Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 stopcode : nmi hardware failure multiboot AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 stopcode : nmi hardware failure multiboot AHCI

n°3270134
mic456
Posté le 16-04-2017 à 07:47:36  profilanswer
 

Bonjour
Voici mon probléme:
J'ai sur mon ordinateur portable 2 Disques:
- Le 1er en démarrage préférentiel est un SAMSUMG SSD 840 EVO 250Go dont seulement 125Go utilisé . Il est équipé de WIN10 à jour derniéres version. Ce SSD fonctionne normalement en AHCI.
J'ai bien sûr installé Samsung Magician et il est à jour.
- Le 2éme est un Toshiba MK5075GSX , lui est en SATA , ne supporte pas AHCI. Utilisation occasionnelle , son système d'exploitation est Windows 7.
Mon BIOS est paramétré : disque dur " Auto RAID /AHCI.
A chaque démarrage du P.C , j'ai le message : Stopcode : NMI HARDWARE FAILURE puis windows recherche une solution, cela prends quelques minutes ( 1 à 2 mn) . Le PC redémarre automatiquement et là démarrage normal.
Lorsque j'enlève le 840 EVO , le probléme disparaît.
Est ce liè au multi boot ou AHCI?
Ce probléme est désagréable. Je pense que cela vient de la config WIN10 et le 840 EVO avec le AHCI , peut être certains paramètre a changer dans WIN10? Mais que faut il faire? Dèjà fait CHKDSK mais aucune anomalie trouvée?
Magician ne trouve aucune anomalie.  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 07:47:36  profilanswer
 

n°3270141
monk521
Posté le 16-04-2017 à 09:46:15  profilanswer
 

Le contrôleur du disque dur mécanique doit avoir un problème s'il ne prend pas l'AHCI ou alors il n'existe pas de pilotes AHCI pour ce disque mais c'est peu probable. Voir si un driver existe sur DriverCloud.com par exemple.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 stopcode : nmi hardware failure multiboot AHCI

 

Sujets relatifs
Supprimer le multibootProblème pour réinstaller Win 7 sur pc Vierge
impossible d'imprimer Win 10Win 8.1 accueil TUILES ou BUREAU [ Résolu ]
problème de réglage luminosité sur Win 7multiboot vs VM
Message d'erreurs Win 10 malgré formatage[Résolu]Echanger une licence Win 10 Pro et une Win 10 Famille
WIN 8 -> 8.1Enregistrement TV sous Win 10
Plus de sujets relatifs à : Win 10 stopcode : nmi hardware failure multiboot AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR