Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de synchronisation de l'horloge windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de synchronisation de l'horloge windows

n°3233008
viinncceen​nt
Posté le 27-05-2016 à 21:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué depuis quelques temps que l'horloge de mon Windows 10 prend du retard en permanence. En faisant clique droit sur l'horloge en bas à droite, puis "Ajuster la date et l'heure", voici les paramètres que l'on peut trouver:
 
Régler l'heure automatiquement: Activé
Définir le fuseau horaire automatiquement: Désactivé
Fuseau horaire: +1
Régler automatiquement sur l'heure d'été: Activé
 
Et dans Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Date et heure puis onglet "Temps internet" et "Modifier les paramètres":
 
Synchroniser avec un serveur de temps internet est coché
J'ai fait le test en sélectionnant les deux serveurs time.windows.com et time.nist.gov, mais le retard revient toujours quel que soit le serveur choisi.
 
Enfin, lorsque je clique sur "Mettre à jour" sur le précédent onglet, ou après avoir cliqué sur "Ajuster la date et l'heure" et désactivé et réactivé le réglage automatique de l'heure, l'heure se met à jour.
 
Afin de différencier avec un problème où l'heure ne serait par défaut pas bonne, je pourrais ajouter que c'était comme si les secondes étaient plus longues que de réelles secondes et que l'horloge prenait du retard, d'abord en secondes, puis en minutes, petit-à-petit, par rapport à la "véritable" heure.
 
C'est un portable assez récent (le tout petit X205TA d'Asus), j'ai installé Mozilla Firefox, Skype, Microsoft Office, le logiciel de gestion du WD MyCloud ainsi qu'une application du Crédit Mutuel. J'utilise Avast en version gratuite, et je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'une Freebox Révolution. J'ai un autre vieux portable sous Vista ainsi qu'un PC récent sous Windows 10 de connecté au réseau local (tous en Wi-fi).
 
La seule chose qui pourrait correspondre en date est le petit logiciel f.lux que j'ai installé il y a 2 ou 3 mois, et qui ne modifie pas l'heure mais ce sert de la localisation pour définir le rayonnement solaire et adapter la luminosité de l'écran en fonction.
 
Je vous remercie.
 
Bonne soirée.
Vincent
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 21:40:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de synchronisation de l'horloge windows

 

Sujets relatifs
Bios HS suite installation Windows 10?Problème de pilotes videos suite à mise à jour W10 portable HP DV6-615
Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiéesProblème cd Windows 7 hello please
Windows 10 - Disques durs non détectésCompatibilité CPU avec Windows 10 ?
Recherche d'un article-Windows reconnexion WifiAide pour cloner windows 10 sur ssd
Windows et Software 
Plus de sujets relatifs à : Problème de synchronisation de l'horloge windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR