Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage de dossier sur disque externe (USB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossier sur disque externe (USB)

n°3252857
Krismu
Posté le 24-10-2016 à 20:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques mois le partage de dossier de mon disque externe USB (Western Digital 1 To) ne fonctionne plus avec Windows 10.
 
Il fonctionnait avant, mais je pense qu'une mise à jour est passée et a changé quelque chose, je pense que c'est la mise à jour "anniversaire".
 
J'ai tout essayé ce que j'ai pu trouver ici et là, à commencer par débrancher/rebrancher, supprimer et recréer le partage, des trucs plus avancés à base de reset de la configuration IP (?) ou de modification de la base de registre, mais rien n'a fonctionné.
 
L'utilitaire de résolution de problèmes sur les dossiers partagés ne détecte rien quand je lui donne le chemin de mon partage (qui ne marche pourtant pas).
Si je branche une clé USB, elle est bien détectée et marche parfaitement, mais, de la même manière, si je partage un dossier, ça ne marche pas.
 
Quand je crée un partage sur ce disque et que j'essaie d'y accéder y compris depuis le même poste), j'ai le message suivant:
 

Citation :

xxx n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.


 
 
J'ai comparé les droits avec d'autres répertoires partagés mais sur un disque interne, ils sont les mêmes et je suis administrateur sur mon poste.
Je n'ai aucun problème à accéder ces dossiers du disque externe en navigant "normalement" par l'explorateur de fichiers, mais si je passe par la section "Réseau" de l'explorateur de fichiers, ou en tapant directement son chemin (type "\\MonPC\monDossier\" ), même erreur et impossible d'y accéder.
 
Cela fait des semaines que je cherche une solution, merci d'avance de votre aide.


Message édité par Krismu le 25-10-2016 à 11:10:16
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 20:49:33  profilanswer
 

n°3252901
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2016 à 09:03:32  profilanswer
 

Tu te connectes avec quel utilisateur sur ton partage ?
Tu as bien vérifié les droits du partage et de sécurité du dossier en question ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252910
Krismu
Posté le 25-10-2016 à 11:10:06  profilanswer
 

Bon j'ai finalement trouvé la solution qui marche:
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 685?auth=1
 
J'avais déjà essayé mais sans mettre la valeur max de 0x32, et avec ça re-fonctionne normalement... J"avais éliminé cette "astuce" du fait qu'avec le 0x20 du post ça n'avait pas réglé le problème.
 
Donc pas de problème de droit mais un paramètre Windows caché ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage de dossier sur disque externe (USB)

 

Sujets relatifs
DIsque dur windows 7 plus reconnuCumuler les images système sur le même disque dur cible
Disque dur 100%[Resolu] Installation Win7 depuis USB
W2012R2: Liste des utilisateurs ayant accédé à un dossierProblème disque dur non migré maj win10
Redémarrage automatique en boucle - dû à un disque dur HS ?Suppression dossier Office
Baisse de performance des disques durs à chaque veille / redémarragePartage dossiers disque externe USB qui disparaît
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossier sur disque externe (USB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR