Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  souris allumée après changement de SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris allumée après changement de SSD

n°3274114
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-05-2017 à 19:46:39  profilanswer
 

hello  :hello:  
je sèche un peu sur un souci à la limite de l'esthétique, mais ça m'énerve de ne pas comprendre  :fou:  
 
je viens d'installer W10 sur un nouveau SSD (double de la taille du précédent, tous deux Crucial). A l'extinction, ma souris (Steelseries Sensei) reste allumée. Le clavier est éteint pas de souci. Alors que sur l'installation précédente je pouvais démarrer le PC (Sabertooth Z87 et i7) en cliquant avec la souris, là ce n'est plus le cas.
Le BIOS UEFI est à priori configuré de la même façon, et sous windows je n'ai pas vu de différences non plus. Donc j'ai mal cherché  :D Où est-ce que je vais trouver ces options qui doivent être entre USB et alimentation ?
 
Zéro changement matériel mis à part le SSD, les versions w10 diffèrent un peu : la nouvelle installation est sous Creator update truc, pas l'ancienne.
 
à vos idées, merci  :jap:


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 19:46:39  profilanswer
 

n°3274118
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 25-05-2017 à 20:24:48  profilanswer
 

:hello:
 
Gestionnaire de périphériques :
 
Souris
 
Gestion alimentation :
 
Décoche autorisation mise en veille ...
 
Sinon autant t'as une option dans le bios mais chez moi j'ai du faire comme cela pour ne plus être gêné par la lumière du clavier une fois le pc arrêté.
 
 


---------------
Ventes/Achats
n°3274131
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-05-2017 à 08:14:16  profilanswer
 

relele,
donc non : même décoché il y a toujours de la lumière sur ma souris.


---------------
Tout est relatif !  
n°3274198
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-05-2017 à 17:39:43  profilanswer
 

après plusieurs tests, j'ai pas le temps de faire mieux malheureusement, c'est bien le changement de SSD qui fait que la souris reste allumée ou non, et qu'elle puisse démarrer ou non le PC.
question,
le BIOS UEFI est lié à Windows ? Un paramètre de l'OS peut faire jouer une option du BIOS ?
 
merci :)


---------------
Tout est relatif !  
n°3275381
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 07-06-2017 à 09:08:42  profilanswer
 

T'as essayé sans le démarrage rapide de Windows?
 
t'as souris est branché sur un port usb 3 ?
 


---------------
Ventes/Achats
n°3275389
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-06-2017 à 09:23:07  profilanswer
 

alors le démarrage rapide de windows, je vois pas, c'est quoi ? j'éteins le PC, je ne le mets pas en veille, ou veille prolongée.
 
non, l'USB n'est pas un port USB3.


---------------
Tout est relatif !  
n°3275392
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2017 à 09:33:33  profilanswer
 

Le démarrage rapide est un fonctionnement du BIOS UEFI avec un OS compatible qui permet d'accélérer le démarrage de l'OS en sautant des étapes au démarrage (comme le chargement des drivers USB par exemple).
En plus, Windows a un système de veille hybride qui sauvegarde une partie de l'état de l'OS (le kernel) pour accélérer encore plus son lancement lors d'un démarrage rapide (comme s'il sortait de veille, en fait).
 
Quoi qu'il en soit, ça ne touche pas les options de sortie de veille dues à un périphérique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  souris allumée après changement de SSD

 

Sujets relatifs
Souris et clavier actif uniquement dans le bios !Conserver uniquement le System sur le SSD
Prefetch et super a garder si on a un SSD ?Mise à jour creators win 10 - ecran noir + pointeur souris figé
Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baiespremière install de W10 sur SSD : écran noir
Changement carte mère et processeur, pas de réinstall Windows 10Problème depuis installation W10 sur SSD
Changement de langue Chinoix vers français ?Le meilleur logiciel pour cloner son OS sur un SSD ?
Plus de sujets relatifs à : souris allumée après changement de SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR