Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation de windows qui tourne en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation de windows qui tourne en boucle

n°3269086
risotoo
Posté le 08-04-2017 à 17:32:45  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je prévois de revendre mon ancien PC et pour le préparer j'ai lancé une réinitialisation afin de le formater.
Je suis sur windows 10 et je suis passé par l'outil de réinitialisation dans l'onglet mise à jours et sécurité.
J'ai choisi de tout supprimer et de nettoyer le lecteur pour repartir sur un PC sans rien.
 
Donc la réinitialisation s'est bien lancée mais à la fin j'ai eu un message comme quoi windows n'avait pas réussi à supprimer tous mes fichiers personnels.
Bon c'est pas très grave... Je continue (de toute façon je n'ai aucun autres choix).
 
Après ca il réinstalle donc windows 10 et tout se passe bien.
J'arrive ensuite à un écran bleu où il me demande de choisir mes paramètres de personnalisation (langue, fuseau horaire et paramètres plus avancés).
Je fais mes choix et je valide et après un chargement le PC reboot (ce qui est normal je pense).
 
Sauf qu'après avoir rebooté, au lieu de se lancer normalement je retombe sur la page de paramètres de personnalisation...
Et quelque soit les options que je choisis ca me renvoit à chaque fois sur cette page au lieu d'arriver sur le bureau.
 
Ca tourne en boucle et je ne sais pas quoi faire...
Si vous avez une idée ca m'aiderai bien  :)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 17:32:45  profilanswer
 

n°3269227
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 08:58:17  profilanswer
 

Si c'est pour le revendre, tu peux simplement formater et installer Windows à partir de l'iso officielle :  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Il suffira de t'arrêter au dernier reboot quand il te demandera les informations utilisateurs pour initialiser Windows.
La personne qui t’achètera le PC n'aura plus qu'à saisir ses informations pour pouvoir utiliser le PC.
 
Attention par contre à la licence.
Si la licence actuelle est une OEM préinstallée, pas de soucis elle est liée au PC (tu ne pourras pas l'utiliser ailleurs).
Si c'est une licence boite (FPP), assure-toi qu'elle n'est plus associée à ce PC dans ton compte Microsoft (et ne la re-saisi pas lors de l'install, hein ;) ).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269232
risotoo
Posté le 10-04-2017 à 09:13:00  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
J'avais une clé USB avec l'iso de windows 10 donc ej suis en effet passé par cet outil et j'ai choisi de tout réinstaller plutôt que de "réparer".
 
Et ca a bien fonctionné !
Pas de soucis pour la licence , c'est une OEM.
Merci à toi

n°3269244
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 09:44:39  profilanswer
 

risotoo a écrit :

Salut et merci pour ta réponse.
J'avais une clé USB avec l'iso de windows 10 donc ej suis en effet passé par cet outil et j'ai choisi de tout réinstaller plutôt que de "réparer".
 
Et ca a bien fonctionné !
Pas de soucis pour la licence , c'est une OEM.
Merci à toi


Du coup elle seras transférée avec le PC au nouvel acheteur. Aucun soucis de ce coté là.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269260
risotoo
Posté le 10-04-2017 à 11:43:29  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça (j'ai réinstallé windows avant de voir ton message).
Donc je suis allé jusqu'au bout de l'installation pour voir si ca fonctionnait bien et j'en ai profité pour vérifier que la licence était bien toujours active et pour faire la mise à jours des drivers importants. Ca sera toujours ca de moins à faire pour le futur acquéreur ;)
 
Pour les paramètres le futur acheteur pourra toujours les modifier sous windows.
 
Merci encore pour ton aide

n°3269265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 12:09:26  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément une bonne idée car maintenant tu as un utilisateur de créé dans Windows.
 
Il vaut mieux laisser le futur acquéreur faire l'initialisation seul.
Ce n'est pas pour les quelques pilotes (s'il y en a) qui auront besoin d'être mis à jour...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269292
risotoo
Posté le 10-04-2017 à 14:22:31  profilanswer
 

Oui mais de toute façon il faut bien au minimum un utilisateur non ?
Là j'ai juste mis un nom générique "Mon PC" et pas de mot de passe.
Et il me semble que le nom d'utilisateur peut toujours être changé par la suite dans windows ?
 
Bon au pire c'est pas grave je relancerai l'installation de windows.

n°3269298
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 14:58:12  profilanswer
 

Le premier utilisateur est justement créé au premier boot.
L'idée est que tu t’arrêtes juste avant, pour mettre Windows dans le même état qu'un PC du commerce fraîchement déballé :
Il va te demander de créer ce premier utilisateur et configurer le PC.

 

Si tu le fais à sa place, il va se retrouver avec un utilisateur non désiré (qui ne peut pas être facilement renommé et qui va poser des problèmes de droits s'il en crée un autre).


Message édité par nex84 le 10-04-2017 à 15:00:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269305
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2017 à 15:24:22  profilanswer
 

+1. Maintenant que tu sais qu'il fonctionne bien, réinitialise-le sans le configurer et vend-le comme ça. Ca évitera en plus les problèmes des semaines après, quand il aura perdu l'accès au compte que tu as créé, et qu'il se rendra compte que c'est le seul qui a les droits d'admins, et qu'il va te faire chier pour avoir le mot de passe ou je ne sais quoi parce que de toute façon ce sera ta faute si c'est une grosse quiche :o
(déjà vécu avec un iMac où le mec m'a appelé 1 an après pour me demander le mot de passe du compte initial).

n°3269310
risotoo
Posté le 10-04-2017 à 16:38:52  profilanswer
 

Ok donc si j'ai bien compris il faut que je recommence l'installation de windows 10 depuis ma clé USB et que j'éteigne le PC quand j'arrive sur la page de configuration ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:38:52  profilanswer
 

n°3269312
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2017 à 16:41:16  profilanswer
 

Pas besoin de repartir de la clé. Tu repasses par l'outil de réinitialisation intégré. Et quand tu arrives à la page de configuration, oui, tu l'éteins.

n°3269320
risotoo
Posté le 10-04-2017 à 17:40:32  profilanswer
 

Ouais sauf que la première fois que j'ai voulu formater le PC c'est en passant par cet outil et c'est là que j'ai eu le soucis où ca me renvoyais systématiquement à la page de configuration.
Et j'ai dù finalement reformater en faisant une réinstallation complète via ma clé USB pour que ca ne bloque plus sur cette page de configuration.
 
Donc là si je fais à nouveau une réinitialisation ca risque de me refaire pareil non ?
Et puis si je ne valide pas les configurations je ne pourrai pas savoir si ca va le refaire ou non...

n°3269375
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2017 à 08:38:35  profilanswer
 

Il est probable que ça fonctionne mieux car tu repars d'une installation propre (la réinitialisation se basant sur le système installé).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269380
risotoo
Posté le 11-04-2017 à 09:09:01  profilanswer
 

Oui c'est sûr.
Je vais faire ca et prévenir l'acheteur que si il y a un soucis il faut relancer l'installation depuis une clé.
 
Merci pour votre aide ;)


Message édité par risotoo le 11-04-2017 à 09:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation de windows qui tourne en boucle

 

Sujets relatifs
Messenger pour Windows ?Freez au démarrage de Windows 10
RAM non utilisable sur windows [AUTO-Résolu-boulet]problème avec Windows Update
Installation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"Formater windows 10 = perte de licence ?
Crash reccurent de Windows...Windows 7 64, 2 profiles , 2 résolutions differentes
Message activé centre de sécurité windowsProblème mise à niveau Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation de windows qui tourne en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR