Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Plus de fenêtre "Comptes" !?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Plus de fenêtre "Comptes" !?!?

n°3202930
mikazaza
Posté le 27-09-2015 à 00:36:28  profilanswer
 

Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre. Mes recherches sur les forums n'ont rien donné.
 
C'est simple: je n'arrive plus à avoir la fenêtre de réglage des paramètres des comptes utilisateurs de W10 (en licence légale); W10 installé depuis 15j.
Quand je clique sur Démarrer > Paramètres > Comptes j'obtiens une fenêtre vide qui dure une fraction de seconde et qui disparaît. Les autres menus (Système, périphériques, réseaux... fonctionnent nickel)
 
Avec l'ancien panneau de config, j'obtiens les mêmes symptômes en faisant "Apporter des modifications à mon compte...".  
 
- Ceci se produit sur tous mes comptes utilisateurs et administrateurs.
- Ceci se produit même si je crée un nouveau compte administrateur.
- J'ai fait un DISM ... et un SFC /Scannow, il a signalé avoir réparé qques trucs, mais le pb persiste...
- Mon antivirus ESET et Malwarebytes ne donnent rien d'anormal.
- Ayant installé récemment Emule, je crains d'avoir choppé une m... qui m'a déglingué un truc ou un russe est en train de me hijacker mon menu de comptes?
- Je n'avais pas encore fait de point de restauration :cry:  
 
Qu'ne pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par mikazaza le 27-09-2015 à 22:57:05
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 00:36:28  profilanswer
 

n°3203033
mikazaza
Posté le 27-09-2015 à 22:56:15  profilanswer
 

Bon  j'ai réussi à résoudre le prob à force de tatonner :bounce: . J'écris l'info si ça arrive à quelqu'un.
 
En regardant dans les comptes, j'avais un compte Invité activé: pourquoi je sais pas, je soupçonne que mon fiston ait essayé d'utiliser le PC en dehors de ses heures :non:  
Il m'a suffit de le désactiver en ouvrant une fenêtre PowerShell administrateur (CTRL+SHIFT+ECHAP et choisir cette option) et en tapant la ligne de commande suivante:  
net user Invité /active:no
même pas besoin de redémarrer, le menu "Comptes" s'est remis a s'afficher de suite :pt1cable:  
A noter que mes comptes sont configurés en compte Hotmail, pas en local: j'ai quand même changé mes mots de passe, on sait jamais...
 
Et cette fois j'ai tout de suite créé une image disque et configuré des sauvegardes hebdomadaires...


Message édité par mikazaza le 27-09-2015 à 22:58:53
n°3203064
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 09:58:43  profilanswer
 

mikazaza a écrit :

Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre. Mes recherches sur les forums n'ont rien donné.
 
C'est simple: je n'arrive plus à avoir la fenêtre de réglage des paramètres des comptes utilisateurs de W10 (en licence légale); W10 installé depuis 15j.
Quand je clique sur Démarrer > Paramètres > Comptes j'obtiens une fenêtre vide qui dure une fraction de seconde et qui disparaît. Les autres menus (Système, périphériques, réseaux... fonctionnent nickel)
 
Avec l'ancien panneau de config, j'obtiens les mêmes symptômes en faisant "Apporter des modifications à mon compte...".  
 
- Ceci se produit sur tous mes comptes utilisateurs et administrateurs.
- Ceci se produit même si je crée un nouveau compte administrateur.
- J'ai fait un DISM ... et un SFC /Scannow, il a signalé avoir réparé qques trucs, mais le pb persiste...
- Mon antivirus ESET et Malwarebytes ne donnent rien d'anormal.
- Ayant installé récemment Emule, je crains d'avoir choppé une m... qui m'a déglingué un truc ou un russe est en train de me hijacker mon menu de comptes?
- Je n'avais pas encore fait de point de restauration :cry:  
 
Qu'ne pensez-vous?


Sans déconner !
Y'a des gens qui utilisent encore ce truc ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203139
mikazaza
Posté le 28-09-2015 à 16:21:32  profilanswer
 

Arf j'y crois pas! le jeun's! tu t'appelles Kévin et t'es né en 87 sur un air de Madonna ? Moi en 87 ça faisait 6 ans que j'avais mon Commodore 64 et que je programmais des Invaders en Basic. Poke 53281,8 ça te dit rien hein? c'était pour mettre le fond en vert.
et le BBS, tu connais pas le BBS hein? :D


Message édité par mikazaza le 28-09-2015 à 20:44:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Plus de fenêtre "Comptes" !?!?

 

Sujets relatifs
Passer à la fenêtre suivantela fenetre parcourir des programmes les fait planter
Deux comptes Exchange dans OutlookFenêtre Identiant Proxy
fenetre adobe et d'aide intempestiveAjouter dossiers fenêtre cePc
[W7 x64] Problème d'affichage de fenêtre et policeDisparition d'icônes dans la fenêtre comptes d'utilisateurs
Outlook 2000 : Changer la fenêtre "Services" par "Comptes Internet"Comptes Utilisateur : Fenetre de changement rapide disparue
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Plus de fenêtre "Comptes" !?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR