Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 sur portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation W10 sur portable ASUS

n°3222459
steph4555
Posté le 24-02-2016 à 16:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'essaye d'installer Windows 10 sur mon portable Asus (Asus X75V, Pentium B980, 4 Go Ram, Windows 8.1), mais de gros problèmes :
- Quand j'essaye via Windows Update : j'ai un code erreur C1900107. J'ai fait différentes manip trouvées sur le web pour l'éliminer sans aucun succès !
- Et quand j'essaye via le petit programme MediaCreationTool : le téléchargement au début se passe très bien mais c'est quand il veut ouvrir le programme d'installation de W10 qu'il me met qu'il ne peut pas l’exécuter !!
 
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour m'enlever cette belle épine du pied ?   :??: (à part de dire de me racheter un nouveau portable bien sûr lol !!!)
 
Merci d'avance de vos réponses.....

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:26:20  profilanswer
 

n°3222466
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2016 à 17:36:13  profilanswer
 

Si tu souhaites faire une mise à jour il faut les prérequis suivants :
- Windows 8.1 à jour et activé
- Licence valide
- Drivers à jour
- Au moins 6-10Go d'espace libre sur C:\


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222485
Trit'
Posté le 24-02-2016 à 18:48:59  profilanswer
 

steph4555 a écrit :

Quand j'essaye via le petit programme MediaCreationTool : le téléchargement au début se passe très bien mais c'est quand il veut ouvrir le programme d'installation de W10 qu'il me met qu'il ne peut pas l’exécuter !!


Comment ça ? Quand tu vas dans les propriétés de l’EXE du MCT, est-ce que tu as un bouton « Débloquer » qui est affiché, tout en bas à droite ? Si oui, clique dessus pour le rendre grisé, puis sur OK et relance-le (en mode administrateur au besoin).

n°3222638
steph4555
Posté le 25-02-2016 à 15:46:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu souhaites faire une mise à jour il faut les prérequis suivants :
- Windows 8.1 à jour et activé
- Licence valide
- Drivers à jour
- Au moins 6-10Go d'espace libre sur C:\


 
Merci de ta réponse, mais ce sont des prérequis archi connus et bien sûr que j'ai tous ces critères !

n°3222640
steph4555
Posté le 25-02-2016 à 15:48:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Comment ça ? Quand tu vas dans les propriétés de l’EXE du MCT, est-ce que tu as un bouton « Débloquer » qui est affiché, tout en bas à droite ? Si oui, clique dessus pour le rendre grisé, puis sur OK et relance-le (en mode administrateur au besoin).


 
Merci de l'info, tu as raison j'avais bien un bouton "Débloquer" en bas à droite !  
Mais malheureusement toujours le même résultat après modif !
 
Merci quand même de ton aide...
 
Si d'autres voient un solution, n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 sur portable ASUS

 

Sujets relatifs
probleme pare feu[RESOLU] Problème driver suite downgrade Win8 vers Win7
Problème de freeze au démarageQuestion à propos du formatage de mon pc portable
Win 10 pc portableInstallation en EFI W8.1
Gros problème windows 8 périphérique manquantProbleme d'affichage win7
Probleme d'affichage win7Drivers windows 7 64bit pour Asus N551JX
Plus de sujets relatifs à : Problème installation W10 sur portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR