Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ping instable sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping instable sous Windows 10

n°3252761
7895tho
Posté le 24-10-2016 à 10:01:18  profilanswer
 

Salut à tous ,  
 
Depuis quelques temps je me heurte à un très gros problème.  
Ma connexion est devenu instable avec des fluctuation de ping, je passe de 30-40 de ping constant à des pics de 300-500 de ping. Que ce soit dans un jeu (war Thunder , World of tank Blitz, CS:GO, Bf1) ou même dans la CMD lorsque je fais une demande de ping à google.  
Je reçois internet grâce à une clé wifi hercule.
 
J'ai déjà essayé de désactivé des paramètres Windows 10 comme la localisation, les applications en arrière plan, le partage de connexion pour les mise à jour, la synchronisation et j'en passe.
Après je me suis rabattu sur des logiciels antivirus et antimalware comme Avast, Malware byte antimalware, AdwCleaner et Zhp cleaner. Toujours rien !
Puis j'ai mis la box en cause (Opérateur Orange, ADSL, Livebox), j'ai fais une mise à jour logiciel qui était disponible, j'ai essayé de changer les canaux ( le 11-6 ect puis en Auto), toujours aucune amélioration. J'ai contacté le support pour qu'il enlève la surveillance de ma connexion (ssl), je sais pas si elle était activé mais j'ai vu sur d'autres forums que cela pouvait influencer négativement la connexion.
La seule chose que je n'ai pas encore testé et la clé Wifi mais je vais le faire d'ici très peu de temps.
 
Je pense que cela provient de mon pc car j'ai fais une demande de ping avec la cmd sur google avec un pc portable et le ping était constant avec des petites monté de ping de 30 à 128 mais beaucoup moins constantes.
 
J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions.  :love:  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.
 
Cordialement Thomas

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 10:01:18  profilanswer
 

n°3252762
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2016 à 10:04:15  profilanswer
 

7895tho a écrit :

Salut à tous ,  
 
Depuis quelques temps je me heurte à un très gros problème.  
Ma connexion est devenu instable avec des fluctuation de ping, je passe de 30-40 de ping constant à des pics de 300-500 de ping. Que ce soit dans un jeu (war Thunder , World of tank Blitz, CS:GO, Bf1) ou même dans la CMD lorsque je fais une demande de ping à google.  
Je reçois internet grâce à une clé wifi hercule.
 
J'ai déjà essayé de désactivé des paramètres Windows 10 comme la localisation, les applications en arrière plan, le partage de connexion pour les mise à jour, la synchronisation et j'en passe.
Après je me suis rabattu sur des logiciels antivirus et antimalware comme Avast, Malware byte antimalware, AdwCleaner et Zhp cleaner. Toujours rien !
Puis j'ai mis la box en cause (Opérateur Orange, ADSL, Livebox), j'ai fais une mise à jour logiciel qui était disponible, j'ai essayé de changer les canaux ( le 11-6 ect puis en Auto), toujours aucune amélioration. J'ai contacté le support pour qu'il enlève la surveillance de ma connexion (ssl), je sais pas si elle était activé mais j'ai vu sur d'autres forums que cela pouvait influencer négativement la connexion.
La seule chose que je n'ai pas encore testé et la clé Wifi mais je vais le faire d'ici très peu de temps.
 
Je pense que cela provient de mon pc car j'ai fais une demande de ping avec la cmd sur google avec un pc portable et le ping était constant avec des petites monté de ping de 30 à 128 mais beaucoup moins constantes.
 
J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions.  :love:  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.
 
Cordialement Thomas


C'est le premier truc que j'aurais testé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252770
7895tho
Posté le 24-10-2016 à 12:10:00  profilanswer
 

Merci de cette réponse aussi rapide. J'ai donc décidé de passer en connexion ethernet en utilisant mon pc portable comme pont. En le déplaçant près de la tour de mon pc fixe , j'ai eu une énorme fluctuation ping puis je l'ai éloigné et tout et revenu à la normale. J'en conclut donc qu'il y a des parasites. La question est maintenant la suivante, d'ou peuvent t'ils provenir ?

n°3252773
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 12:36:27  profilanswer
 

Tu peux pinger ta box pour savoir si le pb est avant la box ou après.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252777
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2016 à 12:47:08  profilanswer
 

Ça pourrait venir de n'importe quelle source de perturbation électomagnétique.
Les micro-ondes sont connus pour perturber le Wifi, mais il pourrait y avoir d'autres sources.
a cela tu peux ajouter les murs et cloisons qui ont des densités variables et qui peuvent atténuer le signal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252835
7895tho
Posté le 24-10-2016 à 18:14:49  profilanswer
 

Merci, mais le problème est survenu récemment  et pourtant rien n'as changé a part l’acquisition d'un nouveau clavier ( qui je suppose n'a aucun rapport). Je vais tester le ping de la b
 
Edit : Je suis dans une maison, la cuisine n'est pas sur la trajectoire de la box et il n'y a qu'un mur à traverser.


Message édité par 7895tho le 24-10-2016 à 18:15:34
n°3252899
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2016 à 08:58:34  profilanswer
 

Clavier sans fil ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252913
7895tho
Posté le 25-10-2016 à 11:30:38  profilanswer
 

Non filaire, je viens de tester à l'instant en le débranchant mais rien ne change.

n°3252922
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2016 à 14:01:24  profilanswer
 

7895tho a écrit :

Salut à tous ,  
 
Depuis quelques temps je me heurte à un très gros problème.  
Ma connexion est devenu instable avec des fluctuation de ping, je passe de 30-40 de ping constant à des pics de 300-500 de ping. Que ce soit dans un jeu (war Thunder , World of tank Blitz, CS:GO, Bf1) ou même dans la CMD lorsque je fais une demande de ping à google.  
Je reçois internet grâce à une clé wifi hercule.
 
J'ai déjà essayé de désactivé des paramètres Windows 10 comme la localisation, les applications en arrière plan, le partage de connexion pour les mise à jour, la synchronisation et j'en passe.
Après je me suis rabattu sur des logiciels antivirus et antimalware comme Avast, Malware byte antimalware, AdwCleaner et Zhp cleaner. Toujours rien !
Puis j'ai mis la box en cause (Opérateur Orange, ADSL, Livebox), j'ai fais une mise à jour logiciel qui était disponible, j'ai essayé de changer les canaux ( le 11-6 ect puis en Auto), toujours aucune amélioration. J'ai contacté le support pour qu'il enlève la surveillance de ma connexion (ssl), je sais pas si elle était activé mais j'ai vu sur d'autres forums que cela pouvait influencer négativement la connexion.
La seule chose que je n'ai pas encore testé et la clé Wifi mais je vais le faire d'ici très peu de temps.
 
Je pense que cela provient de mon pc car j'ai fais une demande de ping avec la cmd sur google avec un pc portable et le ping était constant avec des petites monté de ping de 30 à 128 mais beaucoup moins constantes.
 
J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions.  :love:  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.
 
Cordialement Thomas


essaye de faire un ping -t *gateway* >c:tempping.txt
 
 
 
aprs, il faut savoir que les protocoles utilisés dans wifi (EAP, ...) renégocient régulièrement les clef de cryptage entre la box et les clients, et pendant ce temps là, la communication est impossible et cela ce traduit par un ping qui s'envole.


---------------
#mais-chut
n°3253127
7895tho
Posté le 27-10-2016 à 10:52:46  profilanswer
 

Salut, j'ai entré la commande dans la CMD mais il ne se passe rien. Je dois remplacer le "gateway" par quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 10:52:46  profilanswer
 

n°3253128
7895tho
Posté le 27-10-2016 à 10:56:28  profilanswer
 

J'ai réalisé d'autre test avec ma clé wifi, je l'ai installé sur mon pc portable et j'ai fais une cmd pour tester le ping. Il était instable. Je me suis donc dis que cela provener de la clé wif. Mais quand je compare les résultats quand la clé wifi est branché sur mon ordi et quand le pc portable est à proximité de ma tour ( la ou est la clé ) , j'ai exactement les mêmes résultats,  toutes les 5-10 demandes de ping la CMD m'affiche " Délai d'attente de la réponse dépassé".
 
Je suis vraiment perdu  :heink:


Message édité par 7895tho le 27-10-2016 à 11:02:20
n°3253139
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-10-2016 à 11:57:23  profilanswer
 

T'as fait le test de pinger la box ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3253141
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2016 à 12:16:02  profilanswer
 

Tu as testé avec une autre clé wifi ou pas ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253146
7895tho
Posté le 27-10-2016 à 16:17:29  profilanswer
 

Non, car je n'ai pas d'autre clé wifi, je me sert donc du portable qui est connecté en wifi que je relie a mon pc en ethernet ce qui règle tout mezs problèmes mais ce n'est qu'une solution temporaire.
Comment peut - on pinger sa box ?


Message édité par 7895tho le 27-10-2016 à 16:19:13
n°3253147
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2016 à 16:53:29  profilanswer
 

Ta box a 2 adresses IP :
- celle de ta passerelle sur ton réseau local (généralement 192.168.0.1 ou quelque chose du genre)
- celle donnée par ton FAI sur internet
 
Les deux adresses sont "pingables" et permettent de tester avant et après la box pour détecter si le souci vient de celle-ci.


Message édité par nex84 le 27-10-2016 à 16:55:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253177
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-10-2016 à 20:58:40  profilanswer
 

Pour pinguer la box :
ping 192.168.0.1
ou alors
192.168.1.1
 
De grandes chances que ça marche.
Sinon, vas sur la page de config de ta box et regarde quelle est son adresse IP


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3253579
7895tho
Posté le 31-10-2016 à 11:56:42  profilanswer
 

Salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai bien effectué les test de ping de la box et je m’aperçois d'une chose, quand je suis dans mon salon ou est situé la box il n'y a pas de soucis. Mais dés que je rentre dans le bureau la ou est situé mon pc fixe, il y a des petites fluctuations sur l'ip locale (192.168.1.1) de 3-4 a 117 mais pas sur celle du FAI 3-9 de ping max. Je pense que ca viens de la clé Wifi qui justement amplifie cette fluctuation. Je dis peut être une grosse bêtise. Dans tous les cas je pense vraiment acheter une nouvelle clé Wifi, si vous avez des recommandations je suis preneur !


Message édité par 7895tho le 31-10-2016 à 11:57:20
n°3253622
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2016 à 16:22:52  profilanswer
 

comme je l ai dis (il me semble) suivant la clef utilisé et les drivers, il va y avoir renégociation du cryptage de temps en temps, et les clef de basse qualité, ça coupe la cnx pendant quelque secondes.
 
tu devrais penser au CPL qui est largement plus fiable.


---------------
#mais-chut
n°3253854
7895tho
Posté le 02-11-2016 à 20:46:28  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse, mais le CPL coûte cher (50-70€) , j'ai donc racheté un adaptateur WIFI / USB. Mon soucis c'est résolu depuis, plus de fluctuation de ping ! Merci à tous pour vos réponses. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ping instable sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Mémoire RAM saturée sans aucune raison, Windows 10 ?Windows 10 menu démarrer vide
Problème windows 10DIsque dur windows 7 plus reconnu
Spooler impression s'arrête automatiquement windows 7problème windows ou matériel ?
Windows => changement de pc comment sa marche ?Installation licence Windows 10 suite changement matériel
Dual boot Linux -Windows XP: comment démonter Linux ?Installation Windows 10 pro sur pc sans os
Plus de sujets relatifs à : Ping instable sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR