Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tache planifiée déclenchant un .bat nsur evenement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache planifiée déclenchant un .bat nsur evenement

n°3264021
farast
Posté le 16-02-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

Hello !
 
A la toute base de ma problématique, je souhaitais synchroniser un dossier c:\utilisateurs\XXX\XXX sur OneDrive en modifiant l'emplacement du dossier. Sauf qu'apparemment pour ces types de dossier ça ne fonctionne pas.
 
Du coup j'ai créé un .bat qui quand je le lance, déplace les fichiers de ce dossier dans mon dossier OneDrive.
 
ca fonctionne très bien, désormais je souhaiterai créé une tâche planifiée afin que mon .bat se déclenche à chaque fois qu'un fichier de type .mp3 apparaît dans le dossier c:\utilisateurs\XXX\XXX. Ca signifie donc trouver l'évènement en question et c'est la que ça se complique.
 
Avez vous une astuce pour cela ?
 
merci !  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

n°3264022
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2017 à 14:37:53  profilanswer
 

Soit tu le fais à la main, sinon tu peux utiliser SynbackFree pour le faire à ta place.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264025
farast
Posté le 16-02-2017 à 15:12:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour, j'ai vu qu'il existait des softs mais ça m'embête d'installer du software pour un besoin qui me parait si léger.
 
M'est d'avis qu'il suffit de chopper le bon ID d'event Windows et de lancer la tache planifiée dès que l'ID apparaît dans les journaux Windows. Sauf que je galère à trouver

n°3264027
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2017 à 16:08:22  profilanswer
 

Disons que c'est peut-être plus simple et plus fiable dans le temps que de réinventer la roue.

 

En plus, ce serait plus simple de synchroniser périodiquement (et suffisamment fréquemment) avec une tâche planifiée plutôt que de détecter le changement.


Message édité par nex84 le 16-02-2017 à 16:08:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264030
farast
Posté le 16-02-2017 à 17:05:01  profilanswer
 

Non car je veux justement pas d'une tache planifiée qui tourne toute les 5 minutes pour déplacer 3 fichiers périodiquement, ça serait tout sauf opti...
 
Mais je garde ta première solution sous le coude au cas ou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Tache planifiée déclenchant un .bat nsur evenement

 

Sujets relatifs
Problème tâche planifiée[Résolu]Copie impossible et événement 129
Barre de tache "bloqué"Problème de tache en foreground et background
Que veut dire cette fenêtre dans "observateur d'événement" ?Logiciel qui affiche les DD qui "travaillent" dans barre de tache
Barre de tâche en multi-écrans_Win10Pro64Démarrer et éteindre le PC automatiquement pour effectuer une tâche
barre de tache bloquée. Écusson defenders clignotant 
Plus de sujets relatifs à : Tache planifiée déclenchant un .bat nsur evenement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR