Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Problème de raccourci vers un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de raccourci vers un jeu

n°3261396
WillM
Posté le 20-01-2017 à 01:00:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Le problème que je décris ici est un détail certes, mais j'ai réglé tous mes autres problèmes sur PC et mobile ces derniers jours, donc il n'y a plus que ce souci que j'aimerais résoudre  :
 
Je suis sur Win 10 Pro x64, j'ai installé il y a quelques jours le jeu Rise of the Tomb Raider. Le jeu marche bien à partir du moment où je lance l'application depuis le dossier d'installation ou également lorsque je crée un raccourci sur le bureau, et je précise qu'il est particulièrement magnifique, j'en profite pour tester les capacités de ma nouvelle bête avec toutes les options graphiques en Extra et ça marche très bien.
 
Seul petit incident au tableau, tout simplement je ne laisse jamais aucune icône sur mon bureau et les classe toutes dans mon menu Démarrer avec l'app TileCreator :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/24500720170116150730NVIDIAGeForceOverlay.jpg
 
Je connais bien le fonctionnement de cette app et j'ai créé ainsi des centaines de fois des raccourcis vers des applications, mais là spécifiquement avec Tomb Raider j'ai un souci : j'ai un message d'erreur. Alors que si je crée un raccourci classique sur le bureau je n'ai pas de problème.
 
L'erreur dit :  

Code :
  1. Failed to open BIGFILE.000


 
Ça semble être une veille erreur propre aux Tomb Raiders… Est-ce que vous auriez une solution sachant que le jeu fonctionne bien depuis son emplacement sur le disque ? J'ai pensé au fichier batch mais ça n'a pas fonctionné (ceci dit je ne connais pas le batch), j'ai essayé avec :
 

Code :
  1. @echo off
  2. start "Chemin de l'exécutable"
  3. exit


 
ou plus simplement :

Code :
  1. start "Chemin de l'exécutable"


Mais ça ne lance rien ça m'ouvre juste la fenêtre de commande.
 
Ou encore :

Code :
  1. "Chemin de l'exécutable"


Et dans ce dernier cas, j'ai également le message d'erreur.
 
Merci de votre aide. Quand on a un système qui tourne comme une horloge c'est dommage de caler sur un problème aussi bidon  :whistle:


Message édité par WillM le 20-01-2017 à 23:44:25
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 01:00:57  profilanswer
 

n°3261409
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 09:27:06  profilanswer
 

Pour info la commande start d'utilise comme ça :

Code :
  1. start "Titre" "Chemin de l'exécutable"



---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261457
WillM
Posté le 20-01-2017 à 16:00:20  profilanswer
 

Ok, merci, mais ça me donne toujours l'erreur, c'est étonnant comme problème.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/99785020170120155833RiseoftheTombRaider.jpg
 
Je vais laisser tomber du coup…

n°3261459
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 16:26:23  profilanswer
 

C'est peut-être un souci de répertoire courrant.
Ajoute dans ton batch la ligne suivante avant le start :

Code :
  1. cd "Chemin du répertoire contenant l'exécutable"


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261483
WillM
Posté le 20-01-2017 à 23:43:57  profilanswer
 

C'est bon c'est résolu, merci Nex pour ton aide, mais c'est vers un raccourci classique que ça a enfin fonctionné, sans l'extension .llnk, voici ce que ça donne dans mon app :
 
"Id": "tombraider",
"Path": "C:\\TileCreator\\ROTTR",
 
Le ROTTR étant un lien classique, et aucun essai en batch n'a été concluant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Problème de raccourci vers un jeu

 

Sujets relatifs
Problème reinstallation Windows 10Problème menu démarrer W10
Problème menu démarrer W10problème d'affichage de youtube
Problème de son PC Acer sous W10Redirection depuis une page vers deux autres pages avec choix
Problème disque dur windows xpprobleme avec une carte micro SD cryptée dans un smartphone
Problème au démarrageproblème idiot mais énervant avec le raccourci vers le bureau
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de raccourci vers un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR