Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment procéder?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment procéder?

n°3205437
oroklol
Posté le 13-10-2015 à 15:38:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je change d'ordinateur mais je garde mes deux disque Dur (SDD+HDD), le SDD a Windows 10 installé. J'ai racheté un SDD M.2 et je souhaite installer windows 10 sur ce dernier. Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour formater l'ancien SDD et installer windows 10 sur le nouveau (j'ai créer un bootable Windows 10 sur ma clé USB avec le logiciel Windows).  
 
Ma question repose plus sur l'ordre de tout ça. J'aimerai essayer (bien que j'ai pas trop espoir) de garder ma clé CD Windows 10 donc dois-je supprimer totalement windows de mon ancien SDD avant d'installer sur le nouveau ou pas la peine?
 
Je précise que je n'ai plus mon ancien PC.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 15:38:48  profilanswer
 

n°3205444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2015 à 16:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
Plusieurs cas de figures :
- tu as acheté une version complète de Windows 10 : tu peux l'installer sur ton SSD M.2 directement
 
- tu as effectué une mise à jour gratuite vers Windows 10 tu dois réinstaller le Windows d'origine (si ce n'est pas une version OEM) sur ton SSD M.2 puis refaire la mise à jour gratuite vers Windows 10
Si par contre c'etait un Windows OEM à l'origine avant la mise à jour Windows 10 gratuite, alors tu dois racheter une licence (windows 10 directement quitte à faire).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205448
oroklol
Posté le 13-10-2015 à 16:19:32  profilanswer
 

Bonjour Nex84 et merci pour ta réponse,
 
J'ai bien effectué une mise à jour gratuite de windows 8 à windows 10 mais c'était en effet une version OEM. Je vais directement acheté une license (je vais quand même essayer avec ma clé CD ça mange pas de pain).  
 
Mais ma question résidait surtout dans la procédure pour effectuer l'installation sur le M.2 et le formatage de l'ancien. Dois-je installer les deux SDD dès le début ou que le M.2, installer windows dessus puis brancher le SDD 'normal' et le formater?

n°3205451
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2015 à 16:23:25  profilanswer
 

Installe Windows avec uniquement le M.2 de branché.
 
Une fois finie, tu peux brancher les autres et les reformater.
(attention à l'ordre du boot ce coup ci)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205452
oroklol
Posté le 13-10-2015 à 16:26:15  profilanswer
 

D'acc merci pour tes réponses je vais procéder ainsi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment procéder?

 

Sujets relatifs
[image pc]comment procéder ?Comment Procéder pour vérifier le MD5 sum de l'Iso avec Nullriver
Analyse d'une ligne - Comment procéder ?Résiliation cause déménagement, comment proceder ?
Pour faire une site web, comment proceder pour un debutant ?Partage ADSL ss W2K : comment procéder de A à Z ?
Plus de sujets relatifs à : Comment procéder?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR