Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème script

n°3230108
janis15
Posté le 01-05-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec mon pc sous windows 10 :  
 
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : resource://gre/modules/commonj…nsion/data/mutation-summary.js:598"
 
Voila ce qui s'affiche très régulièrement. Mon pc rame beaucoup, j'ai énormément de mal à lire des vidéo, aller sur google map etc. L'animation a vraiment un soucis, mon pc bug sans cesse.
J'ai déjà fait un malwabet (je ne sais plus comment cela s’écrit),le logiciel pour trouver des virus, mais il n'y a rien.  
Mon ordi est super récent mais en faite marche super mal.(je n'ai rien de lourd dessus, je ne télécharge pas, mon utilisation est vraiment sommaire type bureautique).
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Java.
Enfin quand j'allume mon pc, il s'affiche un message type "les lecteurs réseaux ne peuvent être connectés" je ne sais pas si c'est lié.... avec un tuto sur le net j'ai réussi à enlever ce message mais juste ponctuellement, c'est revenu ensuite!
Voila, le plus gros pb c'est les plantages sans cesse, je perds un temps fou.
Si quelqu'un à des idées pour m'aider.
 
Merci d'avance,
 
Manon

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

n°3230575
janis15
Posté le 05-05-2016 à 21:21:51  profilanswer
 

C'est si désespéré?  
(84 vues mais aucune réponse).

n°3230664
monk521
Posté le 06-05-2016 à 15:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au vue des problèmes listés, faut bien reconnaitre que ça fait peur... réinstaller Windows pourrait être la meilleure solution à te recommander.  
 
Si le PC est très récent, on peut mettre provisoirement de coté la cause matérielle.  
 
Quelle est la marque et modèle du PC ? Windows 10 était-il installé à l'achat ?
 
Tu vas faire un test, tester le PC en mode sans échec avec réseau.
Pour cela, appuyer sur la touche Shift du clavier et redémarrer le PC. Dans les options avancées qui s'affichent, choisir Dépannage / Options avancées / Paramètres / et choix 5.
 
 
 
 
 

n°3233209
janis15
Posté le 31-05-2016 à 08:29:12  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à moi de m'excuser pour mon retour si tardif.
Le pc est récent, acheté neuf il y a 3ans.
C'est un lenovo U310 touch. C'est windows 8 qui était installé au départ.
Je vais faire ce que tu me dis: "appuyer sur la touche Shift du clavier et redémarrer le PC. Dans les options avancées qui s'affichent, choisir Dépannage / Options avancées / Paramètres / et choix 5. " mais ensuite? Rien d'autre à ajouter? Je redémarrai ensuite normalement, pas d'autre manip à suivre pour revenir en mode normal à la fin de la procédure que tu me donnes?  
Merci!

n°3233210
monk521
Posté le 31-05-2016 à 09:23:20  profilanswer
 

Réponse très tardive en effet...
 
Le choix 5 correspond au mode sans echec avec prise en charge du reseau. Puis bien tester le PC dans ce mode.  
 

n°3233303
janis15
Posté le 31-05-2016 à 21:17:12  profilanswer
 

Me voici donc d'un autre pc pour pouvoir te répondre, désolée pour cette question, mais je dois faire quoi pour le "tester"?
Je suis bien en mode sans échec, mais je ne sais pas quoi faire ensuite...

n°3233316
monk521
Posté le 01-06-2016 à 07:02:11  profilanswer
 

Tu essaies des programmes, tu vas sur internet, tu observes si le PC marche bien en général et si les symptômes sont les mêmes qu'en mode normal.

n°3233359
janis15
Posté le 01-06-2016 à 15:50:09  profilanswer
 

Voila ce qui s’affiche lorsque le pc démarre en mode sans échec:
"impossible d'ouvrir cette application
impossible d’ouvrir prise en main à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte puis réessayez."
Sauf que je n'ai pas d'autre compte.
J'essaie donc de "tester" l'ordi sauf que je ne peux pas aller sur internet, pas de connexion. Sinon le reste, c'est à dire ouvrir des fichiers type document word ou photo, oui, ça, ça marche.

n°3233379
monk521
Posté le 01-06-2016 à 16:21:00  profilanswer
 

En mode normal, essaie de voir ce que donne une restauration du système pour faire reculer le PC avant l'apparition des bugs, c'est-à-dire au moins plus d'1 mois, quand tout marchait bien. Il n'y a pas de perte de donnée.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] stauration
 

n°3233423
janis15
Posté le 01-06-2016 à 19:18:26  profilanswer
 

J'y ai pensé mais le truc c'est que cet ordi à toujours bugué plus ou moins. En faite javais posté un message il y a environ 5,6 mois disant que mon pc ramait, buguait,que javais fait des teste malwabytes etc mais aucune pistes concernant ces problèmes. Quelqu'un m'avait conseillé de migrer vers windows 10, ce que j'ai fait. Mais ça ne va pas mieux du tout. Voila donc restauration ok mais dans ce cas il faudrait peut-être que je revienne au tout départ, quand j'ai acheté l'ordi.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 19:18:26  profilanswer
 

n°3233424
monk521
Posté le 01-06-2016 à 19:22:02  profilanswer
 

A la rigueur, tu pourrais voir ce que ça donne en créant un nouveau compte ou alors tu réinstalles Windows et les autres programmes.
 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] istrateur/
 

n°3233433
janis15
Posté le 01-06-2016 à 20:33:09  profilanswer
 

Ça roule je vais voir d'abord en créant un nouveau compte puis sinon je réinstallerai Windows. Du coup, question stupide, mais il faudra bien que je sauvegarde tout au préalable? Tu me conseillerais de retourner à Windows 8?  
Merci pour tout en tout cas.

n°3233437
monk521
Posté le 01-06-2016 à 20:51:50  profilanswer
 

Oui, sauvegarder ses documents, photos,... avant.  
 
Non, tu n'es pas obligé d'installer Windows 8, tu peux mettre directement Windows 10 et ça marchera pareil. Lors de l'installation de Windows 10, celui sera activé automatiquement car la clé d'activation se trouve dans la carte mère du PC.  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème script

 

Sujets relatifs
Problème de script à la fermeture de session WindowsProblème de script et Https depuis une restauration.
Problème script ouverture de sessionProblème logon script active directory server 2003
Problème pour ouvrir les liens javascriptProblème pour une connexion à un NAS via son IP
Problème lancement double script windowsScript Xcacls VBS ou Icacls : problème avec le droit supprimer
probleme java scriptProbleme clique droit , script etc...
Plus de sujets relatifs à : problème script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR