Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer

n°3287714
recep
Posté le 26-10-2017 à 13:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous possédons un ordinateur HP Workstation Z230T (8Go RAM, Intel i5-4570, HDD 1To), à la base Windows 8 Pro, mais mis à jour vers 10 pro pendant la période gratuite.
 
Le PC est à jour, mais depuis un certain temps, si pas depuis la mise à jour vers 10, nous rencontrons un bug qui surgit, on se sait pas pourquoi ou comment, qui nous oblige de maintenir le bouton d'allumage du pc pendant 6 sec pour le relancer. Quand le bug surgit, le pc devient très très lent, plus moyen de quitter les logiciels en cours ni même de lancer le gestionnaire des tâches. Le menu démarré s'affiche mais impossible de lancer par ex. "Paramétrés" ni un autre programme ni même arrêter le PC.
 
Je suis ici pour vous demander votre aide et d'essayer de trouver la source du problème.
A votre avis quels tests je pourrai faire en premier ? Voir l'observateur des événements ? Réinstaller Windows 10 (déjà fait !). J'ai peut-être une piste mais pas sur, le bug surgit quand il y a des nouvelles mises à jour de Windows.
 
Merci d'avance !


Message édité par recep le 26-10-2017 à 13:43:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:42:48  profilanswer
 

n°3287805
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2017 à 08:52:02  profilanswer
 

Je commencerai pas tester le disque dur et la RAM du PC.
Parce que ça ressemble plutôt à un souci matériel que venant de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287821
recep
Posté le 27-10-2017 à 09:57:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je commencerai pas tester le disque dur et la RAM du PC.
Parce que ça ressemble plutôt à un souci matériel que venant de Windows.


Ça doit surement être ça. Car je n'arrive même pas à lancer l'outil de diagnostic HP en tapotant F2 au démarrage, le PC ne fait plus rien quand j'appuie dessus et il se bloque.
 
Dommage car, si c'est bien un problème matériel, le PC était sous garantie jusqu'en septembre...

n°3287827
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

Tu arrives quand même à atteindre Windows ?
 
Tu peux lancer l'outil de vérification de la mémoire ?
Sinon tu peux utiliser memtest.
 
Idem pour les disques à tester avec CrystalDiskInfo sous Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287831
recep
Posté le 27-10-2017 à 10:50:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu arrives quand même à atteindre Windows ?
 
Tu peux lancer l'outil de vérification de la mémoire ?
Sinon tu peux utiliser memtest.
 
Idem pour les disques à tester avec CrystalDiskInfo sous Windows.


 
 
Oui j'arrive à lancer Windows et y travailler. Le bug surgit aléatoirement.  
Pour l'outils de test mémoire Windows c'est déjà fait et il n'a rien trouvé.
 
Je testerai avec CrystalDiskInfo plus tard car là je ne suis pas à côté de l'ordi actuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer

 

Sujets relatifs
Win 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseauWindows 10 écran noir...
Lenteur arret et démarrage Win 7[résolu]Echec mise a jour Win 7
Upgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jourRéinstalle WIn 10 sur partition
Ecran bleu Win 7 au démarrage [a priori résolu]Mon Win 8.1 ne veut pas se mettre en veille
Pc - Win 10 ne démarre qu'en mode sans echecSauvegarde et restauration WIN 7
Plus de sujets relatifs à : Win 10 pro ne répond plus, obligé de maintenir 6sec pour relancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR