Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème taille des applications sur pc branché à un écran 4k 50'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème taille des applications sur pc branché à un écran 4k 50'

n°3265772
Bapt37
Posté le 08-03-2017 à 18:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai monté mon pc il y a quelques mois dans le but de le brancher à ma télévision samsung UHD 4K 50'.  
 
Je suis plutôt satisfait du résultat, autant pour la bureautique que pour le jeu.
 
Seulement, je rencontre un problème.
La résolution de windows s'ajuste automatiquement avec les paramètres recommandés soit 3840 x 2160 et la taille du texte, applications et autres éléments : 300% (recommandé).
 
Avec ces paramètres  (notamment le 300%) tout est parfait au niveau du bureau, taille des icones, navigation internet etc...
Par contre, je rencontre un problème avec la taille des fenêtres de certaines applications qui sont minuscules...C'est le cas des fenêtres de notifications steam, la taille de la fenêtre de l'émulateur dolphin, Logitech Gaming Software...En fait toutes les fenêtres qui s'ouvrent et pour lesquelles je n'ai pas la possibilité de passer un pleine écran j'ai l'impression.
 
J'ai recherché un peu sur google mais je n'ai pas trouvé de réponse...
 
Avez-vous une solution pour que je puisse paramétrer ces logiciels ou applications pour que je puisse enfin les voir à l'écran ? (Elles souvrent vraiment en minuscule !!)
 
Je me doute que c'est lié à la taille de mon écran, la taille du texte à 300% et la résolution mais je ne trouve pas de solution.
 
J'ai essayé "paramètres avancés/paramètres d'affichage avancés/dimensionnement avancé du texte et des autres éléments/modifier uniquement la taille du texte"
Les éléments modifiables sont : barre de titre/menus/boîtes de message/titres de palette/icônes/info-bulles...
 
Je pense qu'en plus ça ne modifie que la taille des textes, pas de fenêtres.
 
Avez-vous une solutions pour pouvoir paramétrer ces applications qui s'ouvrent en tout petit, avec une taille adaptée à mon écran ?  
 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
Baptiste.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 18:48:47  profilanswer
 

n°3265825
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-03-2017 à 08:59:17  profilanswer
 

Tu n'y peux rien, il faut que ces applications soient compatibles HiDPI (hautes résolutions).
 
Windows le gère très bien (ainsi que les applications utilisant sont framework).
Par contre pour les autre, il faut que les développeurs s'en chargent et mettent à jour leur logiciel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265841
yf38
Posté le 09-03-2017 à 16:58:01  profilanswer
 

Fais une recherche avec "dpi scaling".
Tu ne trouveras vraisemblablement pas de solution qui te convienne mais au moins tu auras plein de choses à lire sur le sujet.
Une solution peut-être: avoir un second écran en basse résolution, le dpi scaling peut être personnalisé par écran.
Mais les fenêtres en question ne  peuvent peut-être pas être baladées aussi simplement que ça, ni de manière ergonomique par rapport à l'utilisation.


Message édité par yf38 le 09-03-2017 à 17:02:38
n°3265863
Bapt37
Posté le 09-03-2017 à 23:19:59  profilanswer
 

Ok je vous remercie !
 
Je m'en doutais un peu...Bon tant pis, c'est le risque d'utiliser une télévision comme moniteur !
 
Je ne regrette pas car c'est un plaisir de jouer dessus ! Il faut juste que je plisse un peu les yeux pour paramétrer les touches de mon nouveau clavier sur le logiciel logitech et pour voir mes fps sur steam...^^
 
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider !
 
Je vais faire quelques recherches sur le sujet histoire de me cultiver un peu ! ;)

n°3265864
Bapt37
Posté le 09-03-2017 à 23:25:14  profilanswer
 

Tiens tant que j'y suis, j'en profite pour vous poser une dernière question vu que vous avez l'air d'être bien plus calés que moi (je vous l'accorde, ce n'est pas difficile !) : en essayant de trouver une solution à mon problème, je suis allé dans les paramètre de mon moniteur (samsung 4K UHD).
Le taux de rafraîchissement était paramétré sur 30hz. En le passant à 60hz quels risques d'être les changements ? Cela peut-il être bénéfique ?

n°3265889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2017 à 12:00:40  profilanswer
 

Passer de 30Hz à 60Hz t'apportera un plus grand confort visuel.
 
En gros l'écran raffraichira son affichage 2x plus rapidement (60x par secondes).
Ça permet du coup à la source d'afficher plus d'images par secondes de manière effective.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265963
musashimug​en
Posté le 10-03-2017 à 21:03:20  profilanswer
 

Pour afficher du 4K à 60 images par secondes il faut un câble HDMI 2.0, mais tu auras vraiment une sensation de fluidité en jeu.

n°3265965
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

musashimugen a écrit :

Pour afficher du 4K à 60 images par secondes il faut un câble HDMI 2.0, mais tu auras vraiment une sensation de fluidité en jeu.


Ou un câble display port 1.2
Mais je pense que c'est plutôt juste l'écran qui est à réglé. (configuration en 1.2 si tu es en display port)

n°3265979
Bapt37
Posté le 11-03-2017 à 08:50:33  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
 
Je vais passer en 60hz alors, mon HDMI est 2.0 donc ça devrait le faire !
 
Je n'ai pas de display port sur ma télé, dommage, j'ai entendu dire que c'était pas mal !

n°3265981
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

Bapt37 a écrit :

Merci beaucoup !  
 
Je vais passer en 60hz alors, mon HDMI est 2.0 donc ça devrait le faire !
 
Je n'ai pas de display port sur ma télé, dommage, j'ai entendu dire que c'était pas mal !


 
tu ne ferais aucune différence avec le HDMI

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

n°3265992
Bapt37
Posté le 11-03-2017 à 12:49:45  profilanswer
 

Ah bah encore mieux alors, pas de regret du coup !

n°3266095
flash_gord​on
Posté le 13-03-2017 à 10:43:51  profilanswer
 

Bapt37 a écrit :


 
Je n'ai pas de display port sur ma télé, dommage, j'ai entendu dire que c'était pas mal !


 
Le display port est "mieux", parceque c'est une technologie mieux branlée que le HDMI, conçue à la fois pour l'évolutivité et la rétrocompatibilité etc..
Mais en affichage tu ne verras pas de différence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème taille des applications sur pc branché à un écran 4k 50'

 

Sujets relatifs
Blue Screen problème TCP/IPProblème wifi - Conflit ? Fusion ?
Problème MRT.exe au démarrage de Windowsproblème raccourcis URL
Probleme DiverAcces ecran de connexion impossible
Associer deux instances d'un même logiciel fullscreen à un écran dédiéProblème avec steam
démarage lent avec écran noirProblème sauvegarde Win10 !
Plus de sujets relatifs à : Problème taille des applications sur pc branché à un écran 4k 50'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR