Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  De w7 a w10, modifier date install w7 pour accelerer passage a w10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De w7 a w10, modifier date install w7 pour accelerer passage a w10

n°3217853
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2016 à 17:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes  :)  
 
sur mon portables dont les disques dur ont 39000 heures d'utilisation, j'était passé sous windows 10.
jusqu'ici tout allait bien, mais l'age des disques étant vénérable, ca s'est mis à déconner.
alors j'ai reformater, fait des chkdsk.  etc...
 
du coup j'ai fait un restore de w7 parceque je ne sais pas si ma licence w7 pour w10 etait deja prise en compte, de + mon lecteur dvd est hs alors zou restore de w7 depuis la partition cachée.
 
maintenant, à priori je doit faire tout les updates de w7 et attendre un mois  :(  
 
n'y a t'il pas quelques part dans la base de registre une clé avec une valeur de date d'installl de w7 qui me permettrait d'accelerer la proposition de reservation w10 dessus?
 
ou autre solution possible mais ca me plairait que la reservation soit faite, avec un email comme cela s'est produit sur les autres machines (celui ci ayant été auparavant migré avec l'appli de microsoft.
 
 
merci d'avances pour tout renseignement utile qui me fera éviter d'attendre un mois   :jap:


Message édité par djshotam le 15-01-2016 à 17:33:10

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:32:49  profilanswer
 

n°3217873
Trit'
Posté le 16-01-2016 à 00:53:40  profilanswer
 

Ou alors, tu récupères l'ISO depuis le site de MS (en prenant bien l'édition qui correspond à ta licence de Windows 7), tu la montes dans l'Explorateur, tu copies tout le contenu dans un dossier de ton disque dur et tu lances l'installation depuis le Setup.exe.

 

Mais si tes problèmes initiaux sont dus au fait que tes disques se font vieux, vaut mieux carrément sauver leurs contenus tant qu'il est temps et les changer dès que possible : la panne semble dangereusement se rapprocher et installer Windows 7 ou 10 n'y changera rien.


Message édité par Trit' le 16-01-2016 à 00:55:17
n°3217886
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2016 à 09:42:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  

Citation :

awaltz Tu peux installer Windows 10 depuis une clé USB, et utiliser ton numéro de licence Windows 7 lors de l'activation.


 
Je vais essayer cela, car il y a quelques mois quand je l'avais fait, mon numéro de licence fonctionnait pas.
 
Faudra de toute facon que je remplace le disque dur de 500go contenant la partition restore, et windows installé sur une seconde partition. Comme j'ai 2 cage hdd dans le pc, je mettrais un ssd de 500 go dans la seconde, pour y copier le disque.
Ensuite je mettrai le ssd en primaire , qui fonctionnera ainsi a la place du disque actuel qui contient windows.
Pour le second, je recupereais les données, puis je le changerai soit pour un autre disque dur, ou un ssd.
Par la suite, je pourrais toujours acheter 2 boitier externe ou un petit boitier nas pour les remettre dedans.
 
Mais pres de 40000 heures de fonctionnement pour des disques ca me parait beaucoup, donc je sais pas combien de temps ca tiendra encore


---------------
Cordialement,  djshotam
n°3217958
xergio
Posté le 17-01-2016 à 08:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci assez proche..
J'ai Windows 7 familial officiel (sur DVD) et j'avais reçu la notification de mise à jour.
Cependant j'ai voulu faire une réinstalle sur un SSD plus grand (toujours avec la même carte mère).  
Windows 7 s'installe normalement et je rentre la clé de mon DVD qui est valide, tout fonctionne normalement, l'activation de Windows 7 se fait naturellement et je fais également les mises à jour de W7...
 
Sauf que: lorsque je fais la mise à jour pour passer a W10 via le fichier .EXE (GetWindows10), on me redemande une clé ! et quand je rentre ma clé elle est refusé... absurde...
 
Que faire??
 


Message édité par xergio le 17-01-2016 à 08:15:12
n°3218101
nightripe
Posté le 18-01-2016 à 16:27:15  profilanswer
 

Pour info:
 
La migration de windows 7 vers windows 10 au niveau des licenses fonctionne uniquement via l'application de la mise à jour que le système vous notifie quand vous êtes sous windows 7 afin de faire valider votre license windows 10. Une fois que vous êtes sous windows 10 et seulement à ce moment là, vous pouvez refaire une installation via https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] ndows10ISO.  
 
Si vous essayez de mettre votre clé cd de windows 7 ou 8.1 pour activer windows 10, il refusera.
 
A+
 

n°3218107
patoche17
Posté le 18-01-2016 à 17:14:55  profilanswer
 

Bonjour amis,
 
Juste une question au vol, sans référence directe à l'originale  :ange:.
 
Djshotam, tu dis que tu veux remplacer ton HDD de boot de 500 Go par un SSD de 500 Go...
Comme je lis souvent ce type d'intention sur ce forum et que j'y suis tout nouveau  :lol:, je souhaiterais savoir pourquoi, si tu veux bien.
Un SSD, c'est nettement plus cher qu'un HDD lambda.
On place un SSD pour accélérer les échanges mais, à mon sens, il apparaît évident qu'il est inutile, voire contreproductif de l'emboliser avec des fichiers dormants (exemple, partition de restore).
Une configuration lourde, hormis multiplication de jeux en excès (là je ne connais pas), dépasse rarement les 100 Go, OS et logiciels.
Alors, hormis une utilisation particulière où l'on prédispose une partition de travail et d'échange (cas de la retouche vidéo par exemple) quel est l'intérêt d'acquérir un SSD de 500 Go alors qu'un 150-180 est amplement suffisant, les 350 Go de libres restant sans emploi ?  
Certes, le prix des Go de SSD a bien chuté mais on est quand même toujours dans un rapport du simple au double.
Attention, ce n'est pas une critique, c'est une simple question, car comme je vois moult forumeurs parler de ce type d'achat, il y sans doute quelque chose que je n'ai pas bien compris  :ange:  
Bien sûr, je ne parle pas de l'utilisation d'un média unique mais bien dans le cas d'un couple SSD + HDD.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?  :)  

n°3218162
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2016 à 22:45:32  profilanswer
 

Mon disque dur de 500go est usé et fatigué, il affiche 39000h , donc je pense qu'un bon ssd durerait bien plus longtemps.
Le pc portable possède 2 cages pour disque dur, et mon souhait etait de remplacer le disque le plus usé par un ssd de taille équivalente histoire de ne pas perdre en capacité.
Maintenant il est vrai qu'en 500go ca reste cher, peut-être que je mettrais plus petit et que j'achèterait un externe usb3 supplémentaire.
Je me donne quelques mois de reflexion, car j'ai a peine remis Windows 10 et étrangement je ne parvient pas a y réinstaller  bitdefender internet security 2016 alors que jusqu'à la ca avait été sans soucis
 
Et sinon, avec j'ai fait pas mal d'encodage video, du streaming etc... un usage assez intensif donc, il a souvent travailler la nuit sur des fichiers videos.


Message édité par djshotam le 18-01-2016 à 22:47:47

---------------
Cordialement,  djshotam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  De w7 a w10, modifier date install w7 pour accelerer passage a w10

 

Sujets relatifs
Ghost W7 avec un Toshiba Satellite P770 pour passage à W10Comment modifier la priorité d'un programme sur Windows 10 ?
W10 : Droits Program Files[résolu] réinitialisation W10
License W10 d'un PC montéComment restaurer la version d'origine W8.1 sur un portable sous W10 ?
Disparition icones bureau w10 
Plus de sujets relatifs à : De w7 a w10, modifier date install w7 pour accelerer passage a w10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR