Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reinitialisation de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinitialisation de mon pc

n°3280168
clown-tyra​nnique
Posté le 09-08-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais remettre d'usine mon pc , mais une question se pose à moi.
Est ce que lorsque je vais le réinitialiser, mon hdd et ssd vont-ils être eux aussi réinitialisé ?  
Car j'aimerai repartir sur une base "propre" pour accueillir ma nouvelle carte graphique.
Merci, ☺

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

n°3280198
nnwldx
Posté le 09-08-2017 à 13:22:26  profilanswer
 

tu peux réinitialiser Windows, mais tu vas partir sur un OS vierge.
Je pense qu'il faut mieux le laisser tel quel, cela devrait fonctionner sans problème.

n°3280212
flash_gord​on
Posté le 09-08-2017 à 14:36:47  profilanswer
 

clown-tyrannique a écrit :


Est ce que lorsque je vais le réinitialiser, mon hdd et ssd vont-ils être eux aussi réinitialisé ?


 
Tout dépend ce que tu entends par "réinitialisé"...
 
Tu as plusieurs choix, tu peux choisir entre effacement total ou pas..
 

clown-tyrannique a écrit :


Car j'aimerai repartir sur une base "propre" pour accueillir ma nouvelle carte graphique.


 
A part être une tradition qui date de Windows 98, as-tu une quelconque documentation technique expliquant l’intérêt de faire ça ?

n°3280233
clown-tyra​nnique
Posté le 09-08-2017 à 18:37:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tout dépend ce que tu entends par "réinitialisé"...
 
Tu as plusieurs choix, tu peux choisir entre effacement total ou pas..
 


 
 
Ce que j'entend par réinitialiser c'est retirer tout ce qu'il y a été de telechargé, installé, juste garder windows, comme si je venais juste d'installer windows en quelque sorte.
 
 
 

flash_gordon a écrit :


 
A part être une tradition qui date de Windows 98, as-tu une quelconque documentation technique expliquant l’intérêt de faire ça ?


 
Heu non pas vraiment, c'est plutot psychologique lol. Ayant été sur des sites pour regarder des films en streaming et téléchargé des musiques, j'ai eu eux beaucoup de virus, malgré le fait que j'ai nettoyé mon PC à l'aide des personnes de cnetfrance, je ne me sens pas "rassuré" .  
Je pense que, ce que je veux faire est inutile, mais, comme j'ai dit plus haut c'est psychologique lol
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reinitialisation de mon pc

 

Sujets relatifs
Réinitialisation de Windows 10 ImpossiblePortable ASUS : réinitialisation Windows 10 qui plante
Windows 10 à planté à la réinitialisationRéinitialisation de windows qui tourne en boucle
Réinitialisation windows 10 - lenteurPb dépannage automatique + reinitialisation ne fonctionne pas.
Réinitialisation PCReinitialisation pc windows
réinitialisation constante Realtek PCIe GBE Family ControllerRéinitialisation W10 après update
Plus de sujets relatifs à : Reinitialisation de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR