Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10: Beaucoup de problèmes et de mauvaises surprises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10: Beaucoup de problèmes et de mauvaises surprises

n°3187896
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 02-08-2015 à 16:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier, j'ai fait la mise à niveau de Windows 8.1 pro x64 vers Windows 10 Pro x64, mais il y a plus de problèmes que je l'imaginais: des programmes très importants ne fonctionnent plus et l'interface laisse à désirer pour de multiples raisons que je vais citer: (si certains ont des solutions à me proposer). Je pense même retourner à Windows 8.1 qui était très stable pour moi si ces problèmes ne seront pas résolus.
 
 
Concernant les programmes:
-AI Suite III (de ASUS) ne fonctionne plus: ce programme est vitale, il m'est impossible de contrôler la vitesse des ventilateurs et beaucoup de choses encore sur ma carte mère ASUS P8Z77-V Deluxe.
-Le Momentum cache du SSD Crucial ne peut plus être activé via son programme Storage exécutive: Plus possible d'utiliser la ram pour accélérer les performances et limiter l’écriture fréquente. Message d'erreur:
Erreur lors de la tentative d'activation/de désactivation de Momentum Cache sur ce disque.
Échec de l'installation du disque de mémoire cache
-Le programme d'overclocking de carte graphique: GPU Tweak, a des comportements étranges: par exemple, la montée en fréquence, voltage sont artificiellement limités.
-Certaines applications du store ne s'ouvrent plus et il ne propose pas toujours de réparation.
 
Au niveau interface:
-Ouverture d'une fenêtre: elle scintille et disparaît rapidement avant de s'ouvrir, cet effet est désagréable car ça crée du lag.
-Menu démarreur/ accueil: ce qui m'a le plus choqué. J'ai voulu agrandir pour retrouver l'interface de Win 8.1 mais cette interface n'a rien à voir et manque de logique par rapport à Win 8.1 : le défilement des icônes est verticale et non pas horizontal, c'est un vrai bordel lorsque je crée des groupes, on retrouve des espaces vides (puisque certains groupes n'ont pas beaucoup d'icônes), et comme j'ai beaucoup de jeux téléchargés du store, j’obtiens une colonne très étroite (3 icônes de largeur) et très longue à défiler :o
De plus, il est impossible de sélectionner plusieurs icônes de l'accueil en maintenant la touche "Ctrl": je suis obligé de les déplacer, changer de taille une à une, et j'ai passé des heures à le faire...
Puis, j'ai voulu repasser au menu démarrer de petite taille, mais c'est devenu impossible: "Démarrer" a disparu du panneau de personnalisation
-Toutes les fenêtres sont blanches, ce qui est très laid et ça me pique sévèrement les yeux. Je n'ai pas trouvé un moyen de pouvoir changer leurs couleurs en fonction du diaporama d'arrière-plan, seulement les icônes de l'accueil changent de couleur (ça sert à rien mais bon). C'est plus esthétique et agréable que la fenêtre change de couleur.
-La barre de recherche de la barre des tâches prend de la place et utilise Bing comme moteur de recherche que je n'ai pas pu remplacer par Google. Cette barre a peu d'intérêt car il était déjà possible de recherche sous Win 8 simplement en tapant du texte à l'écran d'accueil.
-Pour les applications: l'ouverture prend de la place dans la barre des tâches au lieu d’apparaître dans le coin en haut et à gauche de l'écran qui a disparu.
 
Voilà, il y a surement d'autres problèmes que j'ai oublié de citer ou que je vais découvrir...
J'ai vraiment cru que j'allais apprécier Windows 10 mais ces problèmes de compatibilité et d'interface ont visiblement tout gâché.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 16:49:33  profilanswer
 

n°3187899
mrdoug
Posté le 02-08-2015 à 16:51:56  profilanswer
 

Voilà ce qui arrive quand saute tout de suite sur les nouveautés :o
Mais sinon tu as 1 mois pour revenir sous Windows 8.1. Je l'ai fait hier avec mon second Pc sous 7 et ca m'a pris 5mn.

n°3187913
Trit'
Posté le 02-08-2015 à 17:09:17  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Au niveau interface:
-Ouverture d'une fenêtre: elle scintille et disparaît rapidement avant de s'ouvrir, cet effet est désagréable car ça crée du lag.
-Menu démarreur/ accueil: ce qui m'a le plus choqué. J'ai voulu agrandir pour retrouver l'interface de Win 8.1 mais cette interface n'a rien à voir et manque de logique par rapport à Win 8.1 : le défilement des icônes est verticale et non pas horizontal, c'est un vrai bordel lorsque je crée des groupes, on retrouve des espaces vides (puisque certains groupes n'ont pas beaucoup d'icônes), et comme j'ai beaucoup de jeux téléchargés du store, j’obtiens une colonne très étroite (3 icônes de largeur) et très longue à défiler :o
De plus, il est impossible de sélectionner plusieurs icônes de l'accueil en maintenant la touche "Ctrl": je suis obligé de les déplacer, changer de taille une à une, et j'ai passé des heures à le faire...
Puis, j'ai voulu repasser au menu démarrer de petite taille, mais c'est devenu impossible: "Démarrer" a disparu du panneau de personnalisation
-Toutes les fenêtres sont blanches, ce qui est très laid et ça me pique sévèrement les yeux. Je n'ai pas trouvé un moyen de pouvoir changer leurs couleurs en fonction du diaporama d'arrière-plan, seulement les icônes de l'accueil changent de couleur (ça sert à rien mais bon). C'est plus esthétique et agréable que la fenêtre change de couleur.
-La barre de recherche de la barre des tâches prend de la place et utilise Bing comme moteur de recherche que je n'ai pas pu remplacer par Google. Cette barre a peu d'intérêt car il était déjà possible de recherche sous Win 8 simplement en tapant du texte à l'écran d'accueil.
-Pour les applications: l'ouverture prend de la place dans la barre des tâches au lieu d’apparaître dans le coin en haut et à gauche de l'écran qui a disparu.
 
Voilà, il y a surement d'autres problèmes que j'ai oublié de citer ou que je vais découvrir...
J'ai vraiment cru que j'allais apprécier Windows 10 mais ces problèmes de compatibilité et d'interface ont visiblement tout gâché.


En reprenant point par point :
 
1. Problème de pilote vidéo ?
 
2. J'ai constaté ce chamboulement, aussi. J'aurais dû prendre mon arrangement sous 8.x en capture d'écran... Mais je comprends pas la disparition des paramètres du menu Démarrer : as-tu cherché dans "Personnalisation > Accueil" ?
 
3. Pour redonner un peu de couleur aux fenêtres, c'est ici. Tu peux même colorer la Barre des tâches et ce qui y est rattaché (menu Démarrer, centre de notifications, calendrier de l'horloge...).
 
4. Clic droit sur la Barre des tâches > Recherche (ou Cortana) > Masqué ou afficher une icône. Et s'il y a des extensions Chrome pour forcer l'usage de Google (Bing2Chrome ou un nom comme ça), j'aimerais mieux la même chose avec DuckDuckGo ou Qwant.
 
5. Je comprends pas bien : tu parles de l'icône pour afficher les fenêtres ouvertes et gérer les bureaux virtuels ? Ça aussi, ça se masque depuis la Barre des tâches.


Message édité par Trit' le 02-08-2015 à 17:11:01
n°3187931
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 02-08-2015 à 17:52:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
1- Non je ne pense pas car j'ai installé le dernier pilote nvidia compatible Windows 10, il y avait déjà ce problème même avant que je l'installe

 

2- Justement j'ai cherché, mais "Accueil" a disparu du menu...

 

3- Je vais essayer, si la couleur peut changer en fonction de l'arrière plan, c'est déjà mieux

 

4- Il n'a pas l'air de trouver...

 

5- Je parlais des fenêtres ouvertes des applications du store: avec Win 8, elles étaient affichés sur le coté gauche de l'écran en survolant la zone avec la souris, alors que là, elles sont affichés que sur la barre des tâches

 

Le pire reste le problème des programmes qui ne fonctionnent plus

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 02-08-2015 à 17:52:42

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3187950
Angelus006​9
Posté le 02-08-2015 à 18:21:17  profilanswer
 

Le Momentum cache du SSD Crucial tu verra pas la différence avec ou sans mais il vont faire une mise a jour pour win 10 et pour AI Suite III je ne utilse pas depuis un moment et des surprises tu va en voir encore :D voila quoi ont va dire que win 10 est une grosse mise a jour des anciens windows de Vista a 8.1 :lol:   .


---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°3188090
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 02-08-2015 à 22:33:40  profilanswer
 

J'ajoute un problème supplémentaire: OneDrive :o
 
Déjà que je trouve bizarre qu'il me demande mon mot de passe (ce qui n'a jamais été le cas avec Win 8.1, ni de problème de synchro d'ailleurs)
Après lavoir configuré, il n'arrive même pas à synchroniser car il dit qu'il ne trouve pas le dossier que je lui ait pourtant indiqué, et se ferme sans cesse. Visiblement Onerdrive a lui aussi régressé...
 
Encore un: Le positionnement des fenêtres n'est pas mémorisé, après avoir déplacé puis fermé une fenêtre. A la réouverture, elle se positionne tout en haut de l'écran
 
EDIT: Pour Onedrive, le problème était dû à un dossier endommagé, illisible et impossible à modifier empêchant la synchro, je l'ai supprimé (grâce à chkdsk) et ce problème semble être résolu.


Message édité par Locke-TDi le 02-08-2015 à 23:08:46

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3188154
Trit'
Posté le 03-08-2015 à 00:29:49  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

2- Justement j'ai cherché, mais "Accueil" a disparu du menu...


Bizarre. C'est peut-être un peu tôt, mais est-ce que tu as un point de restauration  datant d'avant la disparition de cette rubrique ? Ça m'avait bien restauré les raccourcis d'un menu Démarrer qui avaient tous disparu sur un Windows ME (qui n'a jamais fait de BSOD et est toujours utilisable, je le jure devant Haruhi), phénomène qui ne s'est jamais reproduit par la suite.
 

Locke-TDi a écrit :

3- Je vais essayer, si la couleur peut changer en fonction de l'arrière plan, c'est déjà mieux


Ça le fera : ça confère aux barres de titre des fenêtres Win32 la couleur d'accentuation désormais réservée aux bordures des fenêtres et à la Barre des tâches.
 

Locke-TDi a écrit :

5- Je parlais des fenêtres ouvertes des applications du store: avec Win 8, elles étaient affichés sur le coté gauche de l'écran en survolant la zone avec la souris, alors que là, elles sont affichés que sur la barre des tâches


La 3e version du Win-Tab, après la Bascule 3D et le volet des applications récentes, est désormais cet équivalent du mode "Exposé" de Mac OS X qui permet aussi de gérer les bureaux virtuels.
 
Mais si tu cherches un moyen de ne lister que les applis WinRT/universelles, je crois qu'il n'y en a plus.
 

Locke-TDi a écrit :

Encore un: Le positionnement des fenêtres n'est pas mémorisé, après avoir déplacé puis fermé une fenêtre. A la réouverture, elle se positionne tout en haut de l'écran


Problème recensé dès la première preview publique et qui ne sera sûrement pas corrigé d'ici Redstone (ou au moins un Windows "10.1" ).


Message édité par Trit' le 03-08-2015 à 00:35:09
n°3188421
jamon
les gens sont bons !!!
Posté le 03-08-2015 à 16:27:24  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,
 
Hier, j'ai fait la mise à niveau de Windows 8.1 pro x64 vers Windows 10 Pro x64, mais il y a plus de problèmes que je l'imaginais: des programmes très importants ne fonctionnent plus et l'interface laisse à désirer pour de multiples raisons que je vais citer: (si certains ont des solutions à me proposer). Je pense même retourner à Windows 8.1 qui était très stable pour moi si ces problèmes ne seront pas résolus.
 
 
Concernant les programmes:
-AI Suite III (de ASUS) ne fonctionne plus: ce programme est vitale, il m'est impossible de contrôler la vitesse des ventilateurs et beaucoup de choses encore sur ma carte mère ASUS P8Z77-V Deluxe.
-Le Momentum cache du SSD Crucial ne peut plus être activé via son programme Storage exécutive: Plus possible d'utiliser la ram pour accélérer les performances et limiter l’écriture fréquente. Message d'erreur:
Erreur lors de la tentative d'activation/de désactivation de Momentum Cache sur ce disque.
Échec de l'installation du disque de mémoire cache
-Le programme d'overclocking de carte graphique: GPU Tweak, a des comportements étranges: par exemple, la montée en fréquence, voltage sont artificiellement limités.
-Certaines applications du store ne s'ouvrent plus et il ne propose pas toujours de réparation.
 
Au niveau interface:
-Ouverture d'une fenêtre: elle scintille et disparaît rapidement avant de s'ouvrir, cet effet est désagréable car ça crée du lag.
-Menu démarreur/ accueil: ce qui m'a le plus choqué. J'ai voulu agrandir pour retrouver l'interface de Win 8.1 mais cette interface n'a rien à voir et manque de logique par rapport à Win 8.1 : le défilement des icônes est verticale et non pas horizontal, c'est un vrai bordel lorsque je crée des groupes, on retrouve des espaces vides (puisque certains groupes n'ont pas beaucoup d'icônes), et comme j'ai beaucoup de jeux téléchargés du store, j’obtiens une colonne très étroite (3 icônes de largeur) et très longue à défiler :o
De plus, il est impossible de sélectionner plusieurs icônes de l'accueil en maintenant la touche "Ctrl": je suis obligé de les déplacer, changer de taille une à une, et j'ai passé des heures à le faire...
Puis, j'ai voulu repasser au menu démarrer de petite taille, mais c'est devenu impossible: "Démarrer" a disparu du panneau de personnalisation
-Toutes les fenêtres sont blanches, ce qui est très laid et ça me pique sévèrement les yeux. Je n'ai pas trouvé un moyen de pouvoir changer leurs couleurs en fonction du diaporama d'arrière-plan, seulement les icônes de l'accueil changent de couleur (ça sert à rien mais bon). C'est plus esthétique et agréable que la fenêtre change de couleur.
-La barre de recherche de la barre des tâches prend de la place et utilise Bing comme moteur de recherche que je n'ai pas pu remplacer par Google. Cette barre a peu d'intérêt car il était déjà possible de recherche sous Win 8 simplement en tapant du texte à l'écran d'accueil.
-Pour les applications: l'ouverture prend de la place dans la barre des tâches au lieu d’apparaître dans le coin en haut et à gauche de l'écran qui a disparu.
 
Voilà, il y a surement d'autres problèmes que j'ai oublié de citer ou que je vais découvrir...
J'ai vraiment cru que j'allais apprécier Windows 10 mais ces problèmes de compatibilité et d'interface ont visiblement tout gâché.


 
AI Suite 3 et Gpu Tweak et ainsi d'autre soft sont maintenant à jour pour Win 10 32/64 à telecharger sur le site Asus...  :whistle:

n°3188422
jamon
les gens sont bons !!!
Posté le 03-08-2015 à 16:27:24  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,
 
Hier, j'ai fait la mise à niveau de Windows 8.1 pro x64 vers Windows 10 Pro x64, mais il y a plus de problèmes que je l'imaginais: des programmes très importants ne fonctionnent plus et l'interface laisse à désirer pour de multiples raisons que je vais citer: (si certains ont des solutions à me proposer). Je pense même retourner à Windows 8.1 qui était très stable pour moi si ces problèmes ne seront pas résolus.
 
 
Concernant les programmes:
-AI Suite III (de ASUS) ne fonctionne plus: ce programme est vitale, il m'est impossible de contrôler la vitesse des ventilateurs et beaucoup de choses encore sur ma carte mère ASUS P8Z77-V Deluxe.
-Le Momentum cache du SSD Crucial ne peut plus être activé via son programme Storage exécutive: Plus possible d'utiliser la ram pour accélérer les performances et limiter l’écriture fréquente. Message d'erreur:
Erreur lors de la tentative d'activation/de désactivation de Momentum Cache sur ce disque.
Échec de l'installation du disque de mémoire cache
-Le programme d'overclocking de carte graphique: GPU Tweak, a des comportements étranges: par exemple, la montée en fréquence, voltage sont artificiellement limités.
-Certaines applications du store ne s'ouvrent plus et il ne propose pas toujours de réparation.
 
Au niveau interface:
-Ouverture d'une fenêtre: elle scintille et disparaît rapidement avant de s'ouvrir, cet effet est désagréable car ça crée du lag.
-Menu démarreur/ accueil: ce qui m'a le plus choqué. J'ai voulu agrandir pour retrouver l'interface de Win 8.1 mais cette interface n'a rien à voir et manque de logique par rapport à Win 8.1 : le défilement des icônes est verticale et non pas horizontal, c'est un vrai bordel lorsque je crée des groupes, on retrouve des espaces vides (puisque certains groupes n'ont pas beaucoup d'icônes), et comme j'ai beaucoup de jeux téléchargés du store, j’obtiens une colonne très étroite (3 icônes de largeur) et très longue à défiler :o
De plus, il est impossible de sélectionner plusieurs icônes de l'accueil en maintenant la touche "Ctrl": je suis obligé de les déplacer, changer de taille une à une, et j'ai passé des heures à le faire...
Puis, j'ai voulu repasser au menu démarrer de petite taille, mais c'est devenu impossible: "Démarrer" a disparu du panneau de personnalisation
-Toutes les fenêtres sont blanches, ce qui est très laid et ça me pique sévèrement les yeux. Je n'ai pas trouvé un moyen de pouvoir changer leurs couleurs en fonction du diaporama d'arrière-plan, seulement les icônes de l'accueil changent de couleur (ça sert à rien mais bon). C'est plus esthétique et agréable que la fenêtre change de couleur.
-La barre de recherche de la barre des tâches prend de la place et utilise Bing comme moteur de recherche que je n'ai pas pu remplacer par Google. Cette barre a peu d'intérêt car il était déjà possible de recherche sous Win 8 simplement en tapant du texte à l'écran d'accueil.
-Pour les applications: l'ouverture prend de la place dans la barre des tâches au lieu d’apparaître dans le coin en haut et à gauche de l'écran qui a disparu.
 
Voilà, il y a surement d'autres problèmes que j'ai oublié de citer ou que je vais découvrir...
J'ai vraiment cru que j'allais apprécier Windows 10 mais ces problèmes de compatibilité et d'interface ont visiblement tout gâché.


 
AI Suite 3 et Gpu Tweak et ainsi d'autre soft sont maintenant à jour pour Win 10 32/64 à telecharger sur le site Asus...  :whistle:

n°3188426
NODeath
Posté le 03-08-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

Perso quand j'ai fais la MAJ de 7 qui était une installe toute propre vers win10 j'ai eu que des merdes.

 

Quand on installe un nouvelle OS il est préférable de faire une installation clean. Car Ai Suite 3 fonctionne très bien chez moi. [:tinostar]

 


Tu ferais mieux de faire une installe clean et tu verras que t'auras nettement moins de soucis, perso j'en ai pas encore rencontré depuis que j'ai 10...


Message édité par NODeath le 03-08-2015 à 17:03:57

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

n°3188514
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 03-08-2015 à 21:01:19  profilanswer
 

J'ai finalement forcé l'installation d'AI Suite III car aucun fichiers ont été crée dans ProgramData\Asus. J'ai ajouté manuellement les fichiers manquant pour que ça fonctionne. J'ai même été obligé d'aller piocher des fichiers d'AI Suite pour d'autres modèles de cartes mères, car les pilotes de la P8Z77-V deluxe n'ont pas été mis à jours depuis 2013 :o

 

Sinon j'ai aussi ajouté de la couleur aux fenêtres, la methode fonctionne bien en effet ;) Malgré tout, ça arrive que la couleur ne correspond pas exactement à la barre des tâches/accueil mais c'est beaucoup mieux que le blanc insipide.
J'ai pas encore testé la màj de GPU Tweak, en espérant qu'il n'y aura pas de limitation artificielle.

 

Il reste le momentum cache du SSD qui n'est pas encore activable, dans l'attente d'une màj du toolbox de Crucial.

 

Pour la reinstallation propre, c'est mon dernier recours car ça me prendrait minimum un mois à tout installer et reconfigurer...

 

EDIT: Problème des fenêtres Windows qui clignotent --> résolu grâce à TuneUp 2015, en allant dans "Résoudre les problèmes typiques", puis coché "L'affichage des dossiers et l'Explorateur Windows ne fonctionne pas". Ce programme fait parfois des miracles, j'allais devenir fou avec ces fenêtres qui s'ouvrent/ferment inopinément avant de s'ouvrir normalement...


Message édité par Locke-TDi le 04-08-2015 à 03:04:52

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3188516
cheesecake
Posté le 03-08-2015 à 21:03:54  profilanswer
 

Ne pas pouvoir foutre deux tuiles larges l'une a coté de l'autre ---->  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°3190029
dervich
Posté le 07-08-2015 à 07:01:15  profilanswer
 

J'ai aussi beaucoup de problèmes en étant passé de windows 8.1 à windows 10 (que des versions officiels non piratés).
 
Je suis en dual screen, un 4K et l'autre FHD. Au démarrage j'ai les icones qui sont sur mon UHD qui se décalent vers la droite.
La barre des tâches bug et se fou en plein milieu de l'écran, parfois en cliquant dessus elle revient en bas mais des fois non.
Des soucis asez pénible. Tout à l'heure mon bureau à freeze, le fond d'écran gardé la trace des fenêtres, icones inaccessible et la taille du fond d'écran en FHD (donc il ne prenait qu'une partie de mon UHD).
 
Bref que de bugs pour le moment... Même si dans l'ensemble j'aime beaucoup ce Windows 10

n°3190078
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-08-2015 à 09:58:32  profilanswer
 

Bonjour.
Je l'ai testé 3/4 jours ... ça me semblait correct . Puis j'ai eu quelques surprises , redémarrages , fermeture non demandée de certains programmes , incompatibilité de certains programmes mais bon quelques uns sont obsolètes , une bizarrerie ( je joue sur webtarot) , le logiciel a l'air de s'ouvrir convenablement , mais au moment de jouer il manque 1 carte dans le chien (pour les initiés au tarot) et une ou deux cartes dans la main ^^ , une bizarrerie aussi , pour ouvrir une page (je sais plus laquelle) il me demandait de réinstaller IE 6 .
Je suis revenu à Seven que j'avais auparavant , étant réticent à win8 (qui est installé sur le PC de ma femme).
Pourtant Microsoft m'avait assuré la parfaite compatibilité de mon PC hormis 2 logiciels (l'un était Manycam et l'autre je sais plus.)
 
Alors voila ! J'hésite à le réinstaller malgré qu'il n'arrête pas de me re-propioser de passer à Win10.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3190096
Grimbergen​93
Posté le 07-08-2015 à 10:39:42  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :


 
Au niveau interface:
-La barre de recherche de la barre des tâches prend de la place et utilise Bing comme moteur de recherche que je n'ai pas pu remplacer par Google. Cette barre a peu d'intérêt car il était déjà possible de recherche sous Win 8 simplement en tapant du texte à l'écran d'accueil.


 
 
tu peux la réduire (clic droit dessus et y'a une option), chez moi c'est juste une Loupe.
De plus, tu peux forcer l'utilisation de Google. Cortana va par défaut chercher sur Bing, mais c'est pas figé. Mais bon, faut chercher, parce que bien évidemment, Microsoft a pas vraiment laisser un choix facile d'accès.


---------------
bnet : Grimbergen#2233
n°3190099
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 10:52:48  answer
 

Qq chose à faire après install de W10 : déinstaller les pilotes de sa carte graphique, puis télécharger (à partir du site AMD ou Nvidia) et installer les pilotes version Win10. Cela m'a résolu qq probs graphiques.
 
Autrement, je n'ai jamais eu de fenêtres se fermant toutes seules, et en règle générale peu de vraies problèmes en passant de Win 7 à Win10.

n°3190486
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 08-08-2015 à 03:53:31  profilanswer
 

jamon a écrit :


 
AI Suite 3 et Gpu Tweak et ainsi d'autre soft sont maintenant à jour pour Win 10 32/64 à telecharger sur le site Asus...  :whistle:


 
Je suis allé sur le site ASUS pour télécharger GPU Tweak II adapté normalement pour les cartes de dernière génération, il n'y a toujours pas de proposition pour Windows 10 (seulement les OS précédents). Je l'ai tout de même essayé la version le plus récente, mais il y a encore ce problème de limitation artificielle de l'OC, je suis bridé à 1400mhz alors que je pouvais allé plus haut sous Win 8.1...
 

Grimbergen93 a écrit :


 
tu peux la réduire (clic droit dessus et y'a une option), chez moi c'est juste une Loupe.
De plus, tu peux forcer l'utilisation de Google. Cortana va par défaut chercher sur Bing, mais c'est pas figé. Mais bon, faut chercher, parce que bien évidemment, Microsoft a pas vraiment laisser un choix facile d'accès.


 
Merci, même si j'ai finalement trouvé l'astuce tout seul, j'ai aussi mis que la loupe.
 
 
 
 
 
 
C'est ce que j'avais fait: téléchargement du dernier pilote Nvidia compatible Windows 10. Le problème de fenêtre scintillante n'avait finalement rien à voir avec le pilote graphique, le problème était ailleurs et inconnu... J'ai résolu ce problème via TuneUp 2015 expliqué dans mon post précédent. Par contre, aucune idée si c'est possible de résoudre ce problème sans utiliser un programme d'optimisation.
 
 
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10: Beaucoup de problèmes et de mauvaises surprises

 

Sujets relatifs
Changer nom de dossier utilisateur sous Windows 10crash application et retour windows intempestif
Probleme windows 10probleme d'installation windows meme apres install propre de windows 7
Je n'ai plus accés à mes photos de windows 8.1 depuis le 10Probleme demarrage windows 10
Probleme demarrage windows 10Recherche Windows 10
Windows 10 et visionneuse photoPlus aucune carte réseau aprés installation windows 10
Plus de sujets relatifs à : Windows 10: Beaucoup de problèmes et de mauvaises surprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR