Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Optimiser la fluidité de W10 sur petite tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la fluidité de W10 sur petite tablette

n°3228265
PO20
Posté le 14-04-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai&acheté début d'année une tablette Lenovo Miix 3-830, passée sous w10 après un bref essais sous w8, inutilisable.
 
W10 fonctionne à peu prés normalement je pense mais il y a des temps de latence de partout, des fois le défilement ne marche plus pendant plusieurs secondes quand je vais sur l'appli de news par exemple.
 
Y a t-il des gros services mangeurs de ressource et inutiles que l'on peut désactiver pour donner un peu d'air à la machine ? où dois je me contenter de l'addition des milliards de petits trucs que l'on trouve en cherchant "optimiser W10"
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

n°3228272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2016 à 12:06:42  profilanswer
 

Tu ne feras pas de miracles avec une machine comme celle-ci.
 
Sachant qu'aucun service n'est à priori inutile. Ça dépend de ton besoin.
Éventuellement voir si tu as besoin de Cortana ou de l'indexation.


Message édité par nex84 le 14-04-2016 à 12:07:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228277
PO20
Posté le 14-04-2016 à 12:26:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
Cortana fait typiquement partie de ce que je qualifierais d'inutile. Ça me fait penser au chienchien qu'ils avaient mis dans XP... tous les trucs qui crée des flous, des fondus, deseffets visuels divers et variés sont au même niveau pour moi.
Par ailleurs, moins la machine essaye de faire de choses à ma place, moins elle essaye d'"améliorer mon expérience" et mieux je me porte !
 
sur cette machine j'ai juste besoin de  
-regarder les news et la météo le soir
-faire tourner une petite application .net de mon boulot qui cause par USB et range des petits fichiers sur le disque (ça ça tourne tout seul sans utilisation de l'interface tactile, RAS)
-naviguer efficacement avec l'explorateur de fichier pour retrouver des fichiers nombreux mais que je n'ai pas besoin de chercher car rangés de manière très précise. typiquement l'indexation fait partie de choses que j'ai déjà désactivé.
-lire des doc pdf le 32 du mois.
 
Merci

n°3228288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2016 à 13:30:47  profilanswer
 

je vois sur le site qu'il y a des drivers speci9fique pour windows 10. les a tu essayé ?
 
http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] beta=false


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Optimiser la fluidité de W10 sur petite tablette

 

Sujets relatifs
Impossible de changer les applications par défaut + mise à jour W10Où sont stockés les fichiers DATA lors de la mise à niveau W10
Passage à W10 problème avec AccessW10 + Difficulté pour éteindre ou mettre en veille
AMD RADEON HD 7670 M + HD7640G compatibilité w10Pb WIFI CR Intel centrino 2230 sur W10
W10 Demande d'aide pour barre des taches et triple screenEcran bleu sur W10 au bout de 10/15mn d'innactivitée
Reinstallation de W10 ??Migration Outlook Express XP > Outlook W10
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la fluidité de W10 sur petite tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR