Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec accents circonflexes (^e) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec accents circonflexes (^e) [résolu]

n°3249461
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-09-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

Dites j'arrive plus à mettre des accents circonflexes (ni de tréma)! Quand je veux en faire un ça me fait juste ^e , déjà eu ce problème? Apparemment c'est un problème connu mais impossible de trouver une solution efficace sur google. J'ai passé un coup d'anti-virus, anti-malavare etc. mais rien n'y fait le problème persiste! Une idée peut-^etre? Je suis sous Windows 10...


Message édité par Amaniak le 30-09-2016 à 00:56:14

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

n°3249528
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 09:59:25  profilanswer
 

Vérifie tes paramètres de langue et de clavier voir s'ils ont bougés.
Essaye aussi peut-être avec un autre clavier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249615
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-09-2016 à 18:04:32  profilanswer
 

J'ai vérifié ils ont pas bougé, français-suisse et clavier qwertz. Et c'est un notebook on peut pas changer le clavier. :o

 

Par contre si j'appuie exactement simultanément sur les 2 touches ça me met l'accent sur le ê. Mais c'est dur d'être pile syncro, du coup c'est un peu chiant quand même... :spamafote:


Message édité par Amaniak le 26-09-2016 à 18:05:27

---------------
drugs designer
n°3249664
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-09-2016 à 09:03:01  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle les "dead keys".
Ce sont ces touches qui ne font effet que quand on appuie sur la touche suivante (c'est comme ça que fonctionnent les accents qui ne sont pas en accès direct).
 
Pour moi c'est configuré au niveau du mapping du clavier.
 
Donc ton problème vient soit :
- d'un problème de clavier (essaye avec un clavier externe)
- d'un problème de mapping du layout qwertz (il existe des logiciels pour reconfigurer les touches)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249734
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2016 à 00:18:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est ce qu'on appelle les "dead keys".
Ce sont ces touches qui ne font effet que quand on appuie sur la touche suivante (c'est comme ça que fonctionnent les accents qui ne sont pas en accès direct).

 

Pour moi c'est configuré au niveau du mapping du clavier.

 

Donc ton problème vient soit :
- d'un problème de clavier (essaye avec un clavier externe)
- d'un problème de mapping du layout qwertz (il existe des logiciels pour reconfigurer les touches)


Je pense pas qu'il y ait de problème de clavier, la touche fonctionne puisque elle me met bien l'accent et le portable a 2 mois à peine. C'est juste qu'elle le met pas comme elle devrait. Comme tu dis la touche n'est pas "dead" comme elle devrait. D'ailleurs j'ai exactement le même problème avec le tréma.

 

Du coup ce serait plutôt un problème de mapping du layout qwertz, ça ça me semble plus probable déjà. Reste à en déterminer la cause (virus, clické là où il fallait pas, etc.) et comment y remédier. Mais là mes connaissances sont limitées. Comment pourrais-je déterminer un diagnostic et quel logiciel je pourrais utiliser pour reconfigurer ces 2 touches ?


---------------
drugs designer
n°3249762
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2016 à 09:59:31  profilanswer
 

Tu peux essayer de passer ton clavier en QWERTY US internationnal (Etats-Unis Internationnal en Français dans le texte) :
https://en.wikipedia.org/wiki/QWERT [...] tional.svg
Les dead keys sont celles en rouge.
 
Comme ça on pourra voir si ça vient du layout qwertz.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249834
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2016 à 22:09:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu peux essayer de passer ton clavier en QWERTY US internationnal (Etats-Unis Internationnal en Français dans le texte) :
https://en.wikipedia.org/wiki/QWERT [...] tional.svg
Les dead keys sont celles en rouge.
 
Comme ça on pourra voir si ça vient du layout qwertz.
 


Bon j'ai desinstale le qwertz suisse, mis le US et avec le US les dead keys etaient bonnes, du coup j'ai remis le qwertz suisse et maintenant les circonflexes et trema remarchent (ê, ï), par contre j'ai perdu mon accent aigu, et mon point d'exlamation...
 
e aigu = rien
point d'exclamation = dead key pour "
 
 [:frog sad:3]  
 
Bon au moins maintenant on sait que c'est pas les touches qui merdent mais bien un problème de layout ou un virus qui fout la merde.
 
Edit: bon après redémarrage j'ai reperdu mon ^ et retrouvé mon é et mon !  :pt1cable:  
 
Virus ou quoi!?


Message édité par Amaniak le 28-09-2016 à 22:34:28

---------------
drugs designer
n°3249838
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2016 à 23:20:25  profilanswer
 

Bon! là où McAffe, malwarebytes et ZHP ont échoué à trouver quelque chose, Roguekiller lui m'a déniché 2-3 saletés! Et maintenant j'ai retrouvé mon clavier nickel! problème résolu! [:korner:5]

 

Merci quand même pour le coup de main... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-09-2016 à 20:33:58

---------------
drugs designer
n°3278545
Lermite
Posté le 21-07-2017 à 15:03:15  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Bon! là où McAffe, malwarebytes et ZHP ont échoué à trouver quelque chose, Roguekiller lui m'a déniché 2-3 saletés! Et maintenant j'ai retrouvé mon clavier nickel! problème résolu! [:korner:5]


Tout pareil ici.
Merci donc pour le tuyau!

n°3302992
mazingerz
Posté le 15-03-2018 à 03:03:25  profilanswer
 

j'ai le meme probleme windows 10
impossible d'utiliser le "^^" (je peut en mettre que 2 à la suite )  
 
je vais tester votre solution


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 03:03:25  profilanswer
 

n°3303023
mazingerz
Posté le 15-03-2018 à 17:19:00  profilanswer
 

Et bien merci ! ça à fonctionné ! un coups de roguekiller et c'est rentré dans l'ordre !
 
quand même très étrange  
 


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°3328527
Excol
Posté le 17-11-2018 à 16:41:04  profilanswer
 

Merci pour le truc de Roguekiller. Chez moi ça vient de "Typing Buddy"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec accents circonflexes (^e) [résolu]

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage geforce experience beug piloteProblème Excel 2016 et Mozilla Woods 10
Problème étrange lors de l'installation de windows 7 sur notebookProblème recherche de mise à jour
problème hfrProblème extensions chrome
Problème installation WindowsProblème Courrier Windows 10
Problème dans mes connexions réseauxproblème avec les accents circonflexes
Plus de sujets relatifs à : Problème avec accents circonflexes (^e) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR