Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème windows ou matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème windows ou matériel ?

n°3251978
kris1406
Posté le 19-10-2016 à 08:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris afin d'obtenir votre avis sur ce problème.
J'ai un ami qui m' a refilé son portable (Samsung, qui n'est plus sous garantie), car windows 10 ne démarrait plus (acpi_error).
J'ai essayé de le réparer, rien à faire. J'ai finalement dû désactiver l'ahci dans le bios.
A partir de ce moment, l'ordinateur a redémarré.  
Ensuite, le wifi ne fonctionnait plus. La carte est installée, le driver ne semble pas poser problème, mais impossible d'activer le wifi.  
C'est comme si l'interrupteur était coupé. L'activation via la combinaison de touches (Fn+F12) ne donne rien.
J'ai réinstallé l'ordinateur avec windows 10, windows 8 : toujours le même problème.
Aussi, même après réinstallation, l'ahci doit toujours rester désactivé.
Maintenant, en windows 8, la mise en veille pose aussi problème. L'ordinateur ne sort plus de veille.
Il doit être éteint et redémarré pour fonctionner.
Alors, d'après moi, je penche pour un problème matériel, est-ce également votre avis ?
Auriez-vous quelque chose à me proposer ?    
 
Encore une chose, j'ai démarré un live-cd linux, et là, le wifi fonctionnait, bizarre ...
 
Merci d'avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 08:44:16  profilanswer
 

n°3251984
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2016 à 09:36:47  profilanswer
 

kris1406 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous écris afin d'obtenir votre avis sur ce problème.
J'ai un ami qui m' a refilé son portable (Samsung, qui n'est plus sous garantie), car windows 10 ne démarrait plus (acpi_error).
J'ai essayé de le réparer, rien à faire. J'ai finalement dû désactiver l'ahci dans le bios.
A partir de ce moment, l'ordinateur a redémarré.  
Ensuite, le wifi ne fonctionnait plus. La carte est installée, le driver ne semble pas poser problème, mais impossible d'activer le wifi.  
C'est comme si l'interrupteur était coupé. L'activation via la combinaison de touches (Fn+F12) ne donne rien.
J'ai réinstallé l'ordinateur avec windows 10, windows 8 : toujours le même problème.
Aussi, même après réinstallation, l'ahci doit toujours rester désactivé.
Maintenant, en windows 8, la mise en veille pose aussi problème. L'ordinateur ne sort plus de veille.
Il doit être éteint et redémarré pour fonctionner.
Alors, d'après moi, je penche pour un problème matériel, est-ce également votre avis ?
Auriez-vous quelque chose à me proposer ?    
 
Encore une chose, j'ai démarré un live-cd linux, et là, le wifi fonctionnait, bizarre ...
 
Merci d'avance pour vos retours.


 
donc ce n'est pas un problème matériel.
 
pour ahci, il est bien activé avant l'installation de windows?
sinon tous les pilotes sont installés?
windos est à jour?

n°3252002
kris1406
Posté le 19-10-2016 à 10:55:59  profilanswer
 

Par défaut, le bios était en ahci, cela a toujours fonctionné jusqu'à l'erreur.
Avant de réinstaller le système, j'ai remis les paramètres par défaut dans le bios. J'ai pu démarrer sur le support d'installation et effectuer l'installation.
Mais au démarrage du système : acpi_error sur windows 10 et windows 8.
Les pilotes sont installés,et le système est à jour.
 
Encore une chose, lorsque windows est installé, il est impossible d'entrer dans le bios ou d'afficher le boot menu au démarrage de l'ordinateur.
Je dois passer par windows et redémarrer via les paramètres de récupération.
Le démarrage rapide est désactivé dans windows et dans le bios...

n°3252006
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 11:05:52  profilanswer
 

kris1406 a écrit :


Encore une chose, lorsque windows est installé, il est impossible d'entrer dans le bios ou d'afficher le boot menu au démarrage de l'ordinateur.
Je dois passer par windows et redémarrer via les paramètres de récupération.
Le démarrage rapide est désactivé dans windows et dans le bios...


Depuis Windows 8, on n'accède plus au boot avancé de la même manière.
Soit par Windows, comme tu l'indiques, soit par Shift+F8 (ou une autre combinaison chez certains constructeurs).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252009
kris1406
Posté le 19-10-2016 à 11:23:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Depuis Windows 8, on n'accède plus au boot avancé de la même manière.
Soit par Windows, comme tu l'indiques, soit par Shift+F8 (ou une autre combinaison chez certains constructeurs).


 
J'avais cherché sur le net, mais les touches proposées ne fonctionnaient pas.
F8 ne fonctionnait pas non plus au démarrage de windows.
J'ai dû retirer le disque pour entrer dans le bios et désactiver l'ahci.
C'est quand même galère ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème windows ou matériel ?

 

Sujets relatifs
Problème fichiers hors ligneInstallation licence Windows 10 suite changement matériel
Dual boot Linux -Windows XP: comment démonter Linux ?Problème désinstallation Microsoft Office
Installation Windows 10 pro sur pc sans osDual boot Windows 7 & Windows 10
Problème au lancement du pc[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD
Probleme Ram Réservé Matériel Windows 8.1Problème de profil matériel sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : problème windows ou matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR