Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer jeux installés du Windows Store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer jeux installés du Windows Store

n°3302848
NoobyPC
Posté le 13-03-2018 à 12:51:20  profilanswer
 

Salut, j'ai besoin de conseils à propos des installations via Windows Store.
Voilà, à la suite d'un problème inconnu (vraisemblablement causé par une mise à jour Windows 10), la totalité des applications Windows est devenue inaccessible.
 
Après avoir tenté une bonne dizaine de procédures différentes, y compris une restauration et une réparation Windows pour les plus évidentes, la chose n'était pas réglée.
J'ai donc dû faire une réinstallation (en gardant mes fichiers persos et en perdant tous les programmes installés sur le disque système.
 
Le point positif, c'est que maintenant toutes les applications Windows refonctionnent.
Le point négatif, c'est que je dois réinstaller les jeux Windows Store et que je n'ai qu'une petite connexion pour des titres de 100go.
 
Je l'installe pas mes jeux sur le disque système mais sur un disque dur dédié. Mes installations sont donc au chaud, elles n'ont pas été effacées. Cependant, je n'ai pas l'impression que le Windows Store les reconnaisse, en sélectionnant le disque par défaut des installations Windows dans les paramètres W10, ça me dit que les installations doivent être effacées si je veux continuer...
 
Connaissez-vous un moyen de récupérer les installations des jeux que j'ai sur mon disque dur annexe, sans devoir tout retélécharger ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:51:20  profilanswer
 

n°3302860
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-03-2018 à 15:13:20  profilanswer
 

Non il n'y a pas de moyen natif de faire.
Ce n'est pas la philosophie du Store, tout comme le store Apple ou Android ne le permettent pas non plus. Il faut re-télécharger les applications.
L'idée derrière est de ne pas avoir de vieilles versions qui trainent et de garder un parc d'applications cohérent.

 

Il existe néanmoins des applis tierces pour le faire mais perso je ne le recommande pas.


Message édité par nex84 le 13-03-2018 à 15:13:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302875
NoobyPC
Posté le 13-03-2018 à 18:11:33  profilanswer
 

Merci, le problème c’est que quand on a pas la fibre, c’est que ça prend vachement de plus de temps de retélécharger Forza Horizon 3 que Oui.SNCF...
 
Tu peux me donner un exemple de ces applis tierces ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer jeux installés du Windows Store

 

Sujets relatifs
[resolu] Quel winrar mettez vous sous windows 10 ?desactiver mise à jour windows 10
Mise à jour vers 1709 sans passer par Windows Updatevirus windows 10 ?
Activation nouveau windows 10 failactivation windows 10
Comment accéder au SSD sous Windows 10 ?Rectangle gris sur dossier Windows
dual boot (windows 7 et 10)Problème remise à zéro windows 7
Plus de sujets relatifs à : Récupérer jeux installés du Windows Store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR