Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec les logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les logiciels

n°3233088
aghiro
Posté le 29-05-2016 à 20:35:00  profilanswer
 

Salut, j'ai installé Windows 10 aujourd'hui sur mon SSD que j'ai formaté juste avant.
 
J'ai aussi un HDD sur lequel j'ai mes logiciels, films, etc. Et je n'ai pas formaté celui-ci.
 
Le truc c'est que dans tous mes programmes installés, il n'y a que ceux que j'ai installé après l'installation de W10, autrement dit, tous mes jeux et logiciels n'apparaissent pas dans la liste alors qu'ils sont bien installés et fonctionnels dans le HDD.
 
Du coup comment je peux faire ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 20:35:00  profilanswer
 

n°3233089
michelb91
Posté le 29-05-2016 à 20:43:02  profilanswer
 

C'est normal. Si tu as réinstallé Windows, il faut, en général, réinstaller tous les logiciels.


---------------
Michel
n°3233090
aghiro
Posté le 29-05-2016 à 20:44:59  profilanswer
 

C'est pas possible de faire une sorte de scan des logiciels présents sur le HDD ?

n°3233092
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2016 à 20:56:14  profilanswer
 

non ce n'est pas possible , vu que lorsque tu installes certains jeux/logiciels, ils apportent en mème temps des modifications au niveau de la base de registre.  
 
Tu pourras à la rigueur le faire avec des jeux Steam...


---------------
Ma cinémathèque
n°3233094
aghiro
Posté le 29-05-2016 à 20:58:45  profilanswer
 

et pour les jeux steam ça se passe comment ?

n°3233097
aghiro
Posté le 29-05-2016 à 21:32:32  profilanswer
 

et je peux supprimer manuellement mes "anciens" logiciels du coup ?

n°3233123
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 09:31:01  profilanswer
 

Steam peut redécouvrir les jeux qui ont été installés dans son dossier par une ancienne installation.
Par contre il se peut qu'il ait besoin réparer certains jeux pour remettre ce qu'il manque (clés de registre par exemple).
Sachant que même dans ce cas ils n'apparaitront pas dans le panneau ajout/suppression de programmes.
 
Pour le reste certaines applis peuvent fonctionner si elles sont globalement portables (si tout est dans le dossier d'install), mais elles ne seront pas non plus dans le panneau ajout/suppression de programmes.
 
Pour le reste il faut réinstaller.
C'est à ce moment que la liste est remplie.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec les logiciels

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion des logicielsProblème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x
Probleme de logiciels 3D avec windows 8.1Probleme, des logiciels bloqués, virus suspecté mais indetectable
Problème installation logiciels sous win 8.1Problème affichage police sur certains logiciels
Problème avec les logiciels VoIPProblème d'installation de certains logiciels
Problème compatibilité logicielsProblème de police minuscules lors de l'utilisation de logiciels ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR