Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD

n°3245726
ricoreman
Posté le 26-08-2016 à 12:31:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières pour ce petit souci.
 
J'ai installé Windows 10 sur un nouveau disque dur (install toute fraiche, pas de mise à jour). L'idée étant de retirer mon ancien disque SSD trop petit (qui contenait mon ancien OS Windows 7).
Avec les deux disques installés, tout marche bien.
 
Hors si je retire l'ancien disque, impossible de booter. J'ai bien sur vérifié les options de boot du BIOS, le souci ne vient pas de la.
Si je retire mon ancien disque, je me retrouve avec un écran noir et une barre qui clignote.
 
Mes pistes :
 
- Soit le fichier de démarrage est sur mon ancien disque. Dans ce cas comment le copier proprement et sans risque ?
- Soit le fichier de démarrage est sur le nouveau disque, mais il demande des informations à l'ancien disque. Que faire pour corriger ceci ?
- Existe-t-il une manipulation pour vérifier ces points et éventuellement les corriger ?  
 
Je n'ai pas eu à mettre les mains dans le cambouis depuis plusieurs années (disons depuis XP) donc je me sens un peu perdu sur ce coup.
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur  :)  
 
Merci


Message édité par ricoreman le 26-08-2016 à 18:18:11
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 12:31:55  profilanswer
 

n°3245729
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2016 à 12:38:23  profilanswer
 

Oui, il est probable que ton bootmanage soit sur l'ancien disque.
 
Lors d'une installation fraiche, on conseille toujours de débrancher tous les autres disques pour éviter ça.
Sinon, comme dans ton cas, l'installeur Windows détecte le bootmanager existant et l'utilise, au lieu d'en recréer un sur le disque dur cible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245731
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2016 à 12:50:28  profilanswer
 

Salut
 
Je crois que le forumeur yf38 a une solution manuelle qui fonctionne pour déplacer le bootbidule d'un disque à un autre.
 
Sinon, tu as easyBCD qui le fait en gui :  http://neosmart.net/EasyBCD/

n°3245749
ricoreman
Posté le 26-08-2016 à 14:47:31  profilanswer
 

Merci pour les premiers retours.
 
Je n'ai pas réussi à trouver ce tuto d'yf38 :(
 
J'ai testé une manipulation avec BCDboot (outils de commande intégré ds Windows 10) mais il me donne une erreur quand je lui demande : bcdboot c:\windows /s c:
 
EasyBCD est un outil payant. Si je dois en arriver la, je pense que je ferai plutôt une fresh install.
 
Je cherche d'autres pistes en attendant, vu que mon OS est quand même installé depuis plusieurs semaines avec tous mes progs dessus.

n°3245752
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2016 à 15:09:01  profilanswer
 

ricoreman a écrit :

EasyBCD est un outil payant. Si je dois en arriver la, je pense que je ferai plutôt une fresh install.

Mais non tu as une version free

n°3245753
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2016 à 15:10:24  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/326310bcdbootchangerdisquedebootbootloader.png

n°3245754
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2016 à 15:10:53  profilanswer
 

Tiens nous au courant stp

n°3245757
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2016 à 15:28:40  profilanswer
 

ricoreman a écrit :

J'ai testé une manipulation avec BCDboot (outils de commande intégré ds Windows 10) mais il me donne une erreur quand je lui demande : bcdboot c:\windows /s c:

ah je viens de voir que c'est ce que tu as fait.   Tu as ouvert l'invite de commande en administrateur ?

n°3245778
ricoreman
Posté le 26-08-2016 à 17:55:49  profilanswer
 

En effet en passant en administrateur la commande passe (j'étais en mode boulet...) mais le souci persiste.
 
J'ai checké Bitlocker, il est bien désactivé sur tous les disques.
 
Je vais creuser la partie EasyBCD ce soir et je vous tiens au jus.
 

n°3245779
ricoreman
Posté le 26-08-2016 à 18:16:47  profilanswer
 

Au final j'ai utilisé EasyBCD et le souci est désormais résolu !
 
Merci pour vos réponses rapides. Au final j'ai voulu lire trop vite, on voit ce que ça donne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD

 

Sujets relatifs
par quoi remplacer windows live mailInstallation Windows 10 sur un nouveau PC.
Echec d'activation Windows XP FamilialImpossible de créer un groupe résidentiel
Windows 10 youpassWindows 10 me sature ma connexion
[RESOLU] Windows 10 build 1607 Clavier Qwertywindows 10 gratos pour les handicapés ??????
PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrageC:\Windows qui fait 50Go :heink:
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR