Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Problème pour ouvrir des applis (exécuter en tant qu'admin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème pour ouvrir des applis (exécuter en tant qu'admin)

n°3210910
djodjolyon
Posté le 17-11-2015 à 00:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de passer sur windows 10.
Mon système tournait avant sous windows 7. Tout fonctionnait sans pb sous windows 7 pour ouvrir des applis.
 
Mais le comportement de windows 10 à changé.
Sous win 10, avec le controle de compte d'utilisateur au plus bas (ne jamais m'avertir), lorsque je clique pour ouvrir une appli, elle ne s'ouvre pas.
Lorsque je clique sur "éxécuter en tant qu'administrateur" ça fonctionne.
Mais clairement je n'ai pas envie de faire cette manip 15 fois par jour pour ouvrir une appli et je n'ai pas non plus envie de changer tous mes raccourcis en cochant l'option "éxécuter en tant qu'administrateur".
J'ai donc complètement désactiver l'UAC via le registre.
Avec l'UAC complètement désactivée ça fonctionne comme je voudrais sauf que je viens de voir à l'instant qu'aucune appli modern UI ne fonctionne avec l'UAC désactivé. Pas satisfaisant non plus...
 
Auriez-vous la solution pour récupérer le même fonctionnement que sous windows 7 et que tout fonctionne?
 
Merci !


Message édité par djodjolyon le 07-12-2015 à 22:07:00
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 00:15:24  profilanswer
 

n°3210935
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2015 à 09:25:52  profilanswer
 

C'est une très mauvaise idée de désactiver l'UAC.
 
Sinon as tu des exemples d'appli qui ne s'ouvrent qu'en mode administrateur ?
Parce que c'est effectivement très moche, une utilisation normale n'a pas besoin d'être admin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211041
djodjolyon
Posté le 18-11-2015 à 00:05:15  profilanswer
 

Bon bah je suis repassé en version au plus bas dans l'UAC. Les applis démarrent à priori sans problème sauf pour un batch que je m'était fait qui désactive la carte réseau. Mais du coup je ne comprend pas pourquoi il fonctionnait avant et plus maintenant.
T'aurais une idée?
Et j'avais aussi des problèmes d'ouverture de photoshop. Mais ça n'a plus l'air de poser problème maintenant.

n°3211058
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-11-2015 à 08:44:14  profilanswer
 

Windows 10 est plus fin que windows 7 sur les droits et l'UAC.
C'est je pense pour ça que ton script ne fonctionnait plus.
 
Sinon pour les logiciels, ça peut venir des droits mal migrés (suivant comment la mise à jour a été faite et comment sont installés tes programmes).
 
Par exemple, qui est définit comme propriétaire de l'éxécutable de photoshop ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213150
djodjolyon
Posté le 07-12-2015 à 22:06:10  profilanswer
 

Merci bien.
Finalement, j'ai résolu le pb général.
Mon script ne fonctionne toujours pas sans les droits admin mais c'est le seul. Donc rien de gênant.
Pour photoshop, je l'ai réinstallé et plus de problèmes maintenant.
Merci pour ton coup de main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Problème pour ouvrir des applis (exécuter en tant qu'admin)

 

Sujets relatifs
Probleme administrateur win10Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau
Probleme de sorti video[FORUM PHPBB] Problème de transfère de la BDD
Impossible d'ouvrir ma session win 7PC sans écran, problème de résolution
Problème avec "Ouvrir avec"Droit administrateur perdu pour Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème pour ouvrir des applis (exécuter en tant qu'admin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR