Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargements

n°3218875
netimel
Posté le 24-01-2016 à 09:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'en remets à vous pour un problème très précis pour lequel je n'ai pas de solution après de nombreuses recherches.
 
Je tourne sous windows 10 pro (ma licence en ordre) et je dispose de 8Go de RAM
Tout fonctionne très bien sauf dans ce cas très précis : Si je télécharge un gros fichier, la mémoire disponible diminue.
C'est à dire : si je regarde dans le gestionnaire des taches, le Pc démarre avec 28% de mémoire utilisée et au fur et à mesure que je télécharge, cela monte progressivement. A la fin d'un fichier de 10Go, Le PC a utilisé 60% de RAM qu'il ne libère pas. Si je télécharge 3 fichiers de 10Go, je vais au crash : stop screen et reboot du PC !
Les autres programmes et jeux gourmands libèrent tous bien la mémoire une fois terminé. Juste problème avec les téléchargements.
Si je redémarre le PC, j'ai à nouveau une situation saine avec 28% utilisés.
Tout a été vérifié à l'antivirus et antispam.
J'ai déjà reconfiguré la mémoire virtuelle de plusieurs façons sans succès.
J'ai testé le téléchargement depuis plusieurs navigateurs internet : idem. Depuis plusieurs sites différents : idem
Ce qui est bizarre, c'est que si je fais la somme des process en action (consommation de mémoire) c'est bien en deça de ce que m'annonce le gestionnaire des taches qui me parle de 60, 70 voir 90% de RAM utilisée.  
Je peux supprimer presque tous les process en cours, cela n'affecte pas le pourcentage de mémoire utilisée.
L’augmentation de ram utilisée est proportionnel à l’avancement du téléchargement et une fois terminé, la ram n'est pas libérée. Si je lance à la suite un 2è téléchargement, le pourcentage de mémoire utilisé continue d'augmenter.
fermer la session ne solutionne pas le problème, il faut un reboot.
Il n'est pas logique qu'un fichier téléchargé prend de la mémoire. Il crée un fichier temporaire. J'ai testé sur un autre PC, la mémoire utilisée augmente au max d'1% pendant tout le téléchargement.
 
Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez une piste ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis intéressé.
 
Exemple : 81% de ram consommée après avoir téléchargé 3 iso Linux. Aucune application d'ouverte :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/24/mini_160124104053726647.jpg


Message édité par netimel le 24-01-2016 à 10:34:24
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 09:59:24  profilanswer
 

n°3218877
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2016 à 10:13:33  profilanswer
 

tu n'aurais pas un pilote killer network?

n°3218878
netimel
Posté le 24-01-2016 à 10:27:20  profilanswer
 

Oui en effet, pour la gestion de la carte réseau.

n°3218882
netimel
Posté le 24-01-2016 à 10:57:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu n'aurais pas un pilote killer network?


Merci de m'avoir mis sur la bonne piste.
Ce n'est pas la première fois que cette suite de driver réseau me pose problème.
Rapide recherche sur google sur base de tes informations et j'ai déjà trouvé ça : https://bluebluewave.wordpress.com/ [...] onitoring/
J'ai appliqué et c'est OK !
Je vais continuer mes recherches pour voir si on peut faire plus propre que bidouiller la base de registre mais c'est déjà de toute façon réglé.
Encore merci !

n°3218883
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2016 à 11:00:25  profilanswer
 

[:latex]

n°3218886
netimel
Posté le 24-01-2016 à 13:39:17  profilanswer
 

Option radicale : j'ai désinstallé la suite logicielle Killer network, un coup de KillerCleaner_64bit pour bien tout nettoyer et puis j'ai installer manuellement le driver seul tout léger (.INF)
Terminé pour moi cette suite logicielle pourrie.
Tout va bien pour le meilleur des mondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargements

 

Sujets relatifs
Problème barre d'atache windows 10Problème disque système
Problème d'installation de Direct XProblème d'installation de Direct X
[ HELP ] Probleme de micro PC Apres formatageProblème formatage seven
Installation Win 7 - Problème.Problème drivers
Problème avec VirtualBOXproblème de son
Plus de sujets relatifs à : Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR