Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  On peut encore obtenir Windows 10 gratuitement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On peut encore obtenir Windows 10 gratuitement.

n°3264123
jaceneliot
Posté le 17-02-2017 à 19:54:41  profilanswer
 

Et j'apprends rien à personne j'imagine. Non ce que je voulais dire, c'est qu'on peut faire cela légalement. J'aimerais bien comprendre. L'offre devait se finir il y a un moment. Hors, j'ai le creation tool, et je peux encore mettre à jour gratuitement et sans clé en plus depuis mon édition de Windows vers Windows 10 Pro. Explications svp? Stratégie voilée de Microsoft pour équiper le plus possible? Après avoir stressé les gens pour que le plus possible prenne l'offre, ils laisssent indéfiniment de manière cachée et pas obvious pour agrandir l'utilisation de 10?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 19:54:41  profilanswer
 

n°3264139
Trit'
Posté le 18-02-2017 à 00:20:24  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Et j'apprends rien à personne j'imagine. Non ce que je voulais dire, c'est qu'on peut faire cela légalement. J'aimerais bien comprendre. L'offre devait se finir il y a un moment. Hors, j'ai le creation tool, et je peux encore mettre à jour gratuitement et sans clé en plus depuis mon édition de Windows vers Windows 10 Pro. Explications svp? Stratégie voilée de Microsoft pour équiper le plus possible? Après avoir stressé les gens pour que le plus possible prenne l'offre, ils laisssent indéfiniment de manière cachée et pas obvious pour agrandir l'utilisation de 10?


On en a déjà parlé longuement, et on sait pas plus que toi pourquoi MS continue de valider les migrations faites depuis l’ISO, alors que tout devrait avoir fini en même temps, fin juillet dernier. Ils ne répondent rien d’autre que leur com’ habituelle quand on pose la question. Et fais attention : possibilité technique ≠ action autorisée par le CLUF.

 

En attendant, ici, on en reste à la règle officielle : l’offre de mise à jour gratuite est finie depuis le 30 juillet 2016 à 13h (CEST), un point, c’est tout ; le délai accordé pour les personnes ayant besoin des outils d’accessibilité ne saurait être valable pour les utilisateurs valides, et on ne cautionnera aucun moyen de resquiller, quand bien même MS semble fermer les yeux de son côté (au contraire, on sanctionnera lourdement tout message et intervenant allant dans ce sens).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-02-2017 à 00:21:09
n°3264143
jaceneliot
Posté le 18-02-2017 à 01:28:37  profilanswer
 

Wow. Je pense qu'il faut se relaxer mon ami :)
 
Il n'y a là rien d'illégal. Crois moi, Microsoft est non seulement parfaitement au courant mais en plus ils le font volontairement. Si un exploit ou un bug permettait d'avoir la version gratuite, ok. Là, c'est juste qu'ils ont laissé en libre téléchargement un outil d'upgrade. La stratégie est claire maintenant que j'y pense, ils veulent le maximum de machines sous Windows 10 pour harmoniser et surveiller au maximum. Mais ils ont besoins de sous.
 
1) On donne une date limite où c'est gratuit --> maximum de gens prennent rapidement, le gros du travail.
2)Pop up invasive, beaucoup de gens installent par erreur ou se croyant obligés.
3)On insiste sur le délai
4)On laisse l'outil --> Une partie des gens (ignorants) va acheter et donc quand même remplir les caisses, et une autre va le prendre avec l'outil qu'on laisse volontairement. Et il s'agit d'un outil différent de celui d'accessibilité :)
 
Donc je pense qu'il faut se relaxer, on est loin d'une version pirate. Microsoft ne répond pas quand à cela, donc ils ne le condament pas. C'est bien-sûr parfaitement légal et volontaire. Ce ne sont pas des idiots, ils savent couper un logiciel. Ou même le supprimer de leur site. Si c'est comme ça c'est voulu, donc je trouve dommage pour un forum d'informatique de brider ses utilisateurs. Enfin je veux dire, si on veut de l'officiel, on lit les manuels et on va sur microsoft.com
 
Un forum c'est pour les astuces, les aides, les trucs pas connus.
 
Voilà c'est mon avis, parce que j'ai pas trop compris ta manière de traiter cela presque comme du piratage...Dieu c'est si je commence à te parler des versions torrent de Windows hein ;)
 
Bonne soirée!
 
EDIT: au ton menaçant de tes dernières lignes, je te précise que c'est bon, pas besoin de sanction, je vais pas poster de liens ou quoi, je trouve juste idiot de le prendre comme ça.


Message édité par jaceneliot le 18-02-2017 à 01:30:34
n°3264148
achilles75
Posté le 18-02-2017 à 04:23:56  profilanswer
 

si cela peu aider quelqu'un, moi j'ai réussi à installer W10 légalement grâce à..... Microsoft !! xD sur cette page: http://support.microsoft.com/fr-fr [...] tuck-at-99

n°3264150
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 06:06:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On en a déjà parlé longuement, et on sait pas plus que toi pourquoi MS continue de valider les migrations faites depuis l’ISO, alors que tout devrait avoir fini en même temps, fin juillet dernier. Ils ne répondent rien d’autre que leur com’ habituelle quand on pose la question. Et fais attention : possibilité technique ≠ action autorisée par le CLUF.

 

En attendant, ici, on en reste à la règle officielle : l’offre de mise à jour gratuite est finie depuis le 30 juillet 2016 à 13h (CEST), un point, c’est tout ; le délai accordé pour les personnes ayant besoin des outils d’accessibilité ne saurait être valable pour les utilisateurs valides, et on ne cautionnera aucun moyen de resquiller, quand bien même MS semble fermer les yeux de son côté (au contraire, on sanctionnera lourdement tout message et intervenant allant dans ce sens).


On ne parle pas de pirater Windows.
On parle d'activiter windows 10 légalement, et pas besoin de valider des outils d'accessibilité comme on le mentionnait il y a quelques mois.
Microsoft est parfaitement au courant, c'est une manière de booster le nombre d'utilisateurs sous Windows 10.
Il n'y a aucune bidouille, aucun piratage, juste une installation normale de Windows 10 et une activation normale. Ça semble fonctionner encore aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
La situation dure depuis 6 mois, depuis la fin officielle de la période de gratuité en mise à jour.

 

+1 avec jaceneliot


Message édité par leroimerlinbis le 18-02-2017 à 06:14:30
n°3264178
Trit'
Posté le 18-02-2017 à 12:33:48  profilanswer
 

C’est pas à titre personnel que ça me dérange particulièrement (au contraire, je trouve ça plutôt cool de leur part). Je dis juste que sur ce forum, la conduite est « on veut rien savoir, tant que rien de la part de MS ne vient contredire la communication officielle ».

n°3264350
Modération
Posté le 20-02-2017 à 15:17:33  answer
 

Vous êtes lourdingue avec ce sujet.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  On peut encore obtenir Windows 10 gratuitement.

 

Sujets relatifs
classicshell et menu Windows - Question ?iso pour windows 10 home 64b pour install disque neuf
Installation Windows 10 en flash usb : clés usb non reconnues" Windows n'a pas pu démarrer correctement ... "
[Résolu] Je ne peux pas supprimer le répertoire Windows.oldInstallation Windows 10 Sur PC sans OS
Installation Windows 10windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau
windows 8 et démarrage rapide 
Plus de sujets relatifs à : On peut encore obtenir Windows 10 gratuitement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR