Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pas de partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de partition système

n°3251798
Turlutu
Posté le 17-10-2016 à 13:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir formaté et fait une nouvelle installation, je vois que je n'ai plus de partition système, juste une non alloué (là ou la partition système était avant) et une autre pour tout :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/278146hum.png
 
 
Du coup y'a moyen d'en refaire une ? Sans devoir encore une fois tout réinstaller ?
 
 
Merci.


Message édité par Turlutu le 17-10-2016 à 13:50:23
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 13:49:59  profilanswer
 

n°3251806
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:08:10  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu as pu en arriver là car l'installation standard crée 2 partitions tout seul...
 
Sinon tu peux la recréer en utilisant ce tuto à l'envers :
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] sybcd.html
(il sert à la base à remettre le contenu de cette partition dans le C:\ )
Il te faut alors recréer la partition en question et faire le déplacement sur celle-ci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251815
fabcoq
Posté le 17-10-2016 à 14:20:47  profilanswer
 

Je suis dans le même cas sur un ssd de 120go, mise à jour effectué à partir de win 7.
 
Qu'est ce que tu entends par partition système ?
 
Sinon il fallait indiquer lors de l'installation la quantité du DD réservé à win 10 comme on pouvait le faire avec win 7.

n°3251817
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:35:27  profilanswer
 

Depuis Windows 7, L'installation de Windows crée 2 partitions :
- le C:\
- une partition système (non visible dans l'explorateur) de quelques 100aines de Mo (100Mo pour Windows 7 jusqu'à 500Mo pour Windows 10)
 
Cette partition gère le boot et les modes de réparation de Windows.
Ces fonctions étaient avant intégrées à la partition C:\

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-10-2016 à 14:35:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251908
Turlutu
Posté le 18-10-2016 à 11:43:11  profilanswer
 

Citation :

 Je ne sais pas comment tu as pu en arriver là car l'installation standard crée 2 partitions tout seul...
 


 
 
Béh j'en ai aucune idée moi même... Pourtant c'pas la 1ere réinstallation au propre que je fais, mais là... Aucune idée de pourquoi ça m'a fait ça.
 

Citation :

Sinon tu peux la recréer en utilisant ce tuto à l'envers :
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] sybcd.html


 
 
C'est à dire à l'envers ? J'vois pas ce que je peux faire différemment dans ce qui est montré.

n°3251909
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2016 à 11:45:57  profilanswer
 

Le tuto que j'ai mis sert à déplacer ce qu'il y a dans la partition système dans le C:\
 
Toi ce que tu veux faire c'est l'inverse : remettre ces données dans la partition système.
Normalement la procédure est la même (sauvegarde quand même tes données avant), mais il faut inverser les partition source et destination.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251912
fabcoq
Posté le 18-10-2016 à 12:45:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Depuis Windows 7, L'installation de Windows crée 2 partitions :
- le C:\
- une partition système (non visible dans l'explorateur) de quelques 100aines de Mo (100Mo pour Windows 7 jusqu'à 500Mo pour Windows 10)
 
Cette partition gère le boot et les modes de réparation de Windows.
Ces fonctions étaient avant intégrées à la partition C:\


 
c'est ce que l'on voit dans le premier commentaire en disque 1

n°3251928
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2016 à 15:05:14  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


 
c'est ce que l'on voit dans le premier commentaire en disque 1


La partition est "non allouée" et les flags sont sur le C:\.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pas de partition système

 

Sujets relatifs
Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disqueFichiers de démarages et partition système
[XP] déplacer la partition système ?pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10
Impossible de réduire la partition système C:Impossible de réduire la partition système
Impossible de mettre à jour la partition réservée du systèmehdd système sans partition, création partition possible ?
[RESOLU] Déplacer la partition "Réservé au Système" ?!Libérer de la place sur la partition système
Plus de sujets relatifs à : Pas de partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR