formaté le PC.

n°3220670
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 14:35:41  profilanswer
 

cedric7 a écrit :

certes ce sont mes jeux, mais quand il se connectera sur c'est comptes sa deviendra ces jeux, bien sur avant je supprimeraient toutes les sauvegardes de mes jeux, donc je voie par ou sa pose problème, comme je les dis dans mon poste précédant c'est le 3e PC que je lui vends et à chaque fois qui se connectait sûr c'est comptes sa n'a jamais poser problème pour reconnaître les jeux.
 
je le redis encore si je supprime pas les jeux c'est juste pour qui les pas à les retélécharger avec sa petite connexion.
 
et je le dis le PC je vends à un ami proche que je connais depuis plus de 25 ans, ce n'est pas comme si je le vendais sur leboncoin où Ebay a des gens que je connais pas, la bien sûr je me serais pas posé de questions j'aurais formaté le PC.


Non.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2016 à 17:22:03  profilanswer
 

90% des jeux maintenant sont online ou nécessite une connexion
en general, ils s'assurent qu'il y ai pas deux en même temps d'executer donc perso, la copie des jeux est franchement plus trop un probleme


---------------
#mais-chut
n°3220692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 17:42:42  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de conneries mais les données du jeu sont soumises aux mêmes restriction que Windows par exemple.
 
On achète un droit d'usage, mais pas le logiciel en tant que tel (au sens droits, code source, données, etc... Ce serait pas le même prix, hein :lol: )
 
Je checkerai ce point quand je serais chez moi sur quelques-uns de mes jeux.


Message édité par nex84 le 09-02-2016 à 17:43:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220693
flash_gord​on
Posté le 09-02-2016 à 17:45:31  profilanswer
 

Non mais pour ça faut avouer que steam est pas chiant. Moi le premier avec ma connexion de merde, j'archive tous les setup steam sur mon NAS et je les copie quand j'en ai besoin. Steam s'aperçoit de la présence des fichiers, les valide online, c'est tout 100% légal et prévu pour .
 
Mais il n’empêche que je ne valide pas le fait de vendre un ordi sans nettoyage :o

n°3220694
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 18:03:34  profilanswer
 

Récupérer ses données à soi de ses jeux à soi, oui c'est légal.
Heureusement.
 
Je plussoie à mort la réinitialisation du PC avant de le revendre.
Pour être tranquile coté confidentialité, mais aussi pour laisser la personne qui va récupérer le PC faire ce qu'il veut (partitionnement des disques, configurations, personalisations, ...) et surtout être certain qu'il est clean de toute cochonnerie (virus, malwares, cracks,...).
 
Le copain en question n'en sera que plus content.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  supprimer courrier cortana

 

Sujets relatifs
Erreur critique: Cortana et le menu etc. etc.Mail dans courrier indésirable
appli courrier Windows 10: traduire ses emailsTotalement désactiver cortana ?
Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pbcourrier windows 10
Bug appli courrierpeut on ecrire avec word avec cortana
Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pasAppli Courrier: Mode conversation
Plus de sujets relatifs à : supprimer courrier cortana


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR