Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion

n°3257349
fouqueto
Posté le 07-12-2016 à 19:32:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais la mise à jour anniversary update de Windows 10 Home (en 1607) il y'a quelques jours.
Depuis, plus possible d'ouvrir plusieurs sessions simultanément (fast user switching).
 
Après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé la clé de registre à modifier (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Cur rentVersion\Policies\System > HideFastUserSwitching à passer à 0 pour permettre plusieurs connexions simultanées ou 1 pour l'interdire).
Le problème que je rencontre : en executant 'regedit' en tant qu'administrateur, je recherche la clé à modifier, je passe la valeur de '1' à '0 (pour autoriser le fast user switching)', mais je n'arrive pas à enregistrer cette modification ...
La valeur de cette clé de registre reste à 1
J'ai même essayé de supprimer la clé (pour la recréer) mais elle 'ré apparait'.
 
J'ai également vérifié qu'après une deconnexion/reconnexion, la valeur n'est toujours pas modifiée.
 
Est ce qu'il y'aurait un 'truc' pour me permettre de modifier cette clé ?
 
Merci d'avance pour vos idées

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 19:32:38  profilanswer
 

n°3257370
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 08:56:11  profilanswer
 

fouqueto a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais la mise à jour anniversary update de Windows 10 Home (en 1607) il y'a quelques jours.
Depuis, plus possible d'ouvrir plusieurs sessions simultanément (fast user switching).
 
Après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé la clé de registre à modifier (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Cur rentVersion\Policies\System > HideFastUserSwitching à passer à 0 pour permettre plusieurs connexions simultanées ou 1 pour l'interdire).
Le problème que je rencontre : en executant 'regedit' en tant qu'administrateur, je recherche la clé à modifier, je passe la valeur de '1' à '0 (pour autoriser le fast user switching)', mais je n'arrive pas à enregistrer cette modification ...
La valeur de cette clé de registre reste à 1
J'ai même essayé de supprimer la clé (pour la recréer) mais elle 'ré apparait'.
 
J'ai également vérifié qu'après une deconnexion/reconnexion, la valeur n'est toujours pas modifiée.
 
Est ce qu'il y'aurait un 'truc' pour me permettre de modifier cette clé ?
 
Merci d'avance pour vos idées


Plus possible, c'est à dire ?
Tu as une erreur ? quand tu essayes où dans les journaux d'évenements ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257373
fouqueto
Posté le 08-12-2016 à 09:27:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Plus possible, c'est à dire ?
Tu as une erreur ? quand tu essayes où dans les journaux d'évenements ?


 
Non pas d'erreur : depuis la mise à jour (1607) la fonctionnalité est désactivée : aucune des solutions qui permettent normalement de changer d'utilisateur n'est 'disponible' (menu démarrer>clic sur l'icone du compte actif; alt+F4; ctrl+alt+supr; ... ces "manips" proposent normalement de 'changer d'utilisateur' mais la fonctionnalité n'est plus présente).
 
D'où ma recherche sur le web, et la clé de registre (HideFastUserSwitching dont le nom est bien significcatif : cacher le changement d'utilisateur rapide) que j'ai trouvé, mais dont je n'arrive pas à changer la valeur (dans mon cas de 1 à 0) ...
 
Des idées ?? :-)

n°3257374
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 09:34:23  profilanswer
 

Quand tu clique sur ton icone utilisateur dans le menu démarrer, tu vois les autres comptes ?
http://www.digitalcitizen.life/sites/digitalcitizen.life/files/gdrive/win10_switch_accounts/switch_accounts_5


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257387
fouqueto
Posté le 08-12-2016 à 12:48:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Quand tu clique sur ton icone utilisateur dans le menu démarrer, tu vois les autres comptes ?
http://www.digitalcitizen.life/sit [...] accounts_5


 
Non, je ne vois que mon compte, et lorsque je clique dessus, je n'ai pas l'option de changement d'utilisateur, seulement :
- Modifier les paramètres de compte
- Verrouiller
- Se déconnecter
Avant l'update en 1607, j'avais bien cette possibilité
 
Le screen vient de ton PC ?  
Quelle version de W10 tu utilises ?
Est ce que tu peux vérifier la valeur de la clé HideFastUserSwitching de ta registry ?
 

n°3257393
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 13:54:58  profilanswer
 

C'est le menu démarrer de la 1607.
Ce n'est pas le mien, mais j'ai la même chose.
 
Si tu ne vois pas tous tes comptes, vérifie qu'ils sont bien tous configurés / accessibles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257404
fouqueto
Posté le 08-12-2016 à 14:55:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est le menu démarrer de la 1607.
Ce n'est pas le mien, mais j'ai la même chose.
 
Si tu ne vois pas tous tes comptes, vérifie qu'ils sont bien tous configurés / accessibles.


 
J'ai 4 comptes configurés et fonctionnels (utilisables : je peux ouvrir des sessions) :  
- 2 comptes locaux
- 2 comptes MS (je fais des tests de contrôle parental avec)
 
Parmis ces comptes, 2 sont admin (1 local et 1 MS) et 2 sont utilisateurs normaux (1 local et 1 MS)  
 
Merci de tes réponses

n°3257409
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2016 à 15:30:48  profilanswer
 
n°3257411
fouqueto
Posté le 08-12-2016 à 15:49:42  profilanswer
 


 
Bonjour et merci,
 
c'est bien de cette page que je me suis inspiré, mais comme je n'ai pas "gpedit.msc" sur mon PC (présent seulement sur l'édition pro ou supérieur ?) j'ai opté pour la solution 2 ("Registry" ).
Mon problème est que je n'arrive pas à 'enregistrer' la modification de la clé de registre ... (quand je modifie la valeur de la clé HideFastUserSwitching à 0, il la remet systématiquement à 1 lorsque je rafraichit)(cf mon post initial)...
 
Par ailleurs, y'a t il une voie officielle pour installer "gpedit.msc" ?
 
Merci d'avance
 

n°3257412
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2016 à 16:08:05  profilanswer
 

C'est bizarre qu'il te laisse pas changer l'option. D'autant plus, que rien n'expliquer qu'elle ait sauté toute seule (je suis sur la même mise à jour, et j'ai bien le Fast Switching qui fonctionne).
 
Ton install de Win10 date de quand ? Installée de zéro ou mise à jour depuis une ancienne version ? Tu as modifié des choses sur le système ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:08:05  profilanswer
 

n°3257414
fouqueto
Posté le 08-12-2016 à 16:14:08  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est bizarre qu'il te laisse pas changer l'option. D'autant plus, que rien n'expliquer qu'elle ait sauté toute seule (je suis sur la même mise à jour, et j'ai bien le Fast Switching qui fonctionne).
 
Ton install de Win10 date de quand ? Installée de zéro ou mise à jour depuis une ancienne version ? Tu as modifié des choses sur le système ?


 
Mon installe est une mise à jour depuis un 7, il y'a 1 an et demi (été 2015).
Rien touché en particulier (en tout cas de manière volontaire...) mais j'ai récemment installé un soft de control parental que je n'arrive pas à désinstaller (n'apparait pas dans les paramètres > appli) ... et qui pourrait bien avoir quelque chose à voir là dedans - "Horaire PC" pour ne pas le citer).
 
Je vais peut être faire un retour arriere en 1511 (si je trouve une procédure, je susi encore dans les 10 jours suivant la mise à jour)
 
Merci en tout cas à tous les 2 pour vos éléments de réponse !
(si vous avez des idées, je continue à être preneur :-))

n°3257416
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2016 à 16:18:06  profilanswer
 

Ca peut être ton appli de contrôle parental effectivement. Trouve un moyen de la virer.

 

Au passage, Windows 10 a un système de contrôle parental intégré si tu utilises des comptes Microsoft (avec limitation des horaires d'utilisation, etc.)


Message édité par Wolfman le 08-12-2016 à 16:18:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion

 

Sujets relatifs
W10 bloqué à la version 1511Changer de disque principal sur windows 10 (hhd ==> ssd)
[Résolu]Help - W10 ne boot plus - Lecteur verrouilléChanger de disque pour mes jeux installés
PowerDVD 16 réinstallation sur un autre PC possible ?Problème avec navigateur Chrome sous W10.
install W10 PC neufSavoir tout les option de lancement possible d'une application
programme "Photos" W10Pb de connexion en SMB depuis W10
Plus de sujets relatifs à : W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR