Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windows

n°3274479
savfever
Posté le 29-05-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

bonjour !  
alors j'ai un gros soucis sur l'ordinateur que j'ai refait pour un ami.
je ne suis pas un pro mais bon je ne vois pas ce qui cloche...
alors dans l'activation j'ai ce message : activé à l'aide de l'organisation windows.
du coup un message récurent arrive et indique : votre licence windows va bientot expirer windows 10.
j'ai fait la chose suivante : c'est un pro book hp qui était sous 7 pro et qui a été mis à jour sous windows 10 pro  
et qui présentait le même problème que j'ai actuellement.
 C'est un ami de mon pote qui lui avait fait. je ne sais pas ce qu'il a fait dessus comme installation.
 
Moi J'ai formaté et installé un windows 7 famille avec une clé valide que j'avais d'un vieux pc.
ensuite une fois seven installé, j'ai mis la clé et fait l'activation en ligne.
celà a fonctionné impec.
j'ai récupéré un fichier de mise à jour pour que le pc passe sur windows 10 que j'ai exécuté.
au final tout était activé et tout fonctionnait nickel.
 
qu'en pensez vous ? pourquoi celà foire ? le pc d'entreprise serait il reconnu par windows ? celà provoquerait le blocage ?  
 
merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

n°3274483
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-05-2017 à 17:18:52  profilanswer
 

Reprenons depuis le début :
 
Le PC de ton ami, c'est un PC pro ?
D'où vient la licence d'origine (7 pro) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274531
savfever
Posté le 29-05-2017 à 23:17:30  profilanswer
 

cc alors oui c'est un pc pro ... en fait il était en 7 pro à la base et un de ses potes l'a passé en 10 pro. il a eu les messages license va expirer.
du coup il m'a demandé ce sur je pouvais  faire.
moi j'ai formaté. j'ai mis un 7 familial et j'ai mis une clé valide officielle.
j'ai activé par internet en mettant la clé. sous 7 familial il était activé nickel.
ensuite j'ai mis à jour avec une clé windows 10 familial. tout s'est bien passé et au bout de 3 semaines il a de nouveau ce message.
merci

n°3274533
Trit'
Posté le 29-05-2017 à 23:35:42  profilanswer
 

Origine de la clef Windows 10 Famille ?

n°3274555
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 09:48:35  profilanswer
 

Je ne sais pas comment son pote l'a passé sous Windows 10, mais avec une licence 7 pro OEM de base ça ne devrait pas poser de soucis.
 
Dans tous les cas, installe Windows 10 directement, oublie Windows 7.
 
Vu que c'est un portable (a voir suivant la référence exacte), tu dois avoir une clé de licence sur un sticker collé à la machine.
Utilise cette clé directement à l'installation de Windows 10.
 
Si le PC n'a pas d'étiquette, c'est peut-être un PC fourni avec Windows 8 ou 10 et downgradé en 7 en usine.
Dans ce cas, la licence est dans le BIOS et sera détectée au moment de l'activation.
 
N'utilise pas d'autre clé de licence, tu risque de plus foutre le bordel qu'autre chose.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274586
savfever
Posté le 30-05-2017 à 11:53:21  profilanswer
 

ok merci à toi je vais essayer comme cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windows

 

Sujets relatifs
envoyer un mail si une appli en particulier s'activeWindows 10 booter sans efi ?
Problème update windows 10Probleme de virus ?
problème disque dur écran noiralerte virus message important windows
Aide (+++) pour afficher mon dossier caché avec .batProblème Programmes Windows
Plus de sujets relatifs à : problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR