Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  < Résolu> Raccourci bureau mis en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

< Résolu> Raccourci bureau mis en veille

n°3228516
b761
Posté le 16-04-2016 à 16:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un raccourci à mettre sur le bureau pour mettre en veille le PC à la demande.
 
Merci d'avance


Message édité par b761 le 16-04-2016 à 18:02:12
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 16:25:11  profilanswer
 

n°3228518
yf38
Posté le 16-04-2016 à 16:54:48  profilanswer
 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3793.htm
Fonctionne aussi avec Windows 10.

 

L'intérêt est quand même limité, un double clic au lieu de 3 simples clics en utilisant ce qui existe déjà:
- Soit avec menu démarrer puis Marche/arrêt puis mettre en veille
ou bien
- clic droit menu démarrer, puis arrêter ou se déconnecter, puis mettre en veille

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-04-2016 à 16:55:21
n°3228519
Trit'
Posté le 16-04-2016 à 16:59:49  profilanswer
 


Il semble que cette astuce ne marche pas si la veille prolongée* est activée, auquel cas ça met l’ordi en veille prolongée et non en veille simple.
 
* Hibernation : copie du contenu de la RAM sur le disque dur et extinction totale du PC, pour ceux qui ignorent encore comment ça marche.

n°3228522
yf38
Posté le 16-04-2016 à 17:10:38  profilanswer
 

Je l'ai testé juste avant, pour ne pas dire de c.... mais évidemment la veille prolongée est désactivée chez moi.
Peut-être les paramètres sont à vérifier ?
Je ne sais pas non plus si on peut épingler ce raccourci à la barre des taches pour obtenir le graal (un seul clic pour mettre en veille...).

n°3228526
b761
Posté le 16-04-2016 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonjour YF38,
 
Voila j'ai mis l'astuce  de <Pcastuces > sur mon bureau et sa marche impeccable.
 
Merci à vous :bounce:

n°3228539
Trit'
Posté le 16-04-2016 à 19:44:32  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je l'ai testé juste avant, pour ne pas dire de c.... mais évidemment la veille prolongée est désactivée chez moi.


« Évidemment »… Tout le monde ne désactive pas la VP (activée par défaut, d’ailleurs) ! [:spamafote]  
 

yf38 a écrit :

Je ne sais pas non plus si on peut épingler ce raccourci à la barre des taches pour obtenir le graal (un seul clic pour mettre en veille...).


Si, on peut : tout raccourci pouvant être créé (sur le Bureau ou n’importe quel dossier) peut ensuite être épinglé à la Barre des tâches.

n°3228583
yf38
Posté le 17-04-2016 à 09:38:50  profilanswer
 

"evidemment": c'était dans le sens loi de Murphy par rapport à la remarque, pas l'evidence que tout le monde le faisait.
J'ai fait la manip pour épingler à la barre des taches, c'est accepté, un seul clic met en veille, (y compris VP désactivée).
L'avantage vaut il un emplacement sur la barre des taches ? à chacun de voir.

n°3228606
Trit'
Posté le 17-04-2016 à 11:11:09  profilanswer
 

yf38 a écrit :

J'ai fait la manip pour épingler à la barre des taches, c'est accepté, un seul clic met en veille, (y compris VP désactivée).


Confirme-moi que j’ai bien compris cette phrase : même avec la veille prolongée activée, ça se contente de mettre en veille simple ? [:transparency] Dans ce cas, ce serait parfait ! [:shay]

n°3228655
yf38
Posté le 17-04-2016 à 15:23:02  profilanswer
 

Non, je ne suis pas allé jusqu'à activer la veille prolongée pour laquelle je n'ai aucun intérêt sur mon PC (fixe).
Je pense que ça devrait fonctionner aussi.
Mais je peux essayer, juste pour aller au bout de cette histoire.
il suffit d'un powercfg -h on et ensuite vérifier.

 

Voilà, c'est fait, en exécutant powercfg -h on le fichier hiberfil.sys apparaît.
Quand j'exécute le même raccourci de mise en veille, cette fois il passe en veille prolongée et pas en veille en mémoire (suspend to ram).
Je le vois de manière flagrante par deux moyens:
- Le temps plus long, à cause  du rangement sur disque (bien que la veille hybride soit désactivée chez moi)
- La consommation qui passe de 1,8W à 0,5W sur l'affichage de mon wattmètre, caractéristique de la mise en veille prolongée.
C'est ce qui est aussi observé dans ce topic:
http://www.tenforums.com/general-s [...] rtcut.html
Peut être qu'en changeant le codage du paramètre on peut changer ça ?
edit: non, avec 0,1,0 c'est le premier paramètre qui demande l'hibernation s'il est à 1, hors dans notre cas il est à 0 et pourtant ça hiberne...

 

De retour sans hibernation activée, ça passe bien en veille mémoire, avec une petite difference, ça prend un tout petit peu plus de temps qu'avec les trois clics du  menu démarrer, comme si la fonction SetSuspendState était un peu plus lente à s'activer que le bouton intégré au menu démarrer, mais ça finit bien en veille simple.


Message édité par yf38 le 17-04-2016 à 15:54:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  < Résolu> Raccourci bureau mis en veille

 

Sujets relatifs
Mon pc s'éteint au lieu de passé en veille WIN 10Raccourci cpature d'écran hs, et dossier disparu
Problème de mise en Veille, et donc de sommeil !W10 + Difficulté pour éteindre ou mettre en veille
Windows 10 veille écran qui ce resetSurface pro 4 se bloque en veille
bureauPC qui redémarre lors de la sortie de mise en veille
Accès direct au bureauCréation raccourci vers application dans une VM
Plus de sujets relatifs à : < Résolu> Raccourci bureau mis en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR