Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Obliger de faire un reset à chaque allumage [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obliger de faire un reset à chaque allumage [résolu]

n°3269140
guerlhock
Posté le 09-04-2017 à 11:36:13  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
J'ai un petit soucis d'allumage de mon PC
 
Matériel : carte mere Asus P55 usb3 + core i5 et carte ati radeon x1050, deux moniteurs
 
Installation windows 10 récent (avec mon code d'activation de mon Windows 7)
 
Après allumage du PC, le bios passe (il n'y pas d'uefi sur cette carte mère), le logo windows 10 (les 4 carré bleu) passe et puis ... écran noir avec la souris seulement
Il ne "passe" pas l'ouverture du compte avec mot de passe demandé (compte local)
 
Je suis obligé de faire un reset pour relancer le PC et là, la phase "ouverture du compte avec mot de passe" s'affiche et je reprend le bureau en fonction
 
Si vous avez des suggestions, je suis preneur  :jap:


Message édité par guerlhock le 14-04-2017 à 17:41:36
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 11:36:13  profilanswer
 

n°3269233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 09:16:30  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'évenements de Windows à l'heure où ça t'arrive voir si tu as des erreurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269538
guerlhock
Posté le 12-04-2017 à 09:40:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis allé dans l'observateur d'évènement
 
Dans "Application" je n'ai rien vu de concret, par contre dans "Système" j'ai vu une suite d'évènement que je vais mettre, il n'y avait pas d'avertissement sauf au dernier de la liste (que je mettrai en rouge)
 
Au premier démarrage "à froid"
-
L’heure système est passée de ‎2017‎-‎04‎-‎12T01:01:17.233601300Z à ‎2017‎-‎04‎-‎12T07:16:22.500000000Z.
Raison de la modification : Heure système synchronisée avec l’horloge matérielle.
-
Ce système dispose de 0x1 options de démarrage.
-
Le gestionnaire de démarrage a attendu 0 ms l’entrée utilisateur.
-
La stratégie de menu de démarrage était 0x1.
-
Le type de démarrage était 0x1.
-
Le système est sorti d’un état de faible alimentation.
Temps de veille : ‎2017‎-‎04‎-‎12T01:01:10.864461400Z
Temps de réveil : ‎2017‎-‎04‎-‎12T07:16:24.539834400Z
Source de réveil : Inconnu
 
Blocage et redémarrage par reset (vu dans le temps car j'ai attendu 2 minutes pour bien voir la différence)
 
Le système d'exploitation a démarré à l'heure système ‎2017‎-‎04‎-‎12T07:18:03.486572200Z.
-
La sécurité basée sur la virtualisation (stratégies : 0) est désactivé avec le statut STATUS_SUCCESS.
-
L’état de réussite du dernier arrêt était false. L’état de réussite du dernier démarrage était true.
-
 
Le type de démarrage était 0x0.
-
La stratégie de menu de démarrage était 0x1.
-
Ce système dispose de 0x1 options de démarrage.
-
Le gestionnaire de démarrage a attendu 0 ms l’entrée utilisateur.
-
L’arrêt système précédant à 09:17:28 le ‎12/‎04/‎2017 n’était pas prévu.
 
*FIN*
 
 
Autre symptôme, vu que je n'aime pas faire de reset intempestif, j'ai testé la "Mise en Veille", mais il en sort de manière aléatoire dans le temps (au bout de 5 minutes comme au bous de 3 heures par exemple), en affichant dans l'observateur d'évènement que le reveil vendrait du concentrateur USB (j'avais désactivé la souris au cas ou elle "glisserai" suivant un choc sur le bureau, je ne peux sortir de veille que par le clavier que j'ai changé pour voir mais c'est pareil)

n°3269620
guerlhock
Posté le 12-04-2017 à 18:09:59  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Alors apparemment j'ai trouvé la solution pour l'histoire de l'écran noir dès le démarrage à froid : désactiver le démarrage rapide
 
 
Il suffirait d'aller dans les options d'alimentations, dans la colonne de droite "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
Confirmer en cliquant sur "Modifier les paramêtres actuellement non disponible" (pour passer en mode administrateur probablement)
 
Et décocher l'option "Activer le démarrage rapide (recommandé)"
 
Pour le soucis de la sortie de veille, j'en ai profité pour activer la "mise en veille prolongée", la sortie de cette veille est plus longue mais elle semble tenir la route
J'attends 2/3 jours avant de mettre résolu dans le titre pour confirmer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Obliger de faire un reset à chaque allumage [résolu]

 

Sujets relatifs
RESET complet du gestionnaire d'impression sous Windows 10 ?Pilote pour reset Win7
Reinstallation W7 + Reset SSDChuwi Hibook, reset W10
Obliger de redémarrer pour connexion internet wifiAllumage automatique disque dur externe
Windows 10 veille écran qui ce resetAllumage automatique
obliger de faire un refresh videos youtubeEnorme ralentissement voire bloquage à l'allumage de Win 7 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Obliger de faire un reset à chaque allumage [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR