Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reparation Automatique - Pas possible d'en sortir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparation Automatique - Pas possible d'en sortir

n°3279955
judasswolf
Posté le 06-08-2017 à 22:24:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
en ouverture, je tiens à préciser que j'ai fais pas mal de recherche pour essayer de me sortir de ce problème, et que jusqu'ici je n'arrive nul part. Je précise également que mon niveau en informatique est "capable de lire une instruction claire et de l'appliquer".
 
Ce soir, en voulant lancer une partie de BF4 pour finir tranquillement mon weekend, mon PC à planté, un écran bleu c'est affiché, avec un barre de progression disant réparation des erreurs (ou quelque chose comme ça, je ne m'en souvient plus exactement), une fois la progression finie l'ordi à rebooté en mode "réparation automatique", à partir de la, le calvaire commence.
 
J'ai essayé :  
Solution 1 :  
-dépannage - parametres - 7) désactiver le protocole des signatures de pilotes
=> Aucun changement
 
 Solution 2 :
-Tapez——> F:  
Tapez——> dir
Tapez——> cd \windows\system32\config
Tapez——>md backup
Tapez——>copy *.* backup
Tapez——>cd regback
Tapez——>dir
Tapez——>copy *.* ..  
Tapez——>T  
=> C'est possible que cette option puisse fonctionner, mais quand je tape le "T" à la fin, cela me dis que la commande n'existe pas, du coup je fait un exit pour quitter  
 
Solution 3 :
F:
CD
ERASE WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt
=> Une fois la commande lancée, il ne se passe rien, pas de confirmation, pas de message d'erreur
 
Sur les tutos que j'ai trouvé, ils utilisent C: pour le disque Windows, mais chez moi c'est F: (même si il me semble bien que jusqu'ici il s’appelait bien C:, et que F: est un de mes deux disque de sauvegarde)
, du coup j'ai débranché mes disques de sauvegarde histoire de pas les "nettoyer" par mégarde.
Solution 4:
Réinitialiser ce PC via la commande "réinitialiser ce PC" (j'ai essayé en conservant les fichiers comme en supprimant tout)
=>Il fait 2% puis dis qu'il y a une erreur et retourne au début de la réparation automatique
 
Solution 5:
Rétrograder vers la version précédente (via l'option dans le menu Dépannage) => windows n'a pas trouvé de version précédente
Récupération de l'imagine système => je n'en ai pas fais, tant pis pour moi
 
Solution 6:  
Redémarrage de l'ordi de manières diverses => retour vers la réparation automatique
 
Solution 7:  
F11 au redémarrage pour aller dans l'utilitaire MSI, mais à partir de la, je ne sais pas quoi faire.
 
 
J'ai trouvé ces solutions en fouillant sur le net, et plusieurs personnes semblent y trouver leur compte, mais perso rien ne marche. :/
 
Pour le hardware :
Proc : AMD FX 8350
CM : MSI 990X
CG : MSI rx580 8go
 
Ma version de W10 est une mise à niveau d'un W7 (j'ai encore le disque d’installation au besoin...)
 
Windows est installé sur un SSD avec quelques autres log, mais mes fichiers persos sont tous sur deux disques séparés, donc si besoin je peux nettoyer entièrement le SSD sans rien perdre. (si je savais comment faire, évidement :D)
 
Je vous remercie pas avance pour vos réponses claires et constructives. :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 22:24:55  profilanswer
 

n°3281803
goodkarma
Posté le 26-08-2017 à 01:44:04  profilanswer
 

Bonsoir.
Il y a quelques jours j'ai eu un écran bleu bizarre au démarrage avec une 10aine de choix possible, un peu comme le démarrage sans échec d'xp.
çà m'indiquait qu'il manquait des fichiers pour démarrer le système.
J'ai mis la clé bootable de win10, j'ai trouvé une option de réparation, ce fut long et à la fin, le ssd était définitivement mort.
Plus détecté nulle part.

n°3281937
budeta
Posté le 27-08-2017 à 20:34:07  profilanswer
 

Bonsoir, le meilleur moyen c'est d'appliquer la solution de chantal11 là
http://www.chantal11.com/2015/11/w [...] nt-page-1/
Par contre je recommand de faire régulièrement un packup avec AOMEI par exemple et de restaurer en cas de problème

n°3358623
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-11-2019 à 00:05:35  profilanswer
 

budeta a écrit :

Bonsoir, le meilleur moyen c'est d'appliquer la solution de chantal11 là
http://www.chantal11.com/2015/11/w [...] nt-page-1/
Par contre je recommand de faire régulièrement un packup avec AOMEI par exemple et de restaurer en cas de problème


 
Elle est toujours au top en presque 2020, la solution de chantal?  [:matleflou]  [:argv23]  

n°3358635
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-11-2019 à 08:48:54  profilanswer
 

ElfiK a écrit :


 
Elle est toujours au top en presque 2020, la solution de chantal?  [:matleflou]  [:argv23]  


Même si certains écrans et menus peuvent avoir changé, c'est la bonne méthode.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reparation Automatique - Pas possible d'en sortir

 

Sujets relatifs
Réparation en boucle w10Est-il encore possible d'utiliser la mise à jour gratuite de W10
cherche soft réparation partition GPTScript creation de dossiers automatique a partir de fichiers
Réparation du démarrage en boucle (CorruptRegistry)Désactiver organisation automatique fenêtres
Référence automatique dans un textbox textboxEn panne XP bloqué suite à réparation
OneDrive : possible de sélectionner plusieurs dossiers à synchroniser?reparation partition windows
Plus de sujets relatifs à : Reparation Automatique - Pas possible d'en sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR