Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème : suppression de dossier impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème : suppression de dossier impossible

n°3212314
i60 bpm
Posté le 30-11-2015 à 16:27:50  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai recemment installé W10 et j'ai activé la session admin.  
 
j'ai un dossier windows.old qui correspond a W7. Je souhaiterais le supprimer à la mano...  
 
problème: impossible ! je n'ai pas le droit !  
 
vous avez la solution par hasard svp ?  
 
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 16:27:50  profilanswer
 

n°3212316
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2015 à 16:29:43  profilanswer
 

Utilise l'outil Nettoyage de disque, il devrait te permettre de faire le ménage.

n°3212323
i60 bpm
Posté le 30-11-2015 à 16:46:49  profilanswer
 

ok merci, une explication rationnelle qui m'empecherait à la mano de supprimer le dossier en tant qu'admin ?  
 
ca me rassure pas trop cet aspect la....

n°3212325
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2015 à 16:48:48  profilanswer
 

Tout simplement le fait que l'OS protège ses fichiers et dossiers critiques ? Il faut arrêter d'utiliser Windows comme au temps de Windows 95, et utiliser autant que possible les outils fournis.
Vouloir supprimer des fichiers ou des dossiers à la mano est rarement une bonne idée.

n°3212326
fabcoq
Posté le 30-11-2015 à 16:49:16  profilanswer
 

Ce dossier est supprimé automatique par MS , 1 mois après le passage à w10.
Ce dossier te permet de revenir à ton ancien OS.Si tu le supprimes cela est impossible.


Message édité par fabcoq le 30-11-2015 à 16:50:30
n°3212331
i60 bpm
Posté le 30-11-2015 à 17:29:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tout simplement le fait que l'OS protège ses fichiers et dossiers critiques ? Il faut arrêter d'utiliser Windows comme au temps de Windows 95, et utiliser autant que possible les outils fournis.
Vouloir supprimer des fichiers ou des dossiers à la mano est rarement une bonne idée.


 
de plus en plus propriétaire tout ça...  :pt1cable:  
 
dans la mesure ou je pouvais le faire avec W7 sans souci, ça m'étonnait de la part de microsoft.

n°3212332
flash_gord​on
Posté le 30-11-2015 à 17:43:39  profilanswer
 

Plus tu voudras faire de choses  "à l'ancienne" "parceque sous w95 je faisais comme ça" "parceque j'aime pas les assistant je prefère faire moi-même", plus tu auras de chances de pêter ton système.
Et après tu viendras pleurer dans le topic w10 parceque ça marche pas.
 
Trop de choses sont fortement imbriquées sur un OS moderne pour que tu puisses connaitre les implications d'une modif faite "à la mano" comme tu dis.
 
Rien que ta première phrase "j'ai activé la session admin", ne va pas. Tu es parti pour mettre ton OS en vrac. 6 ans (et un OS complet) se sont écoulés depuis windows 7. commence par découvrir ton nouvel OS avant d'essayer de le tripatouiller.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-11-2015 à 17:56:33
n°3212334
i60 bpm
Posté le 30-11-2015 à 18:11:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plus tu voudras faire de choses  "à l'ancienne" "parceque sous w95 je faisais comme ça" "parceque j'aime pas les assistant je prefère faire moi-même", plus tu auras de chances de pêter ton système.
Et après tu viendras pleurer dans le topic w10 parceque ça marche pas.
 
Trop de choses sont fortement imbriquées sur un OS moderne pour que tu puisses connaitre les implications d'une modif faite "à la mano" comme tu dis.
 
Rien que ta première phrase "j'ai activé la session admin", ne va pas. Tu es parti pour mettre ton OS en vrac. 6 ans (et un OS complet) se sont écoulés depuis windows 7. commence par découvrir ton nouvel OS avant d'essayer de le tripatouiller.


 
J'ai pas pour habitude de pleurer, néanmoins je comprends ton point de vue.  
si j'ai besoin d'être admin sur ma session. quelle manipulation suggères tu ?

n°3212340
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2015 à 19:09:22  profilanswer
 

Déjà, tu veux dire quoi par "j'ai activé la session admin" exactement ? Il y a peut-être incompréhension sur les termes ?!

n°3212341
i60 bpm
Posté le 30-11-2015 à 19:15:54  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Déjà, tu veux dire quoi par "j'ai activé la session admin" exactement ? Il y a peut-être incompréhension sur les termes ?!


 
"Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Windows 10 créé automatiquement deux comptes cachés lorsqu’on l’installe sur un ordinateur, ou même dans une machine virtuelle. Le premier se destine aux invités, bien sûr, mais le second est un peu différent puisqu’il s’agit d’un compte administrateur. Oui, mais le coquin n’est malheureusement pas activé par défaut et nous allons justement voir comment corriger le problème."
 
je l'ai donc activé ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 19:15:54  profilanswer
 

n°3212342
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-11-2015 à 19:23:29  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :


 
"Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Windows 10 créé automatiquement deux comptes cachés lorsqu’on l’installe sur un ordinateur, ou même dans une machine virtuelle. Le premier se destine aux invités, bien sûr, mais le second est un peu différent puisqu’il s’agit d’un compte administrateur. Oui, mais le coquin n’est malheureusement pas activé par défaut et nous allons justement voir comment corriger le problème."
 
je l'ai donc activé ...


http://www.fredzone.org/comment-ac [...] paign=feed


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3212346
fabcoq
Posté le 30-11-2015 à 19:48:45  profilanswer
 

pour info win 10 pro.
Mon compte est local administrateur sans rien forcer.
 
la maj vient de win 7 pro.

n°3212354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2015 à 23:15:06  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :


 
"Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Windows 10 créé automatiquement deux comptes cachés lorsqu’on l’installe sur un ordinateur, ou même dans une machine virtuelle. Le premier se destine aux invités, bien sûr, mais le second est un peu différent puisqu’il s’agit d’un compte administrateur. Oui, mais le coquin n’est malheureusement pas activé par défaut et nous allons justement voir comment corriger le problème."
 
je l'ai donc activé ...


Ah oui, donc strictement aucun intérêt. Il suffit de t'assurer que ton compte dispose des droits d'administration. Si tu laisses le Contrôle de compte utilisateur (ou UAC) configuré par défaut, le système te demandera des élévations de droits quand il en aura besoin.

n°3212360
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-12-2015 à 08:27:23  profilanswer
 

+1
Admin ça ne sert plus à rien pour une utilisation normale.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212426
virgule59
Posté le 01-12-2015 à 22:02:03  profilanswer
 

Utilisé le compte administrateur sous Windows 7, 8, ou 10 n'est pas un bonne idée car ce compte est en fait le compte "super admin" il a des droits spécifiques que n'ont pas les autres profils administrateur, en gros pas de fenêtre d'avertissement lors de l'éxecution de programme, c 'est la porte ouverte à toute les fenêtres, et il n'y a pas de raison de l'activité, puisque lorsque le premier utilisateur est crée il est automatiquement administrateur, pour les suivants c'est standard par défaut, mais on peut aussi les passer admin. C'est aussi une porte de secours en cas de corruption d'un profil, la si le profil est endommagé, c'est fini.
C'est un peu le compte root sous linux..., il est présent, mais on ne l'utilise que dans des cas spécifiques
sous windows c'est sur les opérations réseau, les modifications de fichiers systèmes, il est utilisé sans que vous le sachiez lorsque vous lancez un programme "en tant qu'administrateur", ou les programme qui apparaissent avec le fameux bouclier  
Comme disait l'oncle de peter : with great power comes great responsabilities..., les fans apprécierons, les linuxiens aussi...
 
Ce n'était pas le sujet, mais si ça peut aider


Message édité par virgule59 le 01-12-2015 à 22:13:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème : suppression de dossier impossible

 

Sujets relatifs
Problème menu démarrer Windows 10Installation d'un nouveau processeur problème!
Problème carte réseauProblème de boot en UEFI
Problème couleurs menu démarrer win 10mise a jour update impossible
[Problème] Son : Périphérique de lectureProblème proccess récalcitrant impossible à kill
Plus de sujets relatifs à : problème : suppression de dossier impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR