Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  APU AMD et Win 10 - pblm mise à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APU AMD et Win 10 - pblm mise à jour

n°3226248
Uther-Pend​ragon
Posté le 24-03-2016 à 12:04:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous!
 
je remonté un petit pc dernièrement qui tourne avec un processeur APU d'AMD (AMD A6-3650 (2.6 GHz)). J'ai acheté un écran ASUS 21" format large (16/9 ou 16/10... je sais pas trop!) et j'ai installé windows 10.
 
Le pc fonctionne si ce n'est que j'ai un bandeau noir autour de l'écran (l'image n'occupe pas la totalité de l'écran...). En regardant sur le  net, il revient que c'est un problème de mise a jour du driver de la carte graphique.
 
Et c'est la que je me rend compte que je n'ai aucune carte graphique reconnue (via le gestionnaire de périphériques)! et dans l'historique windows update, il y a une erreur qui persiste, il n'arrive pas à installer le driver de la carte graphique.)
 
J'ai déjà essayé la méthode de microsoft qui me fait créer un fichier .bat : (ca marche pas). Quand je vais sur le site amd et que je demande de détecter le matériel pour choisir le bon driver, il ne reconnait pas non plus de carte graphique...)
 
bref, je sais pas quoi faire! Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème de mise à jour APU - Windows 10?
 
(je ne sais pas si le probleme persiste depuis le début car avant ce pc tournait avec une version de linux-xbmc comme home cinema et je n'avais pas de souci d'image sur ma télé...)
 
Merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 12:04:31  profilanswer
 

n°3226249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2016 à 12:12:24  profilanswer
 

Tu n'as pas essayé le driver fourni par AMD ?
http://support.amd.com/fr-fr/download


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226253
Uther-Pend​ragon
Posté le 24-03-2016 à 13:15:21  profilanswer
 

Bonjour Nex84.  
 
Si j'ai installé le dernier driver, mais ça ne change rien.
 
Par exemple, par rapport à mon problème d'écran, les sites d'aides AMD disent qu'une fois le driver installé, il faut faire une mise à l'échelle via les paramètres de la carte graphique dans le centre de maintenance du logiciel AMD. Et bien moi je n'ai pas cette option...
 
J'ai aussi vu sur un autre site qu'ils disent qu'il ne faut pas installer le driver AMD mais celui de windows. Ils conseillent donc de tout désinstaller et de faire la mise a jour windows.  
 
je l'ai fait, mais Windows refuse d'installer le fichier. Il le trouve, le télécharge, mais plante à l'installation.
 
Je crois que je vais finir par faire un formatage et une réinstallation complète... :(

n°3226256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2016 à 14:51:46  profilanswer
 

Vérifie la date des articles que tu lis sur ce problème.
 
En effet, beaucoup datent du début de Windows 10 quand les drivers graphiques (particulièrement ceux d'AMD) avaient pleins de problèmes.
 
Les derniers drivers Crimson fonctionnent normalement très bien.
 
Après pour ton problème, essaye la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  APU AMD et Win 10 - pblm mise à jour

 

Sujets relatifs
Win 7 x64- Prefs d'extinction d'écran non sauvegardéesMise à jour de Windows 10 qui se comporte come une mise à niveau ??!!
Achat d'un nouveau PC portable, changement de disque dur et Win 10...PC qui redémarre lors de la sortie de mise en veille
Probleme mises à jour en attenteChangement de config sans réinstallation Win 10
Freeze Win 10 64 bits...Faire la mise à niveau gratuite de windows 7 à 10 c'est worth?
Mises à jour bloquées à 2% dans Windows Update (Windows 10) 
Plus de sujets relatifs à : APU AMD et Win 10 - pblm mise à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR