Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème wifi depuis maj windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi depuis maj windows 10

n°3217046
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 12:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'effectuer la mise à niveau de windows 7 vers windows 10 de mon PC fixe.
L'installation semble s'être bien déroulée et tous mes périphériques fonctionnent correctement.
 
Mais depuis cette mise à niveau j'ai quand même un problème : mon PC ne trouve plus mon réseau wifi !
Mon ordinateur utilise une clé wifi usb et celle-ci à bien ses drivers à jours. Elle semble bien fonctionner puisqu'elle détecte quand même tous les réseaux aux alentours ... sauf le mien évidemment.
 
Je ne pense pas non plus que le problème vienne de ma freebox car tous mes autres appareils (PC portable et tablette) fonctionnent très bien et détectent bien mon réseau.
Il n'y a que mon PC fixe qui ne détecte plus mon réseau (mais il détecte quand même tous les autres réseaux aux alentours).
 
Si je branche directement mon PC à ma freebox via un cable ethernet, la connexion fonctionne mais ca n'est pas très pratique car mon PC est à l'étage et la freebox au rez de chaussée... Donc un cable de 15m qui traverse toutes les pièces.
Ca n'est pas vraiment pratique et j'aimerai bien pouvoir à nouveau me connecter en wifi mais je ne comprends pas pourquoi mon PC ne détecte pas mon réseau.
 
Si vous avez une idée de la façon de faire pour résoudre ce soucis j'apprécierai énormément  :D  
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 12:59:57  profilanswer
 

n°3217056
fabcoq
Posté le 09-01-2016 à 13:35:58  profilanswer
 

ta clé est peut être pas compatible avec ta box ou problème de configuration.
 
c'est quoi cette clé ?
 
As-tu essayé de désactivé ton anti-virus ?
lequel ?
 
Tu peux essayer aussi cette méthode
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2987_1.htm


Message édité par fabcoq le 09-01-2016 à 13:38:39
n°3217057
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 13:40:12  profilanswer
 

Ma clé fonctionnait parfaitement avec ma box avant la mise à niveau de windows donc je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité entre ma clé et la box. C'est une clé Edimax (EW 7711 UAn).
 
Non je n'ai pas essayé de désactiver mon antivirus (c'est AVG).
Je vais essayer mais je ne vois pas bien le rapport entre mon antivirus et le fait que mon PC ne détecte pas ma box ?
 
Pour info c'est aussi le même antivirus que j'avais sur windows 7.
 
Edit : je viens de voir ton edit. Je vais voir ca, merci


Message édité par risotoo le 09-01-2016 à 13:43:07
n°3217058
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 13:51:17  profilanswer
 

Je viens de faire la manip décrite sur le post de ton lien mais malheureusement ca n'a pas fonctionné pour moi...
Mon wifi détecte toujours plein de réseaux mais pas la mien alors que la box fonctionne correctement.
 
J'ai aussi réinitialisé la box bien-sur mais aucun changement non plus :fou:  

n°3217066
Mikmouse
Posté le 09-01-2016 à 15:30:42  profilanswer
 

Tu es sur de tes drivers ?
 
Sur le site d'Edimax, les derniers drivers sont pour windows 8.1 et en version béta.
 
http://www.edimax.com/edimax/downl [...] ew-7711uan
As tu la possiblité de tester ta clé sur une autre machine pour lever un doute ?
C'est étonnant que tu puisses "voir" d'autre réseaux, et pas le WiFI de ta box. Je ne parle pas de "connecter" un réseau.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3217088
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 17:31:10  profilanswer
 

Ben en fait quand j'ai fais la maj windows 10 j'ai eu un problème de driver au début. Donc j'ai désinstallé le périphérique et ses drivers via le gestionnaire de périphériques et ensuite quand j'ai rebranché la clé windows l'a détectée et à installé automatiquement le driver.
Après cette étape seulement j'ai pu voir les réseaux disponibles en wifi (mais sauf le mien) donc c'est que la clé doit fonctionner non ?
 
Je peux l'essayer sur mon PC portable mais il est sous vista et il a son propre périphérique wifi donc je ne pense pas que ca permette de voir quoi que ce soit.

n°3217092
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 17:45:16  profilanswer
 

Autre précision, quand je vais dans les propriétés périphérique, onglet driver cela me met que le fournisseur du pilote c'est mediatek (et non edimax).
 
Voilà ce que j'ai exactement :
Fournisseur du pilote : Media Tek . Inc.
Date du pilote : 06/06/2014
Version du pilote : 5.1.16.0
 
Dans l'onglet général ca me met que le périphérique fonctionne correctement et quand je lance une recherche de maj du pilote ca me met que j'ai déjà le driver le plus récent d'installé.

n°3217098
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 18:03:37  profilanswer
 

Je viens d'essayer les différents drivers dispo sur le site edimax (même si il n'y en a pas pour W10). Résultat le périphérique fonctionne, il détecte des réseaux mais toujours pas le mien. Et quand je reviens dans l'onglet pilote du périphérique ca me dit encore que le pilote installé est un mediatek (même date et même version que dans le message précédent).
Bizarre...
 
Sinon j'ai entendu parler de "bridge". Je ne sais pas comment ca s'apelle en francais. C'est un boitier qui sert de relais wifi en gros. Il communique en wifi avec la box et est relié au PC par ethernet.
Il parait que ca fonctionne mieux que les clés wifi.
Vous savez si c'est fiable comme matériel et où je peux en trouver compatibles avec windows 10 ?

n°3217100
fabcoq
Posté le 09-01-2016 à 18:06:19  profilanswer
 

pas très clair cette histoire de driver.
le souci doit être la
 
as-tu essayé d'installer les driver de 8.1 de edimax ?

n°3217105
risotoo
Posté le 09-01-2016 à 18:20:27  profilanswer
 

Oui j'ai essayé le 8.1 et c'est le seul qui ne fonctionne pas. Avec lui ma clé n'apparait même plus dans mes périphériques.
 
Mais c'est bon c'est pas grave je viens de résoudre le problème.
Malgré que la freebox fonctionnait correctement avec mes autres appareils, ca venait quand même de la freebox !
Je me suis connecté sur mon compte free pourmodifier les paramètres de la box et j'ai changé de canal.
Après avoir rebooté la box le réseau apparait enfin dans ma liste !
 
Ouf voilà une bonne chose de réglée :)  
Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider à chercher des solutions ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 18:20:27  profilanswer
 

n°3217113
Mikmouse
Posté le 09-01-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

On est là pour cela :)
 
Mais comme je te l'avais signalé, si tu voyais des réseaux Wifi, tu devais voir le Wifi de ta box....


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème wifi depuis maj windows 10

 

Sujets relatifs
Problème wifi windows 8 bas débitProblème wifi windows 8
Windows 8 - probleme WIFI (le routeur n'est pas en cause)Problème de connexion Wifi sur Windows 8
Problème connexion wifi sur windows 8Problème wifi Windows 8
Problème wifi windows 7Windows Coccinelle probleme Wifi
[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98Problème de certificat sur Windows pour connection en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi depuis maj windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR