Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sauvegarde en vue d'une réinstall, quelle(s) solution(s) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde en vue d'une réinstall, quelle(s) solution(s) ?

n°3277481
cedric42
Posté le 05-07-2017 à 10:14:08  profilanswer
 

Hello
J'ai eu une grosse frayeur hier, impossible de démarrer l'ordi. Après un rapide diagnostique, le SSD n'était pas reconnu, j'ai donc pensé qu'il était HS. Puis, bizarrement, ça a refonctionné un peu plus tard.
Ca m'a amené à m'interroger sur ce que je ferai si le disque tombe en panne. Je suis sous Windows 10 issu d'un update gracieux de Win 7.
Que me conseillez-vous ?
--> Faire une image disque, dans ce cas quel outil est le plus recommandé ? Peut-il y avoir des probleme si le modele du disque dur d'installation est différent de l'original ?
--> partir sur une nouvelle installation propre (solution que je préfère), mais dans ce cas, dois-je seulement récupérer ma clé Windows ? et surtout comment la récupérér ?
--> autre solution ?
Je précise que mes documents perso sont sur des disques à part, il y a donc uniquement le système sur le SSD.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 10:14:08  profilanswer
 

n°3277499
Trit'
Posté le 05-07-2017 à 14:30:57  profilanswer
 

T’as qu’à récupérer l’ISO de Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] dows10ISO/ (change l’user agent du navigateur pour faire croire au site que tu es sous Linux : ça te permettra de récupérer directement l’ISO, sans passer par le Media Creation Tool).
 
Plus besoin de clef : non seulement, celle que tu as pour Windows 10 n’est qu’une clef générique qui ne permet pas de l’activer à la main ; mais les serveurs de MS ont reçu un ID lié à ton PC lors de la première installation de W10. L’activation se fera donc d’elle-même, à la fin de la réinstallation.

n°3277508
cedric42
Posté le 05-07-2017 à 15:55:29  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Entre temps j'avais effectivement lu un truc comme quoi l'activation est lié à un compte. Je vais donc me récupérer l'iso au cas où, c'est la meilleure solution, je pense.
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sauvegarde en vue d'une réinstall, quelle(s) solution(s) ?

 

Sujets relatifs
Changement carte mère et processeur, pas de réinstall Windows 10[URGENT] system thread not handled après reinstall de Windows
Problème sauvegarde à cause de onedrive : Fichier introuvableY a t il un moyen de donner un nom a sa sauvegarde sous win10?
Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnelles[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7
Fichiers Crypte par Ramsonware (stopper@india.com), Une solution ?Problème sauvegarde Win10 !
Windows 10 ne demarre plus. aucune solution trouvé[RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en vue d'une réinstall, quelle(s) solution(s) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR