Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage sur W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage sur W10

n°3288659
louis6
Posté le 05-11-2017 à 19:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de passer une bonne journée à essayer de lire à peu prêt tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet et j'avoue que cela tourne en rond et j'ai lu et relus les mêmes choses.
Donc j'ai vérifié et re vérifié et je me dis que j'oublie un truc.
 
Malgré que mon réseau est ouvert au max donc avec les tutos qui donnent les explications. Malgré que je sois bien en mode administrateur complet sur ma session.
 
Voila que dés que je partage un dossier quelconque , pas moyen d'y accéder. Même de mon pc cela me dit que je dois contacter l'administrateur et qu'il ne trouve pas le lien , bla bla .
 
Je craque a fond car effectivement de mon GSM ou de ma tablette si je veux accéder a mon pc il me demande un nom et mdp malgré qu'il n'y en a pas.
 
Seul quand je fais un groupe résidentiel ou là de mon pc j’accède bien aux dossiers, du moins je les ouvre.
 
Je suppose que j'ai un soucis de paramétrage dans mon w10 et je précise pare feu arrêté et pas de AV.
 
Je sèche, quelqu'un a une idée car je pense que c'est un problème banal mais bon  
 
Help me

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 19:37:21  profilanswer
 

n°3288697
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2017 à 10:20:39  profilanswer
 

C'est une très mauvaise idée d'ouvrir un partage sans mot de passe, surtout si tu n'as pas d'antivirus.
 
D'autant plus que le protocole de partage gère très mal quand il n'y en a pas.
Essaye avec un mot de passe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288832
louis6
Posté le 07-11-2017 à 07:03:22  profilanswer
 

J'ai enlevé le mdp en pensant faciliter mais cela n'a rien changé à l'accès.
 
J'ai fait un partage groupe résidentiel avec un mdp mais cela ne change rien.
 
En vrai j'essaye avec un rasp d'accéder a des dossiers et il voit le groupe mais pas moyen de rentrer. Et c'est là que je me suis aperçu que même de mon PC qui partage ces dossiers, dans le réseau, je ne peux pas ouvrir les dossiers partagés, ce qui est fort non ?

n°3288835
yf38
Posté le 07-11-2017 à 07:25:36  profilanswer
 

Pour partager des fichiers:
- Donner un mot de passe aux utilisateurs des PC
- Créer un groupe résidentiel sur un des PC du réseau,
- Rejoindre le groupe résidentiel sur les autres (ceux qui ont cette fonction)
- Dans l'explorateur désigner les dossiers partagés par le groupe résidentiel.
En fait ils seront vus aussi sur le réseau même par les PC hors groupe résidentiel.
- Ceux qui n'ont pas de groupe résidentiel pourront quand même accéder aux fichiers des PC du groupe, en se connectant avec un nom d'utilisateur du PC qui possède les fichiers, et son mot de passe (pas celui du groupe résidentiel).
En général ce nom et mot de passe peuvent être conservés pour éviter de les donner à chaque fois, c'est comme ça avec un WDTV Live par exemple.
- Il faut aussi que la découverte de machines et le partage de fichiers soit autorisé dans le centre réseau et partage, ce qu'il me semble l'assistant de groupe résidentiel signale.


Message édité par yf38 le 08-11-2017 à 06:39:37
n°3288962
louis6
Posté le 08-11-2017 à 06:17:43  profilanswer
 

OK je reprend ma question,  
 
En mode résidentiel je vois ce que je partage en réseau avec ou sans mot de passe je peux de mon propre PC qui a créé le partage ouvrir le réseau, voir le ou les PC connectés, cliquer sur le mien pour voir ce que je partage en plus de l'imprimante.
 
MAIS !
 
Dans le groupe résidentiel je peux rentrer dans mes propres dossiers partagés " ce qui est normal "
Sans groupe résidentiel, mes propres dossiers partagés avec un partage ouvert a tous, je vois mes dossiers mais je ne peux pas rentrer dedans et j'ai une fenêtre qui me dit : vous n'avez peut être pas les droit, demandé a votre administrateur bla bla .
Ce qui est ENORME tout de même et ceux avec mot de passe ou pas W10 n'interdit a rentrer dans mes propres dossiers qui sont sur mon PC !
 
D'ou ma question, qu'est ce qu'il peut faire ceci ? en vadrouillant sur la toile j'ai pu lire ce problème mais pas vu la moindre explication de solution.  
J'ai un W10 pro je souhaiterais ne pas formater mais bon si je ne trouve pas je vais repartir de 0 et vraiment si même problème juste après formatage, laisser tomber W10 pour revenir à W7 si vraiment pas le choix.
 
Mais avant j'aimerais trouver le soucis, car re activer toutes les licences surtout celle du boulot pour les logiciels bien spéciaux, c'est le MISÈRE !

n°3288963
yf38
Posté le 08-11-2017 à 06:53:24  profilanswer
 

Là je suis sur un PC sans groupe résidentiel.
Je crée un nouveau dossier, sur la partition D:
à l'intérieur je crée un fichier texte avec quelques mots,
Je déclare que ce dossier est partagé, avec l'explorateur, sans faire de manips particulières autres que ce qui vient par défaut.
Evidemment je continue à avoir accès à ce dossier et à pouvoir modifier mon texte, copier coller le dossier etc.
C'est ça qui ne marche pas chez toi, ou j'ai rien compris ?
Tu ne vois pas tes dossiers uniquement si tu essayes de les voir en passant par "réseau" dans l'explorateur de ton PC ?
Dans réseau je vois et peux utiliser ce dossier partagé (avec moi même seulement) et si je supprime le partage il disparaît de "réseau". Tout normal...
Mon PC a un mot de passe.
Je peux ensuite supprimer l'accès partagé puis supprimer le dossier sans problème particulier.
Même chose si le dossier est dans le repertoire documents, dont on pourrait penser qu'il a un comportement diffèrent.

 

Tu n'aurais pas créé des comptes et des dossiers puis supprimé ces comptes en gardant les dossiers ?
Enfin une manip pas trop courante dans ce genre.


Message édité par yf38 le 08-11-2017 à 07:20:59
n°3288967
azertyiop
Posté le 08-11-2017 à 08:30:45  profilanswer
 

Si tu galeres de trop tu peut aussi utiliser un disque usb, branché a la box
 
et tu pourras y acceder plus simplement peut etre.
 

n°3289112
louis6
Posté le 08-11-2017 à 21:33:33  profilanswer
 

Alors j'ai un raid0 ssd + 3 hdd dans la tour + un Lian de 5 bais et j'ai beau créer un partage avec n'importe quel dossier sur n'importe quel disque ou partition. Le dossier ce crée sur le réseau et donc je le vois.  
 
J'ouvre mon réseau et je vois les 4 PC + les TV, le rasp et la box, l'imprimante et j'en passe. BREF tout le monde est la et je clic sur mon PC et voit donc mes dossiers partagés mais si je clique sur n'importe lequel : PAF c'est le drame et de n'importe ou , vu que même avec le PC qui héberge les dossiers partagés je n'y accède pas.
 
Je vais donc direct sur le dossier et regarde les droits , le partage sur all , tout est OPEN BAR.  
 
C'est un truc de fou et pas de virus ou quoi à l'horizon.
 
Je pense plus a un service qui coince.

n°3289143
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-11-2017 à 08:58:35  profilanswer
 

Quel est l'OS du PC qui as les partages ? Et ceux qui essayent de s'y connecter ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3289150
yf38
Posté le 09-11-2017 à 09:54:06  profilanswer
 

Vu le début du topic, ce doit être windows 10.
 
As tu cette configuration dans les paramètres réseau ?
http://reho.st/self/ce01b993c4dbf58df2f8f39ef9da7c43f9704c0a.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 09:54:06  profilanswer
 

n°3289378
louis6
Posté le 10-11-2017 à 19:36:28  profilanswer
 

louis6 a écrit :


Je suppose que j'ai un soucis de paramétrage dans mon w10 et je précise pare feu arrêté et pas de AV.
e


 
Vu le thème du forum et le topic ou je parle de W10 donc oui je suis en Windows 10 64 bits.
 
Oui mon partage réseau est bien configuré comme sur l'image.
J'ai créé un dossier mkv par exemple sur un de mes disques durs et j'ai aussi partagé mon dossier user sur mon C.
Donc je le redis c'est sur la même machine mon PC principale qui ce nome MACHINE et je vais dans réseau et sur mon PC et je vois mes 2 dossiers en partage réseau et voila ce que j'ai quand je veux rentrer dedans. Donc je ne parle même pas avec un autres PC en réseau car déjà je n’accède pas avec le PC qui héberge les dossiers c'est pour dire !
 
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171110-193057.jpg
 

n°3289726
louis6
Posté le 14-11-2017 à 06:25:27  profilanswer
 

Un bon formatage et tout est rentré dans l'ordre donc désolé je ne connais pas la raison du problème mais marre de chercher et je pense d'avoir tout essayé sans réponse.
Les mystères de W10.
 
Merci a ceux qui ont essayés de m'apporter une aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage sur W10

 

Sujets relatifs
Insertion video dans forum hs parametre W10 ?"Important Information" Pop up W10
actualiser a chaque fois sur W10 ?Périphériques toujours alimentés W10
Recherche logiciel partage écran sur plusieurs PC (formation)Problème wi-fi avec w10
Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?
W10 me détecte depuis peu quelque chose 
Plus de sujets relatifs à : Partage sur W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR