Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier chemin répertoire Musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier chemin répertoire Musique

n°3208180
nicotat
Posté le 30-10-2015 à 17:58:23  profilanswer
 

Bonsoir et désolé de vous appeler au secours pour ça mais je ne sais pas ce que j'ai bricolé!
J'ai 2 répertoires "Mes Documents" qui apparaissent dans "Dossiers" et je souhaiterai en attribuer 1 des 2 à "Ma musique" comme à l'origine.
Sauf que je n'y arrive pas. J'ai essayé de passer par "Emplacement" et "Déplacer" jusqu'à mon dossier "Musiques" mais j'obtiens un message comme quoi le chemin spécifié n'est pas valide (alors qu'il apparait bien dans mes documents)
Je me sens vraiment très bête là  :)  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_307255Capture.jpg
 
Si quelqu'un peut me remettre les idées en place, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 17:58:23  profilanswer
 

n°3208193
fabcoq
Posté le 30-10-2015 à 19:47:27  profilanswer
 

je commencerais par renommer le dossier par musique
tu cliques sur propriété et tu changes le nom.
ensuite j'essaie de remettre emplacement par défaut.

n°3208204
nicotat
Posté le 30-10-2015 à 21:40:41  profilanswer
 

Bonsoir fabcoq
Désolé mais j'arrive à rien ce soir.
J'essaye de changer le nom du dossier Mes Documents (celui avec l'icone musique) apparaissant dans "Dossiers" pour le renommer en "Ma musique" et je n'y arrive pas!
Ensuite j'essaye de déplacer le contenu vers le répertoire "musique" présent sur mon hdd mais pareil, je n'arrive à rien.
Pourtant les autres répertoirs présents sous dossiers (6) pointent bien où il faut sur mon hdd.
Y a t-il un moyen de supprimer le dossier "Mes documents" avec l'icone Musique et créer un dossier "Ma Musique" avec la même icone ?
Je crack!!!!! :-)

n°3208263
fabcoq
Posté le 31-10-2015 à 08:50:00  profilanswer
 

en utilisant l'exploreur de fichier.
en allant sur ton disque systeme
puis utilisateur
puis son ton nom de pc
tu as la la liste des dossiers
eu faisant un clique sur ton dossier " mes documents" tu devrais pouvoir le supprimer, le renommer.

n°3208276
nicotat
Posté le 31-10-2015 à 09:42:02  profilanswer
 

merci fabcoq mais j'ai toujours un message d'erreur "Le chemin d'accès spécifié n'est pas valide" :(

n°3208290
fabcoq
Posté le 31-10-2015 à 11:03:12  profilanswer
 

Il se trouve ou ton dossier ?
 
as-tu tous les droits sur ce dossier ?

n°3208294
nicotat
Posté le 31-10-2015 à 11:36:07  profilanswer
 

Le dossier se trouve sur mon hdd (système et programmes sur ssd)  
Je pense avoir les droits nécessaires car les autres dossiers Mes images, mes vidéos... pointent vers le même hdd.  
Merci pour ton aide

n°3208296
fabcoq
Posté le 31-10-2015 à 11:50:10  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Le dossier se trouve sur mon hdd (système et programmes sur ssd)  
Je pense avoir les droits nécessaires car les autres dossiers Mes images, mes vidéos... pointent vers le même hdd.  
Merci pour ton aide


 
je me doute bien qu'il est dans ton ssd  :lol:  
je souhaiterais connaitre le chemin exact, tu l'as dans propriété.
 
pour les droits dans sécurité.
 
ton dossier est-il vide ?
si oui peux-tu y sauvegarder un fichier ?
si non peux-tu effacer un fichier ?


Message édité par fabcoq le 31-10-2015 à 11:51:37
n°3208305
nicotat
Posté le 31-10-2015 à 12:13:49  profilanswer
 

Voilà où est mon dossier Musiques E:\Mes documents\Ma musique
Et quand je mets ce chemin dans "Emplacement" j'ai le message d'erreur
Pour les droits dans sécurité ça semble ok
Je peux ajouter ou supprimer des fichiers dans le dossier Musiques d'origine

n°3208318
fabcoq
Posté le 31-10-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

donc il n'est pas sur le disque système.
avec explorer fichiers
en faisant un clique droit sur " Ma musique " dans le DD E: peux-tu le couper pour aller le coller sur le disque systeme C ensuite


Message édité par fabcoq le 31-10-2015 à 13:54:15
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

n°3208327
nicotat
Posté le 31-10-2015 à 14:39:58  profilanswer
 

J'ai collé dans C un répertoire initialement dans E\Musiques. J'ai ensuite pris un des 2 dossiers Mes Documents apparaissant puis tenté de changer l'emplacement et là j'ai un message Espace disque insuffisant (alors que j'ai 80 Go de libre).
 
Sur le screen de mon 1° post, est ce que tu penses qu'il est possible de faire disparaitre l'icone Mes Documents portant la note de musique et de placer une nouvelle icone qui soit un raccourci vers mon répertoire "Ma musique" présent sur mon hdd ?
Je dois faire fausse route niveau compréhension sur ces icones placées dans l'espace dossier :ange:

n°3208840
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 09:23:32  profilanswer
 

Bonjour et petit up du matin
J'ai refait de multiples tentatives afin de remettre d'équerre l'explorateur et plus particulièrement les dossiers apparaissant dans "Ce PC" et de leur attribuer un chemin cohérent
A ce jour j'ai donc ça  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_197298Capturedossiers.jpg
 
Tous les dossiers pointent bien vers l'emplacement que je souhaite à savoir vers mon hdd interne nommé E.
Le souci se situe avec le dossier "Musique" représenté par une icone où apparait le "A", c'est à dire celle qui n'a pas la note de musique
Je souhaiterai que ce dossier pointe vers le dossier parent "Mes Documents" situé sur le hdd.
Sauf que je n'y arrive pas!!!!!
Quand je vais dans Propriétés de ce dossier j'obtiens ça
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_463346Capturepropritmesdocuments.jpg
 
Quand je choisis "Emplacement"
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_180675emplacement.jpg
 
Si je choisis "Rechercher la cible", j'arrive sur le dossier "Musique" Pas normal ! et comme par magie si je ferme le répertoire, le répertoire se ré ouvre sur "Mes documents".
On dirait qu'il y a 2 cibles !!!!!
maintenant si je veux déplacer pour fixer le nouveau chemin
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_507637dplacer.jpg
J'obtiens une erreur
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_982174erreur.jpg
 
Voilà désolé d'avoir été aussi précis.
Si vous avez une petite idée de comment réparer mes bêtises ou me dire comment virer ce dossier "Musique" qui ne me sert à rien et le remplacer par un dossier "Mes documents" qui pointe au bon endroit.
 
Encore merci

n°3208863
Trit'
Posté le 04-11-2015 à 12:08:26  profilanswer
 

Ça n'aurait pas été plus simple d'inscrire ton dossier "Mes documents" dans la Bibliothèque "Musique" et d'en faire le dossier par défaut ? [:transparency]

n°3208865
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 12:13:18  profilanswer
 

Merci Trit'
Si tu le conseilles c'est effectivement que ça doit être plus simple.
Par contre est ce que tu peux être un peu plus explicite et me dire où il faut que j'intervienne pour tester la solution que tu proposes ?
Merci

n°3208886
fabcoq
Posté le 04-11-2015 à 13:44:32  profilanswer
 

ce qui surprenant c'est que tu n'arrives pas à remettre sur l'emplacement par défaut.
 
Ou alors tu as cassé quelque chose en faisant tes manips.
 
Tu n'aurais pas par hasard créé 2 bureaux.

n°3208888
Trit'
Posté le 04-11-2015 à 13:46:51  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Si tu le conseilles c'est effectivement que ça doit être plus simple.


Je suis censé le prendre comment, ça ? :heink:  
 

nicotat a écrit :

Par contre est ce que tu peux être un peu plus explicite et me dire où il faut que j'intervienne pour tester la solution que tu proposes ?


D'abord, dans l'Explorateur, clic droit sur le volet de l'arborescence > Afficher les Bibliothèques.
Ensuite, quand tu es dans le dossier des Bibliothèques, tu fais un clic droit sur "Musique" > Propriétés et tu vas ensuite ajouter ton dossier "Mes documents", puis cliquer ensuite sur le bouton "Choisir comme emplacement par défaut" (il y en a aussi un pour les dossiers publics, à toi de voir si ça te sera utile ou pas car c'est pour les dossiers accessibles à tous les utilisateurs de la machine). Tu valides ensuite et, normalement, chaque fois que tu voudras ouvrir ton dossier "Musique" (tu peux l'épingler sur le menu Démarrer ou sur le Bureau), tu verras le contenu du/des dossier(s) que tu auras inscrit(s) dans la Bibliothèque "Musique". Au passage, si tu demandes à enregistrer dans "Musique", les fichiers seront enregistrés directement dans le dossier "Mes documents".
 
C'est la puissance des Bibliothèques : regrouper plusieurs dossiers dans une vue unique et classés par thématiques. Tu peux même en créer de nouvelles (selon les modèles proposés) et y définir dans quel dossier tu veux que les fichiers à ouvrir/enregistrer le soient par défaut. C'est vraiment dommage que MS ait déprécié et cherché à dissimuler cette fonctionnalité depuis Windows 8.1. :(

n°3208900
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 14:27:08  profilanswer
 

Merci à tous le 2
@fabcoq: Oui je pense avoir cassé quelque chose dans mes multiples manœuvres (changement de hdd sûrement à l'origine). J'ai tenté de m'inspirer de ce tuto après que tu m'aies aiguillé mais je n'ai pas tout compris avec l'histoire de la base de registre car j'ai un peu peur plus de mal que de bien.
Je te donne le lien si c'est plus explicite pour toi. En bas quelqu'un semble avoir le même souci que moi  http://computerz.solutions/win-10- [...] re-disque/
 
@Trit': Je vais ménager ta susceptibilité: Ton conseil doit certainement être plus pertinent que toutes les manipes à la con que j'essaye de faire dans mon coin :-)
Je regarde l'histoire des bibliothèques et reviens te dire.
 
Encore un grand merci

n°3208902
Trit'
Posté le 04-11-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

nicotat a écrit :

@Trit': Je vais ménager ta susceptibilité: Ton conseil doit certainement être plus pertinent que toutes les manipes à la con que j'essaye de faire dans mon coin :-)


Ha, ha ! :D Rassure-toi, j'avais bien compris. ;) J'aurais peut-être dû mettre le smiley :whistle:, à la place.
 

nicotat a écrit :

Encore un grand merci


:jap:


Message édité par Trit' le 04-11-2015 à 14:39:26
n°3208903
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 14:39:09  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


D'abord, dans l'Explorateur, clic droit sur le volet de l'arborescence > Afficher les Bibliothèques.
 


 
Déjà ça j'arrive pas à le voir. Je suis à classer dans les cas "désespérés" là

n°3208905
Trit'
Posté le 04-11-2015 à 14:41:08  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Déjà ça j'arrive pas à le voir. Je suis à classer dans les cas "désespérés" là


Dans ce cas, ouvre les Options des dossiers (bon, j'ai pas de Windows 10 sous les yeux, là), et coche les cases en bas "Dérouler automatiquement jusqu'au dossier choisi" et "Afficher les Bibliothèques" (ça doit au moins se trouver à cet endroit).

n°3208906
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 14:46:56  profilanswer
 

Ok vu :)
J'ai une petite priorité pour le moment mais je m'y recolle dès que possible.
En faisant propriétés sur Musiques, j'ai des références à mon ancien disque dur, ce qui me parait bien chelou là!
Je vais regarder attentivement et revenir vers toi
 
Encore merci pour ton aide

n°3208951
nicotat
Posté le 04-11-2015 à 19:13:14  profilanswer
 

@Trit': Effectivement ça fonctionne bien avec la gestion des bibliothèques, parfait pour définir les emplacements, virer ceux qui sont obsolètes... Par contre indépendamment ce ça, j'ai toujours cette icone de merde nommée "Musique" qui pointe où je ne veux pas!
Est ce que vous pensez qu'un coup de Ccleaner pourrait arranger ça au niveau de la base de registre ? Est ce que ce répertoire apparait quelque part ailleurs (genre User/appdata... exemple de ma part). Il serait peut être plus facile de le renommer?
 
Autre solution issue de mon esprit fertile: Si je sauvegarde tout mon dossier Mes documents sur un support externe et que je tente ensuite de reéfinir l'emplacement d'origine, j'ai une chance d'aboutir ? Ensuite je recolle les éléments de mon support externe dans mon hdd !
 
Je suis peut être un peu confus là :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier chemin répertoire Musique

 

Sujets relatifs
Problème xcopy "chemin accès non valide"Compte utilisateur impossible à modifier
Fond d'écran/Soft d'ambiance pour l'écran (rythme de la musique)[RESOLU] Modifier thème windows
Modifier transparence barre de commande VLCcopy du repertoire windows old
Groove musiqueMultiboot - Comment le modifier ? [RESOLU]
Peut on simuler sous un logiciel un alternateur et le modifier ?Logiciel pour trier musique auto
Plus de sujets relatifs à : Modifier chemin répertoire Musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR