Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus

n°3223382
Mineur68
Posté le 01-03-2016 à 16:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que ça y est, mon PC (le Dell de mon profil) est vraiment en vrac.
Comme il commençait à buguer un peu au niveau des updates notamment (et du lecteur de carte mémoire, mais je ne crois pas que ce soit lié), j'ai tenté la récupération proposée par Windows. J'ai tenté "en conservant mes fichiers" puis "en effaçant tout [sur le disque concerné, mes fichiers sont sur un autre DD]", à chaque fois le process a foiré et s'est terminé sur un message du style "nous avons rencontré un problème lors de la réinitialisation ; nous n'avons donc rien touché".  :D  
Eh bien bravo windoze, maintenant impossible de démarrer le PC : il boucle sur l'écran de démarrage (logo DELL) et l'écran noir...  :fou:  
 
Bref, je sors mon deuxième PC et commence à préparer une image de réinstallation sur une clé USB (c'est en cours au moment où j'écris).
Mais j'ai l'impression qu'il a cassé autre chose, car ce PC est en dual-boot (avec un second W10, en Insider), qui semble inaccessible aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:51:35  profilanswer
 

n°3223391
Mineur68
Posté le 01-03-2016 à 18:35:44  profilanswer
 

Bon, après réinstallation ça marche. :)  
C'est beau un OS neuf  :love: .
 
Bizarrement, mon inquiétude a propos de la licence (j'avais upgradé de 8.1 en 10 avec la version Pro obtenue par mon compte d'étudiant, alors que là je reviens avec la version home  :sweat:  ) est sans fondement, j'ai maintenant un Windows 10 familial activé (un côté positif de la nouvelle méthode d'activation par hardware/compte mMicrosoft plutôt que clé ?).
 
Bon, reste mon lecteur de carte désespérément muet  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] plantage systeme uniquement session ,normaleRecherche de conseils pour formatage Win 10
Mettre MAC OS X sur Win 10[WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque
Win 10 pc portableWin 10 unbootable
Windows disparaît après restauration ratéeQuestion sur l'Installation de Win 10
Win 7 Maj Win 8 Maj Win 10 , c'est la merde.Restaurer une image disque Win 7 dans Win 10?
Plus de sujets relatifs à : [WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR