Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  CM ---> SAV (résolu, à effacer le 28.11.2016)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM ---> SAV (résolu, à effacer le 28.11.2016)

n°3256310
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 25-11-2016 à 00:53:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà mon ptit problème :
 
ma cm actuelle me lâche (au bout de 6mois,  :fou: ) elle part tantôt au SAV, j'ai sa remplaçante, je remonte le tout je démarre et là c'est le drame
 
 
impossible de démarrer win10 :  
 
il s'efforce à lire la licence dans le bios de la cm, donc impossible quelques soit l'option choisie de démarrer sur l'OS,  
il veut toujours réparer des problèmes qui n'existent pas.
 
Réparation impossible, mode sans échec idem, restauration idem, reset des applications...  idem, toujours impossible de starter cet M.
 
Heureusement pour moi, j'avais une partition de secours de win7 sur un autre disque, et là je boot sur n'importe qu'elle cm sans problème,  
quel bande de sacrés "censuré" chez Microsoft a chaque cm différente faut racheter une licence win10 ...
 
ma question est la suivante, y a t'il une possibilité pour démarrer quand même sans tout ré-installer ? (quelle merde à configurer le 10)  
et surtout sauver ma licence boîte Seven Pro à 140euro ?
 
 
PS,  
 
Les licences win7;8 et 8.1 retail sont transformées en licence win 10 OEM  :fou:  
 
 
merci de votre aide.


Message édité par XInfernoX le 26-11-2016 à 21:36:55

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 00:53:21  profilanswer
 

n°3256328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2016 à 10:30:18  profilanswer
 

Une licence boite reste une licence boite.
Tu ne devrais pas avoir à en racheter une.
Par contre l'activation saute au changement de matériel, c'est normal.
 
Après :
- soit l'activation se refait toute seule
- soit tu suis la procédure suivante (il faut que la licence soit liée à ton compte Microsoft) : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change
- soit tu contactes le support Microsoft


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256355
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 25-11-2016 à 16:16:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Une licence boite reste une licence boite.
Tu ne devrais pas avoir à en racheter une.
Par contre l'activation saute au changement de matériel, c'est normal.
 
Après :
- soit l'activation se refait toute seule
- soit tu suis la procédure suivante (il faut que la licence soit liée à ton compte Microsoft) : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change
- soit tu contactes le support Microsoft


mais que l'on doive tout reformater à chaque changement de carte mère c'est leur nouvelle politique de la gratuitée ?


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°3256357
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 25-11-2016 à 16:36:26  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :


mais que l'on doive tout reformater à chaque changement de carte mère c'est leur nouvelle politique de la gratuitée ?


 
 
c'est juste normal en faite. Windows se lie à ton matériel, changement de matériel = réinstallation

n°3256368
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 25-11-2016 à 17:24:47  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :


 
 
c'est juste normal en faite. Windows se lie à ton matériel, changement de matériel = réinstallation


alors pourquoi ce n'est pas le cas avec win 7 ou 8 ?


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°3256407
flash_gord​on
Posté le 26-11-2016 à 01:06:54  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :


mais que l'on doive tout reformater à chaque changement de carte mère c'est leur nouvelle politique de la gratuitée ?


 
J'aime bien les mecs qui font des généralités et des lois à partir d'une seule experience...
 
Garder la même install windows lors de changement de matos, ça a toujours été du poker. ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher. ça dépend du matos, des drivers etc. ce n'est pas une feature de windows, ça ne fait pas partie des garanties offertes.
 
si ça a marché avec ton 7, tant mieux  pour toi, mais il n'y a aucune généralité à tirer. Pourquoi ça a pas marché avec 10 ? on sait pas, mais rien que les drivers que tu as utilisé sur 10 sont différents de ceux de 7, peut-etre qu'il y en a un plus sensible dans sa version 10 que sa version 7.
 
Mais non, garder une install entre deux changements de matos n'est pas une fonctionnalité qui existait avant et qui a été supprimée.

n°3256449
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 26-11-2016 à 12:45:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'aime bien les mecs qui font des généralités et des lois à partir d'une seule experience...
 
 


20 ans d'expérience c'est vrai que c'est rien du tout...
 
c'est sûr que sous xp cela fonctionnait, tout le monde pouvait le faire, sous Seven aussi (encore plus simple, pas besoin de supprimer les drivers de la cm --> xp)
testé avec 5 cm de constructeurs différents sous Seven (mais surtout de CM de socket différents), les cm sous xp je ne les compte pas, tous les topics sur la toile qui permettent cela non plus. alors me dire que cela n'existait pas...  
 
cette feature fut supprimée avec le check de l'ID de l'installation dans le bios visiblement, avant le lancement complet de l'OS ce qui fait que je suis b.... .
 
 
La bonne question à se poser étant plutôt pourquoi un OS peut s'installer en utilisant tous des drivers génériques sur quasiment n'importe quel matériel ( CM+HDD/SSD+CG ) lors de son installation et ne peut plus en changer par la suite sans pouvoir ré-utiliser sa fonction 1ère...  
 
à savoir : utiliser des drivers générique quand il ne connait pas le matériel et après l'utilisateur peu installer les bons drivers


Message édité par XInfernoX le 26-11-2016 à 12:57:21

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°3256501
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 26-11-2016 à 21:36:14  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le problème par une ré-installation complète, mais merci pas les incompétents chez Microsoft:
 
Impossible de détecter la clef USB via leur logiciel (Media Création Tool) pour créer un iso de Windows 10,  leur logiciel ne supporte pas les clefs USB dont la taille dépasse les 64Go, mais WTF !!!!
 
 
La reconnaissance de l'activation de la licence c'est faite sans validation de licence Seven ou 10, ni même de compte Microsoft. A croire qu'ils ont mis les clefs dans les SSD et HDD aussi et pas que dans le bios des carte mères, à moins qu'ils se basent sur un traçage complet et sur une certaines durée de votre adresse IP en passant par votre fournisseur d'accès internet.  
 
non je ne suis pas parano du tout.
 
 
Sujet résolu.


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  CM ---> SAV (résolu, à effacer le 28.11.2016)

 

Sujets relatifs
Bug écran installation W10 et drivers CM / SSDChangement CM et CPU : passage à Win 10 obligé?
NOD32 ESET V8 V9 RAM VM Fuite mémoire Leak memory SAVFaire fonctionner 2 écran avec la CG et la CM ?
Pas de souris ni de clavier après changement CMChangement de CM
Réinstallation windows après changement CMRéinstallation XP + bons pilotes sur XP existant. (suite changt CM)
Récupérer mon windows 7 si je change de CMChanger de CM sans réinstaller 7: commande Sysprep ?
Plus de sujets relatifs à : CM ---> SAV (résolu, à effacer le 28.11.2016)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR